Cosmétiques

Luna Lime Agnès B : gadget ou réel accessoire beauté ?

S’il y a bien un accessoire de beauté plutôt simple à utiliser, c’est la lime à ongles ! C’est un accessoire tellement basique et peu coûteux qu’on aurait pu penser que les marques de beauté ne chercheraient pas à innover… et pourtant. Que ce soit au niveau des matières (le concept de la lime en verre m’a l’air très intéressant) ou des décorations (j’ai de très jolies limes à ongles Tokidoki 🙂 ), les industriels de la beauté n’ont pas fini de nous faire rêver pour nous encourager à acheter. Et justement, avec la Luna Lime de Agnès B, aka la « lime ergonomique endurante », ils ont décidé de nous en mettre plein la vue !

Luna Lime Agnès B : Attention OBNI (Objet Beauté Non Identifié) !

A première vue, cette lime à ongles pourrait presque faire peur avec sa lame intégrée… c’est que ça pourrait faire mal cette bête-là, non ? Et pourtant, au-delà de sa forme de croissant avec lame intégrée peu commune, c’est une lime très facile à prendre en main. Je n’avais pas lu le mode d’emploi au moment de l’utiliser pour la première fois et j’ai pourtant compris très vite comment elle fonctionnait.

C’est simple, la lame intégrée est « creuse », il suffit de poser l’ongle dans l’interstice et il n’y a plus qu’à limer comme avec une lime à ongles ordinaire… et ça fonctionne ! Grâce à sa forme de croissant, la lime facilite le limage en arrondi pour celles qui veulent faire simple mais on peut décider de ne pas prendre tout l’ongle pour faire d’autres formes. Le mouvement se fait vraiment facilement voire « naturellement ». La Luna Lime laisse les ongles bien limés, sans les dédoubler.

 

Une lime à ongles gadget ou pas ?

Pour moi, cette lime à ongles fait très bien son travail, elle se transporte facilement, s’utilise facilement (j’y suis arrivée sans mode d’emploi) et laisse des ongles bien limés. C’est donc une bonne lime à ongles et si c’est la seule question que vous vous posez pour vous décider à l’acheter alors je dis banco.

Par contre, elle coûte presque 20 euros et là ; je trouve qu’on frôle le gadget car ça me fait penser à ces produits qu’on achète cher pour obtenir le même effet que leurs homologues basiques mais bien moins coûteux. Même si la lame est en acier incassable et que le système est très pratique, c’est un poil trop cher.

Mais sur le site des CCB, vous la trouvez en vente à moins de 9 euros et là ça devient tout de suite plus intéressant ! Cette lime présente de nombreux avantages : durabilité, praticité, portabilité… et elle peut donc raisonnablement remplacer votre lime habituelle sans être trop hors de prix.

En tout cas, sous ses airs d’OBNI, la lime à ongles ergonomique Agnès B. est au final on ne peut plus simple et je ne suis pas déçue de l’avoir en ma possession 😉 Vous la connaissez ? Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Lovely Beauty décembre 11, 2012 at 9:45

    Merci pour ton avis ! Justement quand je la voyais sur le site je me demandais ce qu’elle valait et si ce n’était pas plutôt un gadget. Maintenant je sais qu’elle est efficace ^^

    • Reply Malicia décembre 11, 2012 at 12:14

      Mais de rien 😉

  • Reply Un monde de toute beauté décembre 11, 2012 at 4:03

    Mouais… Pas plus emballée que ça perso…

  • Reply tanagr décembre 11, 2012 at 10:01

    A voir comme ça, ça ne paraissait pas top. Mais en lisant ton article j’ai changé d’avis.
    Merci pour la découverte.
    Bises

    • Reply Malicia décembre 11, 2012 at 10:04

      Ben je pense que la forme est assez atypique et n’inspire pas forcément confiance mais j’avoue que j’ai apprécié la prise en main et l’utilisation 🙂

    Leave a Reply