Cosmétiques

Dissolvant Naturado : c’est bio pour mes ongles !

En matière de dissolvants, je suis plutôt fidèle au bain dissolvant Sephora et de temps en temps, je me permets de petits extras type disques dissolvants ou des tests de dissolvants que je ne connais pas. Et aujourd’hui, je vais vous parler du dissolvant doux bio Naturado à l’huile de jojoba et à la lavande.

Mon avis sur le dissolvant bio Naturado : qu’est-ce qu’il vaut ?

Non, je ne suis pas devenue une adoratrice des cosmétiques bio, mais pour certains soins, lorsque j’ai envie d’essayer d’une nouveauté, c’est quelque chose qui peut m’attirer. Tout simplement parce que justement, je n’ai pas que du bio dans mes placards. La dissolvant bio Naturado lavande jojoba combine plusieurs atouts pour moi.

Déjà, il est censé sentir bon la lavande et moi j’adore la lavande. Sur ce point, bon, on est loiiiin de l’odeur de la provence qui donne envie de se baigner dedans mais on sent bien la présence de la lavande et elle arrive à couvrir en partie celle de dissolvant. Premier bon point.

Ensuite, ce dissolvant est certifié bio et si c’est un dissolvant doux c’est parce que justement : sa formule est 100% végétale et donc voulue comme non agressive pour les ongles. Sur ce point encore, rien à redire, je l’utilise depuis quelques temps maintenant, et mes ongles n’ont pas souffert de son passage.

Coté efficacité, il marche très bien sur du vernis normal mais je trouve quand même que parfois, j’ai besoin d’insister davantage qu’avec un dissolvant classique pour arriver à bout de mon vernis. Et même si le résultat sera le même, ça aura pris un peu plus de temps.

Alors finalement, ce dissolvant tout doux bio, c’est bon pour qui ?

Ce dissolvant bio Naturado, il sera top pour celles qui sont à la recherche d’un dissolvant tout doux qui n’agresse pas les naseaux dès qu’on l’ouvre pour s’en servir, pour celles qui veulent du bio A-TOUT-PRIX et pour tous de manière plus générale. Il coûte un peu moins de 8 euros, ce qui est raisonnable (un peu plus cher qu’un dissolvant grandes surfaces certes mais pas hors de prix). Il est (presque) aussi efficace que n’importe quel autre dissolvant, il demande juste un peu plus de temps pour certains vernis tenaces.

On peut l’acheter sur le site de Naturado mais je vous conseille plutôt des boutiques bio sur internet (comme Monde Bio par exemple) car sur le site, il coûte quand même deux euros de plus ! Il a une contenance de 125 ml et sa formule est sans acétone, sans paraben, ni colorant et non testée sur les animaux. Voilà la composition plus exacte du produit :

Formule INCI : Ethyl lactate, alcohol*, Lavandula angustifolia water*, glyccerin*, hydrolyzed jojoba esters, aqua, Lavandula angustifolia oil*. 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 50 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. * Ingrédients issus de l’agriculture biologique. Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert sas 32600 L’Isle Jourdain.

Voilà, si vous l’avez testé, n’hésitez-pas à me donner vos avis ou à me parler de vos dissolvants préférés, qui sait, ça me donnera peut-être des futures idées de shopping 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Vesper L. janvier 24, 2013 at 8:30

    c’est intéressant ça : je me suis toujours demandé ce que pouvait valoir un dissolvant bio ! tu as la compo complète du produit : je suppose qu’il est sans acétone, mais pour le reste? et la contenance, il fait combien pour 8€?
    merci !

    • Reply Malicia janvier 24, 2013 at 9:22

      Hello 🙂 J’ai répondu à tes questions en éditant l’article. Il fait 125 ml et en effet il est sans acétone (la liste des ingrédients est en edit à la fin du coup 🙂 )

  • Reply chachahihi janvier 24, 2013 at 9:59

    je ne connaissais pas du tout cette marque de dissolvant
    et moi qui en met souvent je t’avoue que celui-ci ne tente bien
    gros bisous ma belle

  • Reply Nathalie scrap janvier 31, 2013 at 8:24

    Et bien moi j’ai celui de santé , et pfffff, faut quand vraiment vraiment beaucoup plus de temps… Mais je l’avoue pas vaincue, j’ai bien envie de tester celui la! Ou celui de Une aussi!

    • Reply Malicia janvier 31, 2013 at 9:56

      Pas testé celui de UNE perso !

    Leave a Reply