Cosmétiques

Les cosmétiques corses ont la côte

Ah, la Corse… ses plages paradisiaques, son redoutable GR20, son maquis et son climat très chaud l’été, idéal à l’arrière-saison. A vous aussi, ça vous donne envie ? Depuis que j’ai découvert cet endroit dans le cadre de mon travail, je rêve de m’y rendre. Du coup, j’ai été très intéressée par la présence de Corsica Cosmetica au salon Beyond Beauty 2012.

Corsica Cosmetica : une union qui fleure bon la Corse

Corsica Cosmetica, c’est donc un ensemble de marques de cosmétiques corses qui a choisi de se regrouper pour faire face à la concurrence. Il faut dire que l’endroit regorge de ressources naturelles (dont le fameux maquis corse) et a été une terre renommée de culture. Aussi, pas étonnant de retrouver des plantes emblématiques de l’Île de Beauté dans de nombreux cosmétiques créés la-bas 🙂

Ma sélection de marques de produits de beauté corses

Parmi les marques proposées sur le stand de Corsica Cosmetica, j’ai donc craqué pour plusieurs d’entre elles.

 

J’ai aimé l’esprit plein de générosité et de bonne humeur de Solyvia. En plus de packagings super colorés et acidulés, j’ai beaucoup aimé son concept. Chez Solyvia, on utilise les actifs naturels pour remédier à tous les tracas du quotidien : Immortelle, Ciste, Myrte, Arbousier, Citron Jaune… sont de la partie ! Par exemple, le roll-on « Take it Easy » est formulé à base de camomille, de marjolaine, d’oranger et d’ylang-ylang pour diminuer le stress et faciliter l’endormissement. Leurs produits se présentent sous forme de roll-on de 5 ml (7,80 euros) que vous pouvez aussi retrouver dans les coffrets CityBox et Weekbox, toutes deux vendus à 22 euros pour 3 roll-on.

J’ai aussi trouvé le concept de Imiza plutôt sympa et surtout la gamme moderne et attractive. Vous avez d’ailleurs déjà du entendre parler de la marque qui propose une gamme de produits formulés à base d’huile essentielle d’immortelle, plante notamment reconnue pour ses vertus anti-âge. La marque vend ainsi les cosmétiques Olio di Sole, Latte di Sole, et une eau de parfum qu’on peut acheter sur leur site internet. Rien que le nom des produits donnent envie de prendre un bain de soleil en Corse !

Parmi ses produits, j’ai pu découvrir le « Latte di Sole » de la marque Imiza que j’ai beaucoup aimé ! C’est un lait hydratant à l’Immortelle de de Corse, à l’huile de noisette de Corse et à l’hule d’Olive de Corse. Sa texture est fluide, elle pénètre bien et surtout ça sent bon. Un parfum très naturel, qui donne l’impression de se balader sur les sentiers de l’Île de Beauté. J’en suis fan !

J’ai salivé devant la gamme de cosmétiques bio A Fughjina produite à base de miel corse que Véronique Fieschi récolte elle-même. Elle en vend une partie sur les marchés et elle garde le reste pour confectionner ses produits : savons, crèmes, laits pour le corps, soins visage… J’ai craqué pour cette marque tout simplement parce qu’elle est conçue à base de miel et que j’adoooore ça 🙂

Enfin, j’ai été intriguée par le côté très luxueux de  Testa Maura. Née en 2008, la marque a donné naissance à des collections luxueuses en travaillant autour des matières premières corses :

– Primu Spiritu, une ligne de bougies inspirées des paysages corses,

– Capo di Feno, comme la célèbre plage paradisiaque de Corse, avec une eau dynamisante et une huile corps et cheveux

– Aqua di Corsica, avec une eau de toilette inspirée du maquis

On pouvait trouver aussi sur leur stand les marques Crena Care, Realia, Corsica Essences et les Simples et Divines.

Et vous, laquelle est votre préférée parmi ma sélection ?

D’ailleurs, la Corse vous fait-elle aussi rêver ? Si vous faites partie des personnes qui sont parties en vacances en Corse, n’hésitez-pas à m’en parler en commentaires 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Anaïs - Paillettes et Futilités septembre 19, 2012 at 8:02

    J’avais acheté des roll-on Solyvia chez Beauty Monop’ l’année dernière, j’avais envoyé un mail à la marque pour avoir un CP et des visuels histoire d’en parler sur mon blog, jamais eu de réponse…
    Je rêve aussi d’aller en Corse, c’était prévu pour cette année mais on a finalement opté pour la Crête ^^

    • Reply Malicia septembre 19, 2012 at 9:59

      La Crête a l’air chouette aussi !

  • Reply Hélène septembre 19, 2012 at 8:05

    La Corse, ce sera notre prochaine destination vacances je pense avec le Chéri. Sinon, les kits de Solyvia ont l’air pas mal, j’aime bien le côté « kit », les couleurs chaudes (qui rappellent le soleil !) et évidemment, le fait que les actifs soient vraiment naturels.

    • Reply Malicia septembre 19, 2012 at 9:59

      Haaan chouette pour la Corse 🙂

  • Reply tanagr septembre 19, 2012 at 9:36

    J’y suis allée, y a un petit moment maintenant.
    J’en garde un très très bon souvenir.
    Bises

  • Reply coutan claudine octobre 3, 2012 at 10:37

    Bonjour;
    je voulais simplement savoir comment sont testés vos produits ?????
    Merci, cordialement .

    • Reply Malicia octobre 3, 2012 at 6:37

      Bonjour,
      Ces produits ne sont pas les miens mais ceux de producteurs de la région corse, j’ai uniquement testé celui de la marque Imiza 🙂

    Leave a Reply