Cosmétiques

Résolutions 2013 : 5 mauvaises habitudes beauté à oublier !

Avec l’approche de la nouvelle année vient celle des bonnes résolutions à prendre (ou pas)… Alors oui, chaque année, c’est la même chose, on prend de bonnes résolution et on ne les tient pas mais justement. Je me suis dit que partager nos bonnes résolutions beauté pourrait nous aider à s’encourager et à se motiver ! J’en profite pour vous faire part des miennes… et vous encourager à me parler des vôtres 😉

3 habitudes à oublier pour 2013

  • La vieille habitude : me mordre les lèvres

je vous ai déjà parlé de mon problème de lèvres gercées, c’est un problème que j’ai depuis 15 ans au moins. Au fil des années, j’ai su me raisonner pour moins mordre mes lèvres. Mais depuis que j’ai repris le travail, et ça dès le premier jour, ça reprend « comme en l’an 40 » (ahah vive l’expression), je me mords de nouveau les lèvres très très souvent.

La faute au stress ? Je ne sais pas trop mais du coup, j’ai repris l’utilisation systématique de baume à lèvres de manière intensive !

Chances de réussite : 75% de ralentir largement cette habitude, 35% d’arrêter totalement

  • L’habitude stupide : laisser mes parfums traîner sur ma table

Le matin, je suis pressée. Mais j’aime me parfumer tous les jours. Donc, pour faire simple et rapide, j’ai toujours un ou deux parfums qui traînent en évidence. Comme ça, je n’ai plus qu’à pshitter et je repose aussi vite.

Sauf que cette mauvaise habitude m’a coûté deux parfums : le premier, Sunset Heat de Escada, à cause de mes chats qui l’ont fait tomber. Le second, c’est Fifi Chachnil, un parfum présent dans le gift bag des Victoires de la Beauté dont j’ai adoré l’odeur. Il s’est presque entièrement vidé alors que je l’avais entamé le matin même à cause d’un défaut de fabrication (l’embout du vaporisateur laisse passer le liquide même s’il est bien serré, la bouteille se vide donc s’il n’est pas posé « droit », super).

Chances de réussite : 100% , j’ai déjà commencé 😉 (oui, je triche un peu)

  • L’habitude « what the fuck » : mettre mon vernis à 2h du matin

Le soir, quand je rentre, je fais pas mal de choses. Je décompresse de la journée, je fais le ménage, je travaille parfois, je réponds aux commentaires, je vais sur Facebook… bref, je bouge. Et ce n’est que lorsque j’ai fini tout ça que je me dis « tiens, et si je mettais du vernis ? ». Ce qui arrive généralement vers 1h ou 2h du matin.

Alors bon, grâce au sèche vite Sally Hansen, je peux faire ça sans que ma manucure soit ruinée le lendemain. Mais quand même, je me dis souvent que je serais plus satisfaite de moi en m’y prenant plus tôt et que je prendrais plus de plaisir à ça.

Chances de réussite : 75% si j’arrive à mieux m’organiser 🙂

  • L’habitude de blogueuse : vouloir acheter toujours et toujours plus

A lire les blogs des copines, c’est dingue comme j’ai envie d’acheter encore et toujours plus. Genre, j’ai dernièrement craqué sur le top coat Première Neige à cause de Poc Poc et Akikazu. Et à chaque fois qu’une nouveauté sort, j’ai envie de l’essayer, comme la caviar manucure (j’ai failli m’acheter le calendrier Ciaté) et plein d’autres choses du genre.

Du coup, maintenant, j’essaye de me raisonner, de moins acheter de choses qui ne vont pas m’être indispensables. Mais ça ne m’a pas empêché de me ravitailler en vernis en allant en Belgique ce week-end (je sais, c’est du propre).

Chances de réussite : c’est aussi en cours donc je dirais 90% (parce que je pourrais pas m’empêcher de faire des folies^^)

  • L’habitude qui va parler à la majorité : le manque de régularité

C’est l’habitude que je dois résoudre depuis des années : le manque de régularité dans tout ce qui concerne le fait de prendre soin de soi. Et encore, aujourd’hui, j’ai fait largement des progrès, niveau utilisation de produits de soin, démaquillage, maquillage… mais je ne dirais pas que c’est encore acquis. On voit encore une différence entre les jours ou je prends le temps et les jours ou je ne le prends pas.

Et je pense que c’est le souci de beaucoup d’entre nous, non ? On a beau savoir que ce n’est qu’en étant régulier qu’on obtient des résultats durables et efficaces, parfois, pas moyen de s’y mettre à fond. C’est aussi pour ça que je garde une trousse de beauté express à proximité de mon lit et mes essentiels à portée de main, j’ai même un dentifrice / brosse à dents dans la douche, en plus de sur l’évier ! Histoire de pouvoir faire tout même quand j’ai la flemme 🙂

Chances de réussite : 80% si j’arrive à me motiver, ce qui est justement le problème !

Et maintenant, votre défi, si vous l’acceptez, c’est de me dire – en commentaires ou sur votre blog pourquoi pas – quelles seraient  vos 3 beauty résolutions pour 2013 ! Et si vous n’y aviez pas déjà pensé, c’est le moment, qui sait, vous vous rendrez peut-être compte que certaines mauvaises habitudes devraient vraiment changer 🙂

Mon conseil pour prendre des bonnes résolutions : choisissez en majorité des objectifs que vous pouvez atteindre. Inutile de prendre la résolution de faire une taille 38 si vous entrez à peine dans du 58. Par contre, vous pouvez prendre celle de pratiquer davantage d’activités physiques quelles qu’elles soient. Mais ne faites pas non plus trop modeste, choisissez une ou deux résolutions difficiles pour vous motiver à changer, pour moi c’est le fait de ne plus me mordre les lèvres par exemple 😉

Photomontage Polyvore

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply samra décembre 9, 2012 at 9:24

    bonsoir,
    la 1ére résolution c’est de m’accrocher et d’aller au sport une fois par jour comme je le fais actuellement !
    la 2éme ce serait de limiter ma consommation de chocolat cet hiver (très très très dur…)
    et la 3éme ce serait m’organiser mieux parce que moi à 2 heures du mat’ je lance des machines ou je lave à terre ou je suis en train de cuisiner ( oui oui ça m’arrive !)
    je sais pas trop si ça changera mais je promets d’essayer…c’est déjà ça non ?

    • Reply Malicia décembre 9, 2012 at 9:29

      Ah mais oui carrément !

  • Reply Hélène décembre 9, 2012 at 9:32

    Hum ça demande réflexion tout ça… Je pense qu’il y a un truc à faire avec mes ongles, avec le Make-up et l’hydratation…

    • Reply Malicia décembre 9, 2012 at 9:38

      Moi, s’il devait y avoir une résolution make-up, je prendrais celle de toujours sortir avec au moins du mascara sur les yeux (pas question e pression sociale, mais pour moi-même) 😉 tu me diras 🙂

  • Reply OnGleeSta décembre 10, 2012 at 7:19

    Mis à part celle du parfum (j’ai pris l’habitude de TOUT protéger de mes chats ^^), je pourrais faire les mêmes résolutions… D’ailleurs, décembre = no buy de vernis, j’ai décidé de faire plaisir aux autres plutôt qu’à moi ce mois-ci… Et ça va être dur !!!

  • Reply OnGleeSta décembre 10, 2012 at 7:20

    Heu… ce qui sera dur, c’est pas de faire plaisir aux autres, hein ! Mais plutôt de ne pas craquer en plus 😀

    • Reply Malicia décembre 10, 2012 at 8:40

      ahah oui j’avais compris 🙂

  • Reply Easy Maybe décembre 10, 2012 at 10:37

    J’ai aussi cette mauvaise habitude de me mordre les lèvres, dont je n’arrive pas à me débarrasser. Il y a toujours un moment où je craque et où j’arrache tout ! C’est vraiment nul. :'(
    Pour la régularité c’est clair que je suis pareil, j’ai déjà bien du mal à mettre de la crème sur mon corps, à suivre la même routine tous les jours (mais ça c’est parce que j’ai 3 maisons…), alors pour ce qui est de m’occuper de mes mains, de mes cheveux, de faire des masques, etc … J’ai souvent envie de me concocter un programme genre « masque le mercredi » « soins aux cheveux le jeudi » mais je sais que je vais zapper, ou avoir autre chose à faire le jour en question.
    Bon courage pour tes résolutions ! Merci pour cet article vraiment sympa, le sujet me parle 🙂

    • Reply Malicia décembre 10, 2012 at 10:51

      Han je suis pareil pour les lèvres c’est une vraie plaie 🙁 Hâte de te voir ce w-end ça fait longtemps héhé 🙂

      • Reply Easy Maybe décembre 11, 2012 at 9:58

        Ahh je suis en train de tout arracher là maintenant, mais forcément quand ça dépasse ça me tente !
        Moi aussi je suis pressée de vous voir toutes ce week-end, pour retrouver celles que je connais et rencontrer les inconnues 🙂 Merci encore de l’invit’ <3

        • Reply Malicia décembre 11, 2012 at 12:14

          Ahah 🙂 je connais ça 😉

  • Reply Nathalie Scrap décembre 11, 2012 at 8:18

    coucou, de chouettes résolutions !!! pas toujours facile à tenir, surtout les tics a faire disparaitre, ceux là ont la vie dure mdr ! dans les truc psy, j’ai toujours lu qu’il fallait tenir 21 jours consecutifs pour que la nouvelle habitude devienne systématique lol, faut tenir quoi !
    Alors moi, je dirais : boire plus d’un litre par jour, j’y arrive pas, car j’oublie tout simplement, du coup je bois quasi jamais et c’est pas bien !
    J’aimerais aussi arriver à integrer le masque hydratant dans ma routine hebdomadaire, j’avoue que je le zappe trop souvent, et vu la premiere resolution, c’est vraiment pas bien !!!!
    Et ensuite reprendre une activité sportive, juste bouger un peu, devant la ps3 move, avec ma corde à sauter, pas grand chose mais juste remuer
    j’ai essayer cette année, j’ai pas reussi, je recidive donc pour l’année prochaine, je desespere pas ! lol

    • Reply Malicia décembre 11, 2012 at 12:14

      Qui sait ce sera peut-être la bonne année ^^

    Leave a Reply