Cosmétiques

Du rouge sur mes lèvres ? Même plus peur !

Le rouge à lèvres rouge. C’est bien un truc qui ne me va pas énormément. Sur moi, soit ça fait vulgaire, soit ça fait mégère. Et parfois, c’est acceptable sans plus. J’ai une amie à qui le rouge à lèvres rouge va super bien, vous la verriez ! Sur elle, ça fait affirmée, fille solaire, j’avoue que je l’envie un peu. Mais heureusement, il y a d’autres cosmétiques que le rouge à lèvres qui me permettent de porter du rouge sur mes lèvres.

Du rouge ? D’accord ! Mais au feutre ou au crayon.

Mon « secret » pour aimer le rouge ? J’ai commencé à l’aimer lorsque j’ai essayé les feutres à lèvres Gemey Maybelline, le Feelin’ red. Je m’attendais pas à ce que la nuance m’aille bien alors que si ! En fait, le principe du feutre à lèvres, c’est que tu te colories les lèvres comme avec un feutre ! En gros, tu passes la mine sur tes lèvres et l’encre présente sur la mine les colorie.

Même si on reproche souvent aux feutres à lèvres d’assécher les lèvres, ils ont un avantage : leur côté naturel. Avec un feutre à lèvres, même une couleur flashy peut devenir portable. Et du coup, même un rouge franc peut passer sur moi 🙂 Et même si j’en achète pas des masses car j’ai de quoi faire, c’est un produit que j’achèterais en toute confiance pour les teintes fortes qui ne me vont pas habituellement en rouges à lèvres.

Just Bitten Kissable « Romantic » de Revlon: un feutre + un baume

Je n’ai pas testé le Chubby Stick de Clinique mais j’ai cru comprendre que les Just Bitten Kissable de Revlon, c’était un peu des « dupes » de ce best-seller. Le principe des Just Bitten Kissable, c’est qu’ils mélangent un baume à lèvres et un feutre à lèvres. En gros, t’as le format feutre et le même principe « d’encre » sauf qu’en plus, ça hydrate. Une manière de parer au principal reproche qu’on pouvait faire aux feutres à lèvres. Du coup, quand j’ai reçu la teinte « Romantic », un beau rouge, même pas j’ai eu peur.

Et j’avais raison ! Parce qu’au final, sur mes lèvres, ça reste un rouge discret qui tient bien. C’est drôle car quand on retire le bouchon, on a l’impression qu’on ne va rien avoir sur les lèvres alors que si carrément ! Bon t’as pas de chances (et moi non plus), j’ai une petite lèvre supérieure. Et puis de petites paupières aussi, super pour prendre les photos de mes tests de make-up donc n’est-ce-pas ? Bref, voilà le résultat en images :

Et si tu veux voir d’autres swatchs, tu peux aller chez Kaki.

Les Just Bitten Kissable coûtent moins de 10 euros, à ce prix-là, c’est totalement convenable je trouve.

Alors, bien sur, ça ne m’empêche pas de rêver devant certaines collections de rouges à lèvres bien rouges ! Par exemple, j’ai eu un coup de coeur pour les rouges à lèvres de la collection « Love Story » de Paul & Joe. Une collection ôde à l’amour, centré sur le symbole du baiser, des lèvres. La collection comporte de très jolis étuis de rouge à lèvres mais aussi des rouges magnifiques que j’adorerais pouvoir porter ! Tout en sachant que la plupart ne rendraient pas si bien sur moi.

Mais au final, ça ne me dérange pas tellement ! Au fond, j’ai trouvé comment porter de beaux rouges sur mes lèvres sans avoir à passer par le rouge à lèvres et ça me va très bien. En plus, vu que les textures sont plus légères et marquent souvent moins, même pas peur d’en mettre trop, génial 🙂

Alors, que les filles qui portent très bien le rouge se dénoncent, qu’on puisse les détester ? Et que les autres me disent si elles aiment bien cette couleur^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Ingrid octobre 2, 2012 at 7:01

    Un réel plaisir cet article !
    Le feutre à lèvres je ne connaissais pas, je découvre par le biais de ton article. Merci pour le conseil ! C’est beau et discret sur ta bouche je trouve ! Bon je dois dire que la collection Paul & Joe fait très envie…

    Ingrid

    • Reply Malicia octobre 2, 2012 at 7:02

      Héhé je suis contente de te faire découvrir le produit alors 🙂 et pareil pour la collec’ Paul & Joe 🙂

  • Reply Nathalie scrap octobre 17, 2012 at 9:10

    Comme toi, j’ai jamais osé en mettre, un vrai rouge à lèvre bien rouge je veux dire , tout simplement à cause de la tenue, c’est quand même pas chouette quand ca commence à partir et qu’on peut pas faire de retouche ‘…. Ta solution me tente , j’avoue avoir envie d’essayer 🙂

  • Leave a Reply