Cosmétiques

Bougies La Française : un doux parfum d’antan…

C’est en trainant dans les rayons de Zodio que je suis tombée sur les bougies La Française, une marque dont je n’avais jamais entendu parler. J’ai tout de suite été attirée par les pots délicieusement rétros et pour cause : la collection rétro des bougies La Française s’inspire des senteurs d’antan. Elle est présentée dans des petits seaux pour les plus petits, dans des timbales et dans des verres avec couvercles en métal.

 

Le Savon des Lavandières : ça sent le propre !

La collection rétro des Bougies La Française compte plusieurs senteurs qui évoquent donc des souvenirs d’enfance ou d’antan, selon les générations. J’en ai senti quatre :

– Le baume des selliers, qui a une odeur qui évoque le cuir que l’on travaille,

– La cire des écoliers : je m’attendais à retrouver une odeur de colle Cléopâtre mais non 😉 C’est l’odeur de l’école, de l’enfance, de l’insouciance.

– La cire des antiquaires qui sent comme son nom l’indique la cire en particulier,

– Le savon des lavandières, à l’odeur de bon savon.

J’ai choisi la bougie « savon des lavandières » car à priori, c’est celle qui me plaisait le plus. Et je ne regrette pas ce choix : la bougie sent bon le savon, l’authentique, avec des effluves de lavande. L’odeur est à la fois typique et agréable, sans être trop envahissante. Même après que la bougie soit éteinte, il reste ce parfum dans l’air pendant plusieurs heures.

J’ai pris le plus petit modèle à 5 euros, qui doit durer une dizaine d’heures. Le plus grand modèle coûte 14 euros et dure 35 heures. C’est un peu cher pour une bougie mais s’il y a bien une chose que j’achète différemment grâce à ce blog beauté, ce sont les bougies. Avant, je n’aurais pas mis plus de deux ou trois euros dans une bougie. Et puis, j’ai découvert entre autres les bougies Durance et j’ai appris qu’il pouvait être utile de mettre plus de quelques euros dans une bonne bougie.

Bien sûr, je ne fais toujours pas de folies mais du coup, quand j’ai envie d’acheter une bougie senteur, j’ai plus souvent tendance à opter pour une « marque » un peu plus chère et qualitative plutôt que pour des marques de distributeurs. J’ai été raisonnable car je voulais tester cette marque avant de tenter le grand modèle mais la prochaine fois, je pense que je le serai un peu moins ! A titre d’information, il y a d’autres collections de bougies La Française : voyage, boudoir, et quintessence (mais je ne les aies pas vues chez Zodio).

Est-ce que les bougies à l’odeur un peu « d’antan » vous tentent ou vous préférez les fruités-gourmands ? Vous avez testé d’autres senteurs de cette marque ?

Bonne nouvelle pour celles qui seraient tentées, l’Usine à Design organise une vente privée et propose les bougies 35 heures à 9,80 euros au lieu de 14 euros, attention ça ne dure que quelques jours. Pour passer commande, c’est ici (précision : je ne touche rien si vous commandez ou cliquez sur ce lien^^).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Hedacoum janvier 3, 2013 at 9:17

    Moi j’ose jamais allumer ce genre de bougie, j’ai peur d’intoxiquer mes chats…

  • Reply Malicia janvier 3, 2013 at 9:20

    Je te rassure : les miens vont très bien (si tu veux je te fais les pré-tests à chaque fois lol), y’a jamais eu de souci pour eux 😉

  • Reply Easy Maybe janvier 4, 2013 at 12:07

    Hm moi je suis bien tentée par l’odeur du cuir … 🙂
    Ces senteurs sont plutôt originales, j’aime bien le concept. Tu as fait une jolie découverte, merci de l’avoir partagée 🙂

    • Reply Malicia janvier 4, 2013 at 1:39

      Héhé le baume des selliers, ça ne m’étonne pas 😉

      • Reply Easy Maybe janvier 4, 2013 at 2:00

        #airinnocent je vous pas pourquoi tu dis ça 😛

  • Reply Easy Maybe janvier 4, 2013 at 2:00

    (merci d’être passée sur mon blog, ça fait plaisir 🙂 )

    • Reply Malicia janvier 4, 2013 at 3:47

      Lol de rien c’est normal :p

  • Reply Astucettes février 20, 2013 at 9:13

    j’adore les bougies Ikea aux fruits rouges hummm ça sent trop bon , j’aime trop les bougies

  • Leave a Reply