Cosmétiques

Exfoliation des lèvres avec The Body Shop !

The Body Shop est une marque que j’ai redécouvert dernièrement grâce au cadeau d’une amie, un bon d’achat de 20 euros dont j’ai profité pour m’acheter, entre autres, l’exfoliant pour les lèvres The Body Shop. Je vous en avais parlé, pour celles qui suivent^^, mais avec les petits problèmes que le blog a connu, j’ai perdu cet article donc me revoilà pour vous refaire un petit topo’ sur ce produit.

 

Exfoliant lèvres The Body Shop : c’est frais et c’est fun

Ce qui attire l’attention, c’est d’abord la couleur du « raisin »… vert clair. Au début, je me suis dit que c’était peut-être un truc pour donner un effet moins abîmé aux lèvres (une base verte aide à camoufler les rougeurs pour le teint). Bon, j’étais pas si loin, en fait c’est un exfoliant pour les lèvres avec hydratation. J’ai bien aimé le concept, alors je me suis dit « pourquoi pas », vous le savez, je suis dingue de baumes à lèvres et quand c’est mentholé, c’est encore mieux ! Car ce baume à lèvres a un petit effet mentholé très rafraîchissant et surprenant la première fois.

En dehors de ce raisin vert avec des grains dedans, ce qui m’a plu aussi, c’est le packaging. Les exfoliants pour les lèvres sont souvent en petit pot ou pas très passe-partout alors que celui-ci ressemble à un rouge à lèvres ! Et passe tout aussi bien.  On a l’impression d’un produit avec une vraie valeur ajoutée.

 

Le mode d’emploi dit qu’il faut appliquer une à deux fois par semaine (ou plus, comme on a besoin) sur les lèvres et enlever l’excédent avec un mouchoir. Après, ce qui est bien avec cet exfoliant, c’est qu’il n’est pas agressif. C’est souvent le risque avec ce genre de produit/

Cet exfoliant lèvres est loin d’être désagréable à utiliser, les grains ne sont ni trop gros, ni trop petits. La texture est plutôt invisible sur les lèvres, raison pour laquelle je ne mets pas de photo, vous ne verriez pas (ou à peine) la différence entre mes lèvres « nues » et mes lèvres avec deux passages d’exfoliant. Ça aussi, ça change des autres, pas besoin de flipper d’avoir un grain qui reste 😉

Il ne laisse pas les lèvres déshydratées je trouve, contrairement à ce que j’ai pu lire, par contre il n’a clairement pas d’atout esthétique = on a pas des lèvres glossy avec. Je trouve qu’il  fait plutôt  bien son boulot d’exfoliation et le temps que je l’ai utilisé sans rien derrière, il a aidé à la réparation de mes lèvres, leur état s’est amélioré (lèvres gercées pour cause de mauvaise habitude).

Du coup, est-ce que je le rachèterais (quand il sera fini) ? Je ne sais pas trop. J’aime son côté chic, l’effet mentholé, son efficacité mais 9 euros ça reste cher pour un « simple » exfoliant pour les lèvres. Donc je dirais « à voir » mais ce qui est sur, c’est que je ne regrette pas cet achat. Le packaging astucieux a réussi à me donner envie d’utiliser cet exfoliant régulièrement en fait

De manière générale, je redécouvre peu à  peu la marque The Body Shop et depuis, j’ai aussi acheté un des cubes lumière. Je ne sais pas, je crois que j’aime bien ce que dégage la marque. Et si vous aussi vous en êtes fan, il y a souvent des réductions sur les produits the body shop sur le site reduc.fr, par exemple, qui permettent de payer un peu moins cher (car ça a un certain prix :/) ainsi que sur le site en ligne (par exemple, à partir de 35 euros d’achats, vous pouvez prendre le produit que vous voulez en plus).

Bon, du coup, que celles qui ont commenté n’hésitent pas à re-partager leurs avis et que les autres se manifestent. Si elles en ont envie 😉 Moi, j’vais me repasser un peu d’exfoliant, ça ne fera pas de mal à mes lèvres !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Tessou novembre 28, 2012 at 10:10

    Il a l’air super!
    Bisous 🙂

    • Reply Malicia décembre 1, 2012 at 11:27

      Il l’est ! 🙂

  • Reply Charlotte novembre 28, 2012 at 10:30

    Je l’ai acheté mais pas encore testé. Le vendeur me conseillait de mettre d’abord un baume puis l’xfoliant, d’exfolier, de retirer et de remettre mon baume par dessus.
    Et sinon je suis une fan de the body shop!

    • Reply Malicia décembre 1, 2012 at 11:27

      Ben ça me parait étrange de mettre d’abord un baume, pour exfolier ensuite ?

    Leave a Reply