Cosmétiques

Essence : un sèche-vite presque parfait

Quand on me demande un conseil sur le choix d’un sèche-vite, je recommande tout de suite celui de Sally Hansen, Insta-Dry parce que je sais qu’avec lui, je peux faire une manucure à deux heures du matin (ce qui m’arrive… souvent) et la retrouver parfaite le lendemain. Mais quand je suis tombée sur le sèche-vite Essence en gouttes à moins de 3 euros, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Mon Sally Hansen est loin d’être fini mais je savais que ce ne serait pas du gâchis.

Essence Dry Drops : vernis sec en moins d’une minute ? Promesse tenue !

Le sèche-vite Essence s’applique assez facilement, il suffit de prendre un peu de produit avec la pipette et de le laisser tomber en « pressant » l’embout, directement au-dessus de l’ongle. J’ai bien aimé ce type d’application car il n’y a aucun risque de faire baver le vernis déjà posé, contrairement au sèche-vite en pinceau qui peut tout foutre en l’air si on a pas attendu assez de temps. C’était donc un premier bon point pour Essence.

Passons maintenant au séchage, il est dit sur le flacon que le vernis sèche en 60 secondes… et je dois dire que je n’ai jamais vu un sèche-vite aussi efficace. Même le Sally Hansen n’est pas aussi efficace quand on frotte un peu, ici, 60 secondes après, hop, je pouvais frotter mon ongle sans voir le vernis partir. Je me suis dit « aurais-je trouvé le sèche-vite encore plus mieux  génial que mon champion ? ». Pour l’instant, c’était un sans-faute : très petit prix, temps de séchage au top, très pratique.

L’épreuve du lendemain : pas un franc succès…

Je n’ai pas crié victoire tout de suite… et j’ai bien fait. Parce qu’un sèche-vite qui sèche vraiment plus vite le vernis, c’est la moindre des choses. Mais le test du lendemain, c’est à dire le moment ou tu te réveilles après avoir fait ta manucure à deux heures du matin (pour rappel), est aussi important car c’est là que tu vois s’il y a ou non traces de drap.

Là ou le Sally Hansen ne laisse aucune trace, le sèche-vite Essence a été à moitié efficace : ma main gauche était parfaite mais sur la main droite, tous les ongles avaient des traces de drap. Et de manière plus générale, le vernis de la main droite a eu tendance à s’écailler plus vite que celui de la main gauche (mais je dois aussi préciser que je suis droitière et que j’avais commencé ma pose de vernis par la main gauche).

Donc, pour moi, le sèche-vite Essence a presque tout bon et je pense qu’il sera super pour la plupart d’entre vous parce que tout le monde ne fait pas ses manucures à 2h du matin avant d’aller se coucher après une série vers 3h. Et quand j’ai refait le test avec un temps de séchage plus long, cette fois-ci, il a laissé des ongles parfaits le lendemain.

Néanmoins, je pense qu’il a un aspect moins « top coat » (ni brillance, ni « protection ») que le Sally Hansen, c’est sans doute du à sa texture huileuse. Il se dépose en couche très fine et c’est sûrement pour cette raison que j’ai eu des traces de drap à la première application contrairement au Sally Hansen qui ne m’a jamais fait défaut (mais qui a l’inconvénient de nécessiter un peu plus de séchage avant et après application).

Donc, au final, je recommande aussi le sèche-vite Essence (acheté à Kruidvat, en Belgique), encore plus que le Sally Hansen pour les très pressées, avec un seul bémol : il laisse une couche trop fine pour protéger le vernis des accrocs s’il n’a pas eu un temps de séchage assez long et n’apporte pas de rendu plus brillant.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Hedacoum novembre 18, 2012 at 9:14

    Je viens de me le procurer aussi, et j’en suis très contente !

    • Reply Malicia novembre 18, 2012 at 10:49

      C’est vrai qu’il est pratique !

  • Reply Nathalie scrap novembre 18, 2012 at 9:16

    Merci pour ces avis! J’utilise le mavadry, le seul que j’ai trouve en fait par chez moi, et ça va au final! Faudra que je compare avec le fameux sally hansen!

    • Reply Malicia novembre 18, 2012 at 10:49

      J’ai aussi eu le mavadry et il était pas mal 🙂

  • Reply Florence novembre 19, 2012 at 12:21

    J’avais celui de OPI qui va très bien puis je suis tombée sur celui-ci, tout juste acheté il y a 2 jours, j’ai hâte de le tester ^^ Mais en fin de compte je me demande s’il ne suffit pas de mettre une goutte de n’importe quelle huile? M’enfin à ce prix-là s’il fonctionne bien, pas la peine de se casser la tête 🙂

  • Reply Un monde de toute beauté novembre 19, 2012 at 5:54

    Va falloir que j’aille faire un tour en Belgique donc ^^

    • Reply Malicia novembre 20, 2012 at 9:20

      Ouiiiiiii et comme ça tu re-viens chez moi 🙂

  • Reply barbara novembre 19, 2012 at 6:12

    merci pour ton avis, je suis un peu déçue du good to go de chez essie car on doit jeter un demi flacon devenu pâteux, vu que j’habite bruxelles j’irais voir facilement celui de chez essence 🙂 bonne soiree

    • Reply Malicia novembre 20, 2012 at 9:35

      De rien, je n’ai pas le essie mais oui c’est pratique quand on habite Bruxelles, moi je suis pas trop loin mais je n’y vais pas non plus tous les mois 😉

    Leave a Reply