Cosmétiques

Idée cadeau : Les bougies festives de Durance

Les bougies Durance n’ont pas fini de me surprendre. J’avais adoré les bougies Sorbet Durance, avec leurs parfums juteux, fruités et originaux. De la pêche-basilic, du framboise-menthe, de quoi avoir l’eau à la bouche. Dernièrement, j’ai découvert deux nouveautés de la marque : la bougie Durance Ocre Doré et la bougie Durance Cèdre Argenté.

Mais qu’est-ce que ça peut bien sentir ces bougies ?

Ces bougies appartiennent à la collection « Senteurs d’hiver », on pourrait donc s’attendre à des saveurs gourmandes mais il n’en est rien. Car Durance mise sur plus d’originalité, on peut toujours compter sur eux pour proposer des senteurs atypiques^^. Tellement atypiques que je ne peux même pas vous décrire exactement ce que sentent ces bougies ! Par contre, je vais vous parler de « comment » elles sentent, de ce qu’elles évoquent.

La bougie Cèdre Argenté : un parfum doux, 100% cocooning

La bougie Cèdre Argenté a un parfum doux, le parfum d’un intérieur accueillant, dans lequel on a envie de se blottir. Ce qui est  bien avec cette bougie, c’est qu’elle a un parfum « mixte ». En gros, elle a une odeur agréable mais pas trop « girly » ni trop « masculine », ce qui fait qu’on peut parfaitement l’allumer chez soi sans que chéri se plaigne de « tes parfums de fille qui sentent trop ».

On l’utilise comment ? Dans la maison, pour moi, c’est la bougie idéale à mettre lorsqu’on invite des amis pour un repas décontracté, ou à allumer de manière régulière pour embaumer délicatement son intérieur.

A qui on l’offre ? A un couple d’amis, à une « hôtesse » pour la remercier de son invitation, dans un panier cadeau à une amie, à la famille, à soi-même…

La bougie Ocre Doré : la bougie parfumée dans toute sa splendeur

A l’inverse de la bougie Cèdre Argenté, la bougie Ocre Doré, c’est la bougie parfumée par excellence. Elle sent bon, mais alors bon ! Elle sent le parfum en fait, tu sais quand on te dit « hum tu sens bon le parfum » (et pas « han tu sens TROP le parfum »). Ben là, c’est pareil, cette bougie dégage une odeur féminine, affirmée sans être trop envahissante. Vous l’aurez compris, c’est ma préférée des deux même si j’aime beaucoup l’autre aussi.

On l’utilise quand ? Pour les grandes occasions, c’est le genre de bougie que je vois très bien pour un repas de Noël car elle a un parfum présent sans être trop envahissant.

On l’offre à qui ? A la maman d’une amie qu’on apprécie, à une amie passionnée de parfums (moi, moi, moi :p), à sa meilleure amie pour les soirées filles…

En tout cas, pour des senteurs d’hiver, je trouve que Durance a bien fait ressortir l’aspect plus festif et « réception » des fêtes de fin d’année. Souvent, quand on pense à l’hiver, on évoque la gourmandise, les plaisirs réconfortants, tous ceux qu’on s’offre pour se sentir bien au chaud chez soi. Ici, je trouve que c’est un choix original de proposer des senteurs qui évoquent pour moi le plaisir de recevoir, le côté « clinquant » des festivités…

Et pour ne rien gâcher, je crois pouvoir dire que ces bougies sont les meilleures que j’ai testé pour le moment (oui, elles surpassent aussi la bougie Pomme Délice Yves Rocher^^), elles durent longtemps et embaument vraiment la pièce. Vous les trouverez sur le site de Durance au prix de 14 euros l’une.

Et pour vous, ce serait laquelle ? 

Merci à la fille qui fait des bulles <3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Nathalie scrap décembre 7, 2012 at 7:07

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette revue et ces descriptifs, c’est tentant ! J’ai un magasin Durance a Nantes, va falloir que je m’y arrête lol

    • Reply Malicia décembre 7, 2012 at 11:52

      Je ne connaissais pas cette marque avant le blog mais je dois dire que leurs bougies sont vraiment top, je pense en racheter quelques-unes d’ailleurs 🙂

  • Reply Easy Maybe décembre 7, 2012 at 8:57

    Et voilà, j’ai une idée cadeau de plus 🙂 merci !

    • Reply Malicia décembre 7, 2012 at 11:51

      De rien 🙂

  • Reply Galinette décembre 10, 2012 at 1:49

    Je suis passée devant une boutique Durance à Angers jeudi, j’ai été forte, je ne suis pas rentrée, pour ne pas dépenser mes sous! 😀 (bah oui je me connais, ça aurait été troooop dur de résister!)

    • Reply Malicia décembre 10, 2012 at 8:41

      BRAVO, je suis fière de toi 🙂

    Leave a Reply