Cosmétiques

Comment avoir l’air ridicule en beauté ?

Il y a des concepts beauté comme ça que l’on a très envie d’essayer « sur le papier ». Moi, pendant un moment, c’était les masques soin, type masque tissu, masque coton… J’aimais bien le côté « se faire un soin concentré sans avoir à rien faire à côté ». Pour moi, ça semblait glamour, astucieux, bref le combo idéal pour me refaire une beauté. Enfin, ça, c’était avant que je ne teste vraiment le concept…

Vu comme ça, ça a l’air top cool le masque coton hein ?

Comme ça, les masques tissus / coton, ça a l’air top !

Oui, parce qu’il y a toujours des chouettes visuels notamment ceux de Montagne Jeunesse qui font passer le masque coton pour un truc super glamour. Et toi ça te donne envie de tester, tu te dis que tu vas forcément passer un super moment. Sauf que mes quelques tests m’ont permis de découvrir que…

– Le masque est de taille unique si bien qu’il ne s’adapte jamais parfaitement bien à ton visage et c’est souvent pas très pratique de bien le poser.

– Forcément, comme il n’est pas totalement adapté à ton visage, quand tu le mets, tu te sens pas glamour, tu te sens juste comme si tu sortais d’une opération chirurgicale…  NE FAITES PAS CA QUAND VOTRE MEC EST LA ! Non mais sérieusement, il y a de quoi faire des photos dossier !

– Avec certains masques, comme il y a trop de produits dessus, le masque galère à tenir tout seul et tu t’en fous plein les doigts en le remettant en place.

– L’efficacité est souvent là mais finalement, ça vaut parfois un bon masque crème tout simple !

Petit test en images du masque anti-âge 360° Pro-Care

Dernièrement, le site Plastimea a voulu me faire découvrir quelques produits de leur site et parmi eux figurait un masque Pro Care anti-âge en coton. Ce masque est à base d’acide hyaluronique (5%) et de collagène (3%), il a une action anti-âge qui vise à raffermir, lisser la peau et réduire les rides. Il est sans parfum, sans huiles essentielles ni colorants ce qui permet de prévenir les risques de réaction. Normalement, ce masque est à destination des peaux matures et comme tu le sais, je ne fais pas encore partie de la bonne tranche d’âge pour ce genre de produits. Mais bon, je me suis dit qu’au final ça ne ferait pas de mal à ma peau, donc je me suis lancée.

Première impression, ah oui, balèze le masque… comment dire, je sens que je vais passer un moment très sexy là. Un film plastique au dessus permet de faciliter un peu la pose mais… tout de même, je l’ai trouvé pas facile à poser. Et après, ce qui m’a le plus dérangé, c’est qu’il m’a semblé qu’il y avait largement trop de produit imbibé si bien que ce n’était pas agréable de garder le masque une quinzaine de minutes.

A la fin, retrait du masque et massage pour faire bien pénétrer le reste. Que dire de son efficacité ? Après, ma peau était bien hydratée et apaisée mais je suis un peu déçue du confort d’utilisation de ce masque qui laisse clairement à désirer.

Le site Plastimea vend aussi de nombreux produits cosmétiques (par exemple des appareils minceur, des kits blanchiment), de l’anti-âge, de l’après-chirurgie… Pour info, dans sa livraison, le site s’est montré sérieux et réactif et si le test du masque n’est pas totalement concluant, je trouve que ce site se démarque par un positionnement vraiment très spécifique avec une offre variée de « cosmétiques » proches de l’esthétique et surtout l’après-chirurgie esthétique (qui  peut être de la chirurgie réparatrice aussi, on ne parle pas que de lifting et de liposuccion 🙂 ).

Au final, pour ce qui est des masques de beauté, je crois que je vais arrêter de fantasmer sur l’effet top des masques soin coton car j’ai l’impression qu’un simple masque crème aurait le même type d’efficacité pour une utilisation plus sympa. Pour moi, il y a encore des progrès à faire pour ce type de produits niveau confort d’application et c’est tout aussi important que l’efficacité ! Car derrière, avec un masque beauté, on a envie de  passer un moment de cocooning… Et vous, vous aimez les masques tissu / coton ? Moment agréable ou pas ?

Bétisier – Attention photos choquantes… o/

Avec le masque Pro Care

Avec le masque Montagne Jeunesse

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Jules janvier 27, 2013 at 11:20

    Oula, ça fait peur ces masques! Je ne connaissais pas le concept, mais je pense que je vais rester avec ceux en gel ou crème!

  • Reply Claire janvier 27, 2013 at 11:26

    Le masque Pro Care on dirait qu’il est bien quand meme ms c’est vrai qu’on a pas l’air très jolie jolie quand on met des masques comme ça !

  • Reply OnGleeSta janvier 28, 2013 at 7:03

    J’en fais des « home made », un masque coton compressé (acheté chez Unt pour ma part mais je n’en vois plus sur leur site et ça se trouve ailleurs) et une bonne dose de lotion (genre : http://www.menard.fr/masque-de-coton.html + http://www.shopunt.com/fr/Product/ProductDetail.aspx?id=704&Name=ROSES+AT+DAWN+TONER). J4imbibe bien de lotion et je laisse poser un bon moment. Genre 1/2h le temps de faire le tour des blogs beauté que je suis… Je trouve ça plutôt efficace niveau hydratation, sans l’effet « gras » que peuvent laisser certains masques crèmes, ni besoin de masser après et plutôt agréable en fait.

    • Reply Malicia janvier 28, 2013 at 9:00

      Oui j’ai déjà vu que ça se faisait mais j’ai jamais tenté… qui sait, ce sera peut-être ma prochaine expérience « de l’horreur » 🙂

      • Reply OnGleeSta janvier 31, 2013 at 9:17

        Tu peux aussi le faire en séparant des disques de coton en 3-4 épaisseurs, les imbiber de lotion tonique et les étaler sur ton visage, ça marche aussi bien sauf que les cotons ont tendance à tomber quand ils sèchent un peu ^^

        • Reply Malicia janvier 31, 2013 at 9:56

          Ah oui astucieux aussi ! 🙂

  • Reply Etteilla janvier 28, 2013 at 7:16

    Haha trop drôle le second, j’adore!!

    • Reply Malicia janvier 28, 2013 at 8:59

      Oui, celui-là m’avait bien fait rire, entre ce que tu voyais sur l’emballage du masque et la réalité… :p

  • Reply Emma janvier 28, 2013 at 1:09

    Les masques en tissu, j’ai toujours l’impression que mon visage fait une descente d’organes ^^

    • Reply Malicia janvier 28, 2013 at 1:43

      Ahah le glamour dans toute sa splendeur 🙂

  • Reply Paillettes et Futilités janvier 29, 2013 at 8:23

    Ah ah, tellement vrai 😀 Soit je m’en sers le week-end quand je suis toute seule, soit je confisque le téléphone de mon copain pour éviter les photos dossier comme tu dis 😉

  • Reply Nathalie scrap février 1, 2013 at 7:50

    Jamais testée, jamais attirée lol, toujours la crainte que ça glisse et de devoir rester tête penchée en arrière, alors quun masque crème gêne pas a faire autre chose , j’avoue je vois pas l’intérêt, encore moi après t’avoir lue mdr

  • Reply Nathalie scrap février 1, 2013 at 7:50

    Jamais testée, jamais attirée lol, toujours la crainte que ça glisse et de devoir rester tête penchée en arrière, alors quun masque crème gêne pas a faire autre chose , j’avoue je vois pas l’intérêt, encore moi après t’avoir lue mdr

  • Leave a Reply