Cosmétiques

Instinct of Color OPI : alors on danse… !

Je vous parle peu de la marque O.P.I. … et pour cause, j’ai au final peu de ses vernis dans mes tiroirs. Incroyable mais vrai, je crois que c’est un peu comme ces grandes marques que j’adore mais qui coûtent cher, je me dis tout le temps que j’aimerais en acheter mais elles ont un côté inaccessible. Alors même que je suis la sortie de nouvelles collections et que je bave régulièrement sur de nouvelles nuances. Mais aujourd’hui, je fais une entorse à mon habitude pour vous parler d’un joli petit film qui m’en a mis plein la vue.

O.P.I. Instinct of Color, du vernis, des filles, un cheval (cherchez l’intrus ?)

Prenez quatre best-of de la marque : Pink-ing of you (beauuu), Red My Fortune Cookie (claaasse), Need Sunglasses ? (moins fan) et No Room For the Blues (pas mal, pas mal). Ajoutez-y quatre filles animées par la danse, chacune son style, son humeur et sa façon de se mouvoir. En face d’elles, un pur-sang entrainé pour reproduire leurs mouvements. Optez pour une musique d’un groupe connu qu’on aurait pas attendu dans ce domaine-là, C2C et « Down the Road ». Secouez, laissez les couleurs se mélanger… et vous obtenez la nouvelle campagne publicitaire de la célèbre marque de vernis « Instinct of Color » !

 


OPI – INSTINCT OF COLOR par OPI

Alors certes, c’est une publicité… mais c’est aussi une sacrée performance ! Et la performance réalisée par « Lady in Black » (le cheval) grâce à Mario Luraschi, cascadeur équestre (si ça vous dit de l’engager. GENRE.). J’ai d’ailleurs éclaté de rire lors du moon walking, c’était assez inattendu. Et drôle, tout en restant classe. Maintenant, malheureusement, je ne suis pas assez « calée » dans le domaine pour pouvoir déterminer ce qui est de l’ordre des effets spéciaux ou pas (je pense qu’il y en a surtout pour les mouvements techniques) mais si certaines personnes sont capables de le dire, qu’elles n’hésitent pas, c’est toujours intéressant de savoir jusqu’à quel point on peut aller dans la performance sans avoir besoin de technologie^^

Pour la marque, ce film est une célébration de la couleur, un joli moyen d’exprimer sa façon de voir la couleur :

« J’ai toujours dit que les vernis peuvent changer le regard que l’on porte sur soi et la vision que les autres ont de nous » explique Suzi Weiss-Fischmann, Vice présidente et directrice artistique de OPI. Aujourd’hui, la couleur des vernis transmet des sentiments et des émotions, montrant à la vue de tous ce que la personne ressent intérieurement.

Pour moi, ça m’a permis de découvrir quatre couleurs-phares de la marque (d’ailleurs, vous avez vu que les sabots du cheval portent un habillage différent à chaque danseuse ? Et Beauty By Poc m’a expliqué que ce n’était pas du photoshop, les sabots du cheval ont vraiment été vernis avec les OPI correspondants !) et je salue la performance. C’est une façon super originale de présenter ces vernis, légèrement moins ludique que ce qu’a pu faire Chanel par exemple mais impressionnant. J’ai juste trouvé ça un peu dommage qu’il n’y ait pas plus de moments avec le cheval, qu’il y ait cette distance, je suis restée un peu sur ma faim 😉 En tout cas, question style, pfiou… je vote pour les 4, pas possible de faire mon choix. Et vous, vous êtes pour laquelle ? Ce genre de clip vous plait-il ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Hélène octobre 24, 2012 at 7:36

    Le rouge a l’air monstrueux !!

    • Reply Malicia octobre 24, 2012 at 7:46

      Oui <3 (mais il t'irait sûrement mieux qu'à moi^^)

  • Reply gwen octobre 24, 2012 at 7:39

    J’adore la pub, elle est tellement bien réalisée 🙂
    sinon j’aime beaucoup le vernis rose

    • Reply Malicia octobre 24, 2012 at 7:48

      J’aime beaucoup aussi il est juste super beau !

  • Reply marion novembre 26, 2012 at 11:11

    a mon avis, pour ce qui est de la couleurs des sabots, c’est photoshopé, et plusieurs mouvements sont des effets spéciaux (dont le moon walk)

    Déjà le vernis à ongles pour les sabots c’est super néfaste, et la couleur n’est pas « nuancée », je m’explique, quand je met de la graisse (de couleur noir) sur les sabots de mon cheval, la couleurs n’est pas uniforme de part la forme et l’aspect du sabot.

    après je me trompe peut être 😉

  • Leave a Reply