Cosmétiques

Un coup de patch Thalgo et ça repart ?

Après les masques beauté coton / tissu, on va continuer sur les « crash-tests » avec des patchs pour les yeux de la marque Thalgo. Etant donné que le sommeil, ce n’est pas mon fort (les copines et les clients qui reçoivent des mails à 3h du matin en savent quelque chose 🙂 ), c’est donc avec d’autant plus d’intérêt que j’ai testé le Masque-Patch Hyaluronique Regard de Thalgo.

Masque-Patch Hyaluronique Regard Thalgo : patche moi ça !

Le masque Patch Hyaluronique Regard de la marque thalgo, c’est donc :

– un patch pour combler les rides et ridules du contour de l’œil

– un soin express pour avoir un regard plus « frais, lisse et détendu »

Pour l’utiliser, il va falloir mettre chaque patch sous l’œil pendant 10 minutes, on enlève et hop c’est prêt ! Il n’y a pas d’indications sur la fréquence d’utilisation, on l’utilise quand on  ressent le besoin. Dans la boiboite, il y a 8 paires de patchs pour 30 euros, soit environ 4 euros la paire. Pas hors de prix mais c’est tout de même un investissement.

Voici sa composition :

Aqua ( Water), Propanediol, Glycerin, Phenoxyethanol, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Sodium Hyaluronate, Alteromonas Ferment Filtrate, Saccharomyces Cerevisiae Extract, Butylene Glycol, Chlophenesin, Hydroxypropyl Cyclodextrin, Ethylhexylglycerin, Palmitoyl Tripeptide 38

Mon avis sur les patchs Thalgo

J’ai utilisé plusieurs fois ces patchs donc j’ai pu me faire mon avis. Déjà, ma première appréhension, c’était le fameux moment de la pose. J’avais peur de me retrouver avec deux immenses trucs sous les yeux qu’il serait impossible de faire tenir… mais non ! Comme vous le voyez sur la photo, ces patchs sont fins et ils adhérent bien ce qui fait que ce n’est pas désagréable de les garder pendant 10 minutes (et qu’on pourrait presque les oublier).

Au niveau de la sensation, je trouve en effet que j’ai le regard plus frais, je le sens plus reposé, la promesse d’avoir un regard moins fatigué est donc pour moi complètement tenue. Et je l’ai utilisé aussi bien « au saut du lit » qu’en fin de journée, j’ai donc pu constater que ce n’était pas juste une sensation due à un jour en particulier.

Au niveau du résultat, comme vous le voyez sur ce avant / après, ce n’est pas « miraculeux » mais c’est pas mal du tout. On peut voir que les ridules sont légèrement atténuées mais c’est surtout au niveau des petits points blancs autour de l’œil qu’il y a une différence. On voit que ceux-ci sont atténués et sur une autre photo (que je n’ai pas mise pour cause de mauvaise qualité), on voyait clairement qu’ils avaient disparu en partie.

Avant / Après : cliquez sur l’image pour voir en + grand !

Pour résumer, je trouve que ces patchs express sont vraiment très pratiques et qu’ils remplissent bien leurs promesses de soin-express. Les effets « à l’œil nu » ne sont pas forcément « hallucinants » mais à chaque fois, dans mes tentatives de photos avant / après, j’ai toujours vu une différence (et à l’oeil nu aussi hein). Et au niveau de la sensation, on a là un moment cocooning pendant la pose et après application. Donc, si pour moi ce n’est pas le soin révolutionnaire de l’année, je trouve que c’est pas mal d’avoir une boite sous la main pour pouvoir se refaire une beauté express dans les moments de grande fatigue !

Et pour vous, les patchs regard c’est accessoire ou à se garder sous le coude ?

Merci à Thalgo pour la découverte en tout cas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Vesper L. février 7, 2013 at 8:17

    coucou ! moi j’aime bien ce genre de produits, ça détend le contour des yeux, fait un coup de frais et atténue les ridules (dues à l’âge et surtout à la déshydratation 🙂 j’ai testé les klorane et un masque plus « intégral » chez Sepho 😉

    • Reply Malicia février 7, 2013 at 11:11

      Héhé oui, je n’ai pas l’habitude mais c’est vrai que c’est sympa et surtout le geste a-gré-able ! 🙂

  • Reply Nathalie scrap février 7, 2013 at 9:55

    J’ai essayer sous forme de masque, mais le temps de pose toussa, j’arrive pas à l’intégrer dans la routine en fait lol… Faudrait que je ré essaie

    • Reply Malicia février 7, 2013 at 11:11

      Ben là en fait c’est 10 minutes mais comme je dis, tu peux vraiment continuer de faire ce que tu veux pendant ce temps, limite même regarder la tv donc ça passe très vite !

  • Reply cherryblossom février 8, 2013 at 10:10

    Ils ont vraiment l’air top!! Il faut absolument que je les teste 🙂
    Surtout que je suis tout le temps devant le PC… Je pense que ça me ferait un bien fou ^^

    • Reply Malicia février 8, 2013 at 11:37

      Ah ça je connais aussi, je passe ma vie devant l’ordinateur entre le travail et le loisir personnel 🙂

  • Reply cleopat février 8, 2013 at 2:45

    jamais essayé mais pourquoi pas !si ça mache aussi pour les peaux matures (pour ne pas dire « vieille peau » hein! ^^

    • Reply Malicia février 8, 2013 at 2:52

      Coucou Cleopat, ben justement en fait ce genre de patch est d’autant mieux pour les « peaux matures » vu que c’est anti-rides 🙂

  • Reply Hedacoum février 9, 2013 at 6:47

    Jamais utilisé ce genre de patch, je préfère ma bonne vieille eau de bleuet en compresses sur les yeux 😉

    • Reply Malicia février 10, 2013 at 3:25

      Ah oui pas mal du tout ça en plus j’en ai de l’eau de bleuet 🙂

    Leave a Reply