Cosmétiques

Bubble tea maison : je l’ai fait !

Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous parlais du bubble tea, cette boisson d’origine taïwannaise à base de thé, de perles de tapioca et d’arômes de fruit. C’est un petit plaisir que je me fais une à deux fois par mois avec un ami et j’avais envie d’essayer d’en faire moi-même car ça revenait moins cher (environ 2 euros le bubble tea contre 5 euros en moyenne dans les bars à bubble tea). C’est désormais chose faite avec les souris Paillettes et Futilités et Un Monde de Toute Beauté.

Comment faire du bubble tea maison ?

Première étape : acheter un kit bubble tea

A la base, j’aurais probablement acheté chez Bubble Fever, une boutique en ligne de bubble tea mais j’étais prise par le temps. Grâce à d’adorables followeuses sur Twitter, j’ai pu dénicher plusieurs boutiques à Paris, notamment Tang et Bubble-T, rue Quincampoix. C’est à Bubble T qu’on a pris un kit 12 personnes à 16 euros, un peu moins de deux euros le kit. Attention, si vous voulez acheter votre kit, pensez à les appeler pour vérifier qu’ils ont bien les parfums que vous  voulez car ils ont un stock très limité.

Deuxième étape : Ne pas tout préparer à la dernière minute

Si tu pensais que le kit bubble tea te permettait d’avoir des bubble tea tout faits, tu t’es plantée. Eh oui, il faut encore faire chauffer les perles de tapioca (25 minutes de cuisson, 25 minutes de repos) mais surtout faire infuser le thé. Et merde, j’ai rien pour infuser. Et c’est là qu’aurait pu s’arrêter la préparation mais on est des malines. On a utilisé une bouteille vide pour infuser et découper un sachet de thé en tissu fin pour pouvoir filtrer tout ça. La cuisine s’est changée en champ de bataille en bref.

En gros, avant de vous lancer dans la préparation, pensez que ça va prendre du temps entre l’infusion, les perles de tapioca, le mélange… Au final, en suivant le mode d’emploi fourni, on s’est pas mal débrouillées, c’était clair et bien expliqué, rien à redire mais c’est vrai que toutes ces surprises étaient pas forcément attendues !

Préparer ses bubble tea : pour ou contre ?

Au final, on était pas mécontentes du résultat. On avait pris de la poudre amande et de la poudre mangue, le parfum amande était vraiment chouette. J’ai trouvé ça moins sucré que les bubble tea en bar mais aussi bon. Par contre, je vous conseille de consommer tout ce que vous aurez préparé le jour-même, c’est moins bon le lendemain. Je suis contente qu’on se soit pas plantées 🙂

Maintenant, j’ai trouvé que toute la préparation était vraiment… chiante. Certes, on s’est marrées, mais je pensais que la préparation serait plus rapide et au final avec les différentes étapes, il y avait moyen de se planter sur pas mal de choses. D’ailleurs, je me vois mal faire ça pour 3 verres par exemple (en plus des problèmes de dosage).

Alors pour moi, je trouve que faire du bubble tea maison, c’est intéressant entre amies, quand on sait qu’il va y avoir des gens. C’est un chouette atelier et du coup c’est super économique et original, à peine 2 euros le « goûter » en somme. Par contre, ce n’est pas trop intéressant si c’est juste pour vous car même si on paye 2/3 fois moins cher qu’en bar, ça ferait passer beaucoup de temps sur la préparation pour quelque chose de vite consommé et qui ne se conserve pas (= si on en fait trop, c’est gâché).

Si vous avez des petits conseils ou des questions, les commentaires sont faits pour vous 🙂 (et bisous aux deux adorables souris qui ont illuminé ma semaine 🙂 )

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités novembre 4, 2012 at 8:35

    J’avoue que c’était un peu long et galère par moment :/ C’était sympa parce qu’on était 3, parce qu’on était curieuse d’essayer tout ça, mais de là à acheter régulièrement de quoi en faire moi-même, bof…
    En tous cas je trouve qu’on s’en est plutôt bien sorties 😀

    • Reply Malicia novembre 4, 2012 at 9:10

      Oui voilà, c’était sympa entre copines pour une fois quoi ^^

  • Reply Anah novembre 4, 2012 at 9:02

    Franchement, j’ai moi même testé le kit Bubble Tea (bubble fever) et je suis déçue du résultat. C’est un million de fois meilleur au bar (je paye 4€ le bubble tea de 500ml), je ne m’attendais pas du tout à ça, pourtant je m’y prend bien ! Je pense que faire soi même son thé au lait c’est ça qui gâche tout ! Car oui, dans les bar ils utilisent du thé au lait, une boisson très prisée en Asie (introuvable en France et a des prix exorbitant sur Ebay).. bref je préfère aller au bar (Bubble Tea au taro et perle fraise, un déliiiiice), en plus c’est trop long à préparer comme tu le dis ^^

    • Reply Malicia novembre 4, 2012 at 9:11

      Je suis aussi fan du bubble tea au taro, et celui à la lavande, tous les parfums bizarres en fait 🙂 et comme j’ai dit, c’est bien une fois comme ça mais pas pour tout le temps quoi !

  • Reply Camille et ses filleries novembre 5, 2012 at 9:26

    Et vous l’avez bu chaud ou froid ?

  • Reply Un monde de toute beauté novembre 5, 2012 at 9:31

    L’atelier était très sympa, et j’adore les photos « backstage » 😉

    De là à en refaire toute seule comme une grande, il y a peu de chances. Mais pourquoi pas tenter d’autres parfums en bar à l’occasion !

    Encore merci pour ce week-end les filles <3

    • Reply Malicia novembre 5, 2012 at 11:10

      Oui voilà, en bar tu as plein de parfums originaux à goûter 🙂

  • Reply Easy Maybe novembre 5, 2012 at 12:35

    Et dire que moi je n’y ai encore jamais goûté !
    Je compte sur toi pour m’y emmener lors d’un de tes prochains passage à Paris (ou un de mes prochains à Lille). 🙂

    • Reply Malicia novembre 5, 2012 at 6:59

      Héhé ça marche 🙂

  • Reply chouby36 novembre 5, 2012 at 3:17

    C’est bête mais j’aurais peur d’être malade !!!

    • Reply Malicia novembre 5, 2012 at 7:00

      Ben pourquoi tu serais malade ? Je te rassure c’est très digeste tout ça 🙂

    Leave a Reply