Cosmétiques

La Grée des Landes : week-end au vert dans un paradis végétal

Il y a peu de temps, j’ai passé un week-end au vert… aussi bien au sens propre qu’au figuré ! En effet, j’ai eu la chance de séjourner à l’éco-hôtel spa Yves Rocher « La Grée des Landes », un hôtel éco-conçu situé dans un petit coin de Bretagne au calme, à La Gacilly.

 

La Gacilly, je connaissais déjà, et pour cause ! Il y a deux ans, lors de vacances en Bretagne, j’avais proposé l’excursion à une amie, et je vous avais parlé de cette visite de La Gacilly sur le blog. Alors, forcément, quand on m’a proposé de venir découvrir La Grée des Landes avec d’autres blogueuses et journalistes, qui se situe genre à 5 minutes du village, j’ai sauté de joie. Dès notre arrivée, j’ai tout de suite été charmée par l’endroit : calme, du vert à perte de vue, le bruit apaisant de La Vaucelle en fond.

J’ai pu découvrir l’histoire de la conception de l’endroit car « La Grée des Landes » n’est pas un hôtel comme les autres, c’est un hôtel éco-conçu. En gros, il a été entièrement construit pour s’inscrire dans une logique de développement durable et limiter son empreinte carbone (qui est aujourd’hui proche de zéro), même les produits ménagers sont éco-pensés (on a vérifié^^) ! Les toits sont végétalisés, l’éclairage et le chauffage sont pensés de manière à rester dans de l’alimentation basse-consommation, on demande même aux clients d’utiliser les produits Yves Rocher fournis dans les douches pour se laver car ils ont été pensés pour préserver la qualité du système d’épuration de l’endroit ! Bref, c’est un peu un retour aux sources de la marque qui est née de la volonté d’un homme d’exploiter les vertus des végétaux dans le domaine de la beauté.

Le décor est épuré, on fait dans du simple, du reposant. A l’entrée, dans les couloirs, dans les chambres, les baies vitrées sont nombreuses et nous rappellent à chaque instant le cocon végétal dans lequel on se trouve.

Place à une petite « visite guidée » de La Grée des Landes…

Au niveau de l’entrée, le restaurant de La Grée des Landes propose des repas locavores, c’est-à-dire à base d’aliments cultivés dans la région et achetés à des producteurs locaux. Tout est de saison ! D’ailleurs, une très large baie vitrée offre une jolie vue sur un jardin : c’est celui que « le chef » utilise pour cultiver fruits et légumes afin de prévoir avec justesse ses futures cartes. Il peut ainsi anticiper sur les futures récoltes, vu que le climat est plus ou moins le même dans la région. Un bar et une salle de jeux accueillent également les visiteurs.

Coté spa, les salles de massage sont bien isolées, à aucun moment, je n’ai été dérangée par le bruit. La piscine est un délice, il faut y aller de jour et de nuit ! Le jour, la vue sur un paysage vert et dégagé grâce à la baie vitrée est apaisante. La nuit, la piscine s’illumine de lumières de couleurs qui lui donnent un côté très « spa de luxe ». La température nous a juste semblé un poil tiède le soir mais un passage au hammam a arrangé tout ça.

 

Enfin, côté chambres, j’ai trouvé que l’hôtel était accueillant et les chambres parfaites. Je n’ai rien à leur reprocher, le lit est confortable, la salle de bains super, j’ai adoré le fait que tout le monde ait sa « terrasse » pour prendre l’air. Même l’absence de baignoire ne m’a pas gênée, étant donné que ça abonde dans le côté « éco-hôtel ». En gros, rien à reprocher, c’était parfait de chez parfait !

 

Découverte du forfait « Les Délices de Pomme »

Ce week-end avait pour thématique la pomme et ses délices (pas étonnant que j’ai craqué sur la bougie pomme délice dans ce contexte 😉 ) et nous avons donc pu tester le forfait Les Délices de Pomme qui est vendu jusqu’au 31 décembre 2012. Voici son détail « commercial » :

– 1 Nuit en chambre double
– Petits déjeuners buffet Bio et Local
– 1 Déjeuner ou un dîner au restaurant « Les Jardins Sauvages » hors boissons
– 1 Happy Yoga (réveil yoga)
– 1 Rituel « Pomme Délices »
– 1 soin visage « Sérum Végétal »
– Thé glacé à la pomme et/ou thé chaud à la pomme

« Panier garni » en chambre (confiture de pomme, jus de pomme, fiche recette de notre chef Gilles Le Gallès, un gel douche et une bougie « Pomme Délices »)

(Dédicace à deux souris inside)

Pour nous, c’était rituel « Ciel et Terre » à la place de « Pomme délices » : un massage des extrémités et surtout des pieds qui a été tellement relaxant qu’on s’est toutes endormies ! Malheureusement, les instituts Yves Rocher ne proposent pas ce rituel, il n’est disponible qu’à La Grée des Landes.

Le soin Sérum Végétal nous a toutes un peu déstabilisé, il s’agit d’un soin avec la gamme Sérum Végétal qu’on applique grâce à un rouleau qui est censé aider à faire pénétrer le produit en profondeur. Je ne l’ai pas trouvé désagréable mais un peu « technique » et pas adapté pour les personnes qui recherchaient juste un côté relaxation.

Enfin, le yoga au réveil, WE DID IT ! Réveil 8h15, yoga à 9h, je n’avais jamais testé cette pratique et j’ai bien aimé même si c’est bien plus difficile qu’il n’y parait. J’aime ce genre de discipline qui fait travailler tout le corps et qui est davantage dans la connaissance de soi que la performance.

Pour conclure, c’était vraiment super ! Je remercie Yves Rocher de m’avoir permis de découvrir ce petit paradis, malgré le mauvais temps, j’ai adoré ! Et qu’est-ce que ça doit être quand il se met à neiger ou au contraire quand il fait beau. Je ne retiens que du positif de ce séjour (petite dédicace à Beautylicieuse avec qui j’ai enfin pu échanger plus longuement), l’endroit est super en lui-même et il est idéal pour passer un week-end cocooning avec visite de la ville de La Gacilly, dont je vous reparlerai plus tard 🙂

Voilà, n’hésitez-pas si vous avez des questions, j’espère avoir su rendre compte du bon moment que j’ai passé, c’était du tout bon pour moi 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités novembre 20, 2012 at 9:51

    Le saaaaaaaaaaaac !!!! 😀
    Bon sinon pour tout le reste je suis juste OVER JALOUSE, ça avait l’air au top. Tes photos me donnent faim (pas étonnant) et envie de piscine (plus étonnant) ^^

    • Reply Malicia novembre 20, 2012 at 9:58

      Ahah TAVU HEIN 🙂
      Et encore j’ai pas tout montré pour les photos… mais je te ferai une sélection gastronomique sur ma page fan, qui te sera dédicacée 🙂
      Et oui, c’était vraiment au top, j’ai adoré ce séjour, encore plus que celui au Dolce je crois 🙂

  • Reply Stacy novembre 20, 2012 at 10:27

    Quelle chance !!!!
    Cela doit faire juste 3 millions de fois que je tombe sur des articles sur la Grée des Landes et chaque fois ça me donne encore un peu plus envie (si tant est que ce soit possible ^^ )
    A défaut de me faire invitée gracieusement par YR je crois que je vais réclamer le séjour à papa noël… ^^ .
    Bises.

    • Reply Malicia novembre 20, 2012 at 10:43

      Si le Papa Noël t’offre le séjour, ce sera toi la chanceuse, de mon côté papa noël pourrait à peine m’offrir le massage 🙂 et je te comprends, ça m’avait fait pareil pour l’Islande, je voyais des articles et je mourrais d’envie de recevoir un jour un mail me disant « coucou on kiffe ton blog, on t’invite ? » lol. Et puis j’ai fini par me dire : et merde, c’est mon rêve l’Islande, alors je vais me le payer et je n’ai pas regretté ^^
      Contente d’avoir pu te faire découvrir encore l’endroit en tout cas^^

  • Reply Un monde de toute beauté novembre 20, 2012 at 10:32

    Ah bah tu vois qu’il est utile chère « Reine des Glaces » ! ^^’
    Tu avais mis quoi dedans ? 😆

    Oui sinon moi aussi je suis trop jalouse… J’aime la Bretagne, les spa, les pommes, l’eau, manger, Paillettes et Futilités, et puis toi. Alors bon forcément, OVER JALOUSE aussi nonmaisho !

    Contente que tu aies apprécié le séjour en tout cas 😉

    • Reply Malicia novembre 20, 2012 at 11:51

      Love you too <3

  • Reply Vesper L. novembre 21, 2012 at 7:02

    c’est clair que ça devait être bien chouette !! je rêverai d’y aller moi aussi ! dommage que les instituts ne proposent pas les soins à la pomme 😉

  • Reply Nicoline Defy novembre 21, 2012 at 12:39

    J’habite en Bretagne je ne savais même pas que la Gacilly avait d’aussi belles formules ! A tester absolument ! 🙂

    • Reply Malicia novembre 21, 2012 at 1:57

      Il y a deux ans, je ne savais même pas que La Gacilly était en Bretagne alors… ils font des chouettes formules aussi pour les festivités 🙂

  • Reply serre-tete.net novembre 23, 2012 at 8:19

    oui ça m’a l’air très joli, peut-être aux vacances de Noël ou non après mûre réflexion, mieux vaut attendre les saison plus chaudes… merci pour la visite guidée

    • Reply Malicia novembre 23, 2012 at 8:53

      De rien ! Et si je devais y retourner je pense que j’opterais pour l’été aussi 🙂

  • Reply Nathalie Scrap novembre 23, 2012 at 3:38

    coucou,
    Ah la Gacilly, c’est pas loin de chez moi, environ 50 km ! je ne suis jamais allée la bas, c’est vrai qu’ici les spas y’en a plein pleins autour !
    Ce qui me fait hésiter, c’est qu’en regle général les soins de Yves Rocher, me conviennent pas .

    • Reply Malicia novembre 23, 2012 at 8:56

      Les soins cosmétiques ou les soins institut ? Le Ciel et Terre est d’enfer 🙂 et sinon je te recommande de visiter La Gacilly en elle-même, en été, c’est vraiment joli, il y a un super festival photo, bref c’est un endroit à voir !

      • Reply Nathalie Scrap novembre 29, 2012 at 5:02

        oh oui le festi photo j’adore ! j’y vais régulierement :). J’aime aussi faire un tour chez les artisans, beaucoup de merveilles juste pour le plaisir des yeux 🙂

        • Reply Malicia décembre 1, 2012 at 11:26

          Je ne savais pas que tu étais de la-bas 😉

  • Reply samra novembre 25, 2012 at 6:58

    mode JALOUSE on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Reply Un blog peut-il se passer de photos personnelles ? | La boite à Malices novembre 27, 2012 at 6:56

    […] y a des moments ou je ne peux pas faire sans appareil photo, par exemple pour le week-end à la Grée des Landes. Souvent, c’est Hélène de Testons.com qui me passe le sien. De même, dernièrement, c’est […]

  • Leave a Reply