Cosmétiques

Fleurance Nature VS froid de canard : 1-0

C’est bien connu, l’hiver met le corps et le moral à rude épreuve (et vu que dans le ch’nord, l’hiver, c’est 11 mois et demi sur 12 ahah -_-). Et moi, l’hiver, j’ai envie de soins cocooning, de crèmes doudous, de douches parfumées… bref de confort et de bien-être.

 

Aussi, pour m’aider à affronter l’hiver, Fleurance Nature m’a envoyé un kit de combat anti-froid avec une armada de produits pour vaincre l’adversaire (merci à eux) ! Je ne connaissais la marque que de nom et j’ai pu la découvrir dans ses différentes offres de produits (corps, visage, cheveux, mains…) grâce à ce petit kit de produits (bien) sélectionnés par l’équipe Fleurance Nature. En somme, un bon moyen de juger mon nouvel allié contre le froid… et le bilan est plutôt positif !

Le winner

je vais donc vous parler des produits que j’ai préféré et mon number one, c’est le spray assainissant aux huiles essentielles (avec 31 huiles essentielles, quand même 🙂 ! C’est simple, ce spray est à utiliser comme un purificateur d’air : il va avoir un effet anti-acariens, anti-bactérien et antifongique mais surtout, il diffuse un parfum frais dans l’air, un peu mentholé. J’aime son utilité pratique, je favorise les produits qui aident à respirer un air sain chez soi en ce moment, et aussi le côté parfumé. C’est le coup de coeur, un produit que je diffuse chaque soir et qui a aussi remplacé pour le moment mon Eau Égyptienne Cinq Mondes qui a rendu son dernier souffle.

Il coûte 8 euros et je l’ai à moitié fini, c’est le produit que j’achèterais en priorité sans hésiter car il apporte un « plus » niveau qualité de vie et il a un côté cocooning que j’aime beaucoup.

Les challengers

Cependant, je n’ai pas seulement apprécié le spray assainissant ! J’ai aussi été agréablement surprise par le baume corps à l’huile d’argan (11 euros) que j’ai utilisé à une période ou j’avais la peau vraiment sèche sur les avant-bras. En quelques jours, c’est simple, plus de peau sèche et surtout depuis, mes avant-bras se portent bien. En somme, cette crème hydratante s’est révélée très efficace pour moi ! Elle a une texture fluide et pénètre bien, le parfum est assez léger je trouve et il a un petit côté « médicamenteux », pas désagréable, mais en somme, on voit bien que c’est du bio et que l’essentiel du produit, c’est sa composition et son action, un peu moins le côté parfois « gourmand » que l’on peut retrouver dans certains crèmes corps.

Au passage, j’ai aussi découvert deux produits d’hydratation : pour mes mains, la crème soin des mains hydratante (5 euros) et pour les lèvres, le baume lèvres nourrissant à la cire d’abeille et à l’huile d’argan (8 euros). A vrai dire, je suis assez mitigée sur ces deux produits : ils sont très efficaces, la crème hydrate bien les mains (mais sa pénétration est moins rapide que le baume) et le baume lèvres hydrate immédiatement les lèvres. En somme, elles font ce pour quoi on les paye (et pas trop chers en plus^^)… mais ça manque un peu de folie, c’est bio, c’est naturel, mais ça manque de « plaisir ». Ce qui fait que j’utiliserais ces produits sans hésiter si j’en ai besoin en sachant qu’ils seront efficaces mais je ne vais pas les utiliser « comme ça » par plaisir, sans avoir de besoin immédiat, comme je le fais avec d’autres produits plus « plaisir ».

Les outsiders

J’ai plaisir à les utiliser et pourtant, ce ne sont pas mes préférés. Il s’agit notamment des gommes à la propolis (3,50 euros) qui associent miel, sucre roux, eucalyptus et propolis pour soulager les maux de gorge. On peut l’utiliser pour aller mieux ou par plaisir. Le goût des ces gommes est assez particulier en fait, il y a un fond de réglisse et d’eucalyptus ce qui fait que sans être « dégueu », si j’en suce trop, ça devient vraiment écœurant.

Du côté du parfum, j’ai aimé découvrir L’Eau de Coursiana (26,90 euros) à base d’huile de bergamote, d’orange, de vanille, d’ylang-ylang et de patchouli, notamment. Je trouve que ce parfum sent bon la nature, les plantes, avec une pointe fraiche et il n’est jamais trop fort. Par contre, je trouve que sa tenue est vraiment moyenne et qu’ici aussi, il a un côté trop « naturel-médecine » qui ne me séduit pas totalement. En gros, je vais le mettre de temps en temps par plaisir, il est sympa même pour offrir mais ce n’est pas un coup de cœur.

Et pour finir, une petite photo de famille de tout ce beau monde qui m’a quand même bien fait commencer l’hiver (avec des avant-bras bien hydratés, un intérieur purifié, des lèvres hydratées, des cheveux brillants, des mains toutes douces et un parfum naturel^^).

Connaissiez-vous la marque Fleurance Nature ? Qu’est-ce que ça vous inspire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Nathalie scrap janvier 16, 2013 at 10:02

    J’ai jamais testé pour ma part, mais j’aime sa dispo en magasin, donc un jour, je pourrai testé ! Le spray , je le trouve super intéressant , je vais sûrement craquer …. En ce moment, on a besoin de ce genre de truc je trouve , vu qu’on peut pas aérer. Merci pour cette découverte !

    • Reply Malicia janvier 18, 2013 at 11:27

      De rien ! J’aime beaucoup le spray aussi, je trouve que ça donne un coup d’air frais la pièce instantané 🙂

  • Reply Nono janvier 25, 2013 at 6:25

    Les gommes à la propolis : je les AdOOOOrre tellement que je suis capable de finir la boîte en une journée 😛

    • Reply Malicia janvier 28, 2013 at 12:16

      Ahah à ce point-là ?

    Leave a Reply