Cosmétiques

Rihanna et MAC Cosmetics pour « RiRi Hearts MAC » : on aime ou on aime pas ?

Voilà une nouvelle qui risque de me pousser de nouveau à l’achat MAC : le lancement de pas moins de 4 collections en collaboration avec Rihanna, intitulées « RiRi [Hearts]  MAC » !

Collection Automne Rihanna MAC Cosmetics – Photo John Aquino

Rihanna – MAC Cosmetics : enfin une collaboration qui me botte !

Je ne fais pas partie des inconditionnelles de la marque MAC, d’ailleurs, c’est simple je n’ai que deux fards MAC, le « Hint of Sapphire » et le duochrome Maleficent de la collection Venomous Villains. Et c’est tout. Mais quand on me dit « Rihanna » et qu’on ajoute « MAC Cosmetics » alors je me dis : et pourquoi pas ? La marque est connue pour ses partenariats et collections aussi déjantés que surprenants, elle joue sur tous les fronts de la création artistique.

Le premier produit que vous pourrez trouver en vente,  c’est donc RiRi Woo, un rouge à lèvres inspiré de son rouge préféré MAC, Ruby Woo. Enfin, vous le trouverez si vous assistez au concert de Rihanna à Brooklyn le 4 et 5 mai ^^ Qui sait, peut-être qu’il sera aussi vendu au concert de Rihanna à Lille auquel j’assiste (catégorie 1 mon amour, je les aies eues après maintes péripéties) 🙂 On pourra aussi le retrouver en vente en ligne et il sera vendu avec toutes les collections.

Il sera suivi du lancement d’une collection été dans laquelle on retrouvera deux rouges à lèvres, des touches bronzantes et du blush. La collection d’automne présentera quant à elle 4 rouges à lèvres, un gloss ultra pigmenté qui reprendra la teinte de Riri Woo, deux palettes de fards à paupières et des faux cils. Enfin, dans la dernière collection, on retrouvera 10 items, du vernis aux rouges à lèvres. La marque MAC a collaboré avec de nombreuses stars pour des éditions limitées mais c’est apparemment la première fois qu’elle le fait sur du long terme.

Chaque collection aura son propre look et son propre packaging (rose doré pour l’automne par exemple). Son nom apparaitra sur les packagings ou encore sa signature.

Rihanna et MAC Cosmetics : on valide ou pas ?

Du côté de la chanteuse, celle-ci a déjà parlé de son amour pour la marque, selon elle, « quand tu penses au maquillage, la marque qui te vient en tête, c’est MAC » et elle a confié utiliser la marque en tournée depuis longtemps (bien entendu…^^).

De plus, Rihanna a mis en avant son goût pour la créativité pour justifier son enthousiasme pour cette collaboration, qu’elle a d’abord mis en pratique dans la musique, et qu’elle applique maintenant à son look, son maquillage. Tout cela l’aide à s’exprimer en tant qu’artiste et elle pense que « ça aide les gens à me comprendre, ou comprendre mon humeur, mon histoire ».

Photo (apparemment) prise lors du shooting pour la collection automne Rihanna MAC (source : http://instagram.com/p/VBI1r2hM8Y/)

Pour ma part, j’avais été ravie mais interloquée de la collaboration entre Rihanna et Nivea, je vous avais confié mes doutes quant à l’image que pouvait renvoyer la chanteuse, qui ne me semblait pas totalement en accord avec les valeurs de Nivea. La suite des événements m’a malheureusement donné raison puisque si je ne me trompe pas, Nivea a suspendu son partenariat avec la chanteuse au vu de ses frasques en public^^ Ici, je suis plus convaincue. Après tout, on connait Rihanna pour ses multiples looks, qu’elle change comme de chemise, de ses cheveux à ses fringues et à son maquillage !

Visuel promo Rihanna – Unapologetic

Le premier visuel qu’on a, celui de la collection automne, m’enchante à moitié. Il me fait beaucoup penser au look de Rihanna sur la cover d’Unapologetic, et du coup je me dis « ça, ça lui ressemble vraiment », j’aime le packaging mais pour l’instant, les teintes ne me font pas sauter au plafond. C’est joli mais ça reste très classique (c’est un peu comme la palette Theodora Urban Decay, tu te dis : okay elle est trop belle et les couleurs sont chouettes mais… est-ce que ce n’est pas trop simple ? Est-ce que ce n’est pas déjà trop vu ?). A voir pour la suite, j’aimerais vraiment que l’on retrouve d’autres aspects de la chanteuse : ses origines (Barbade, l’exotisme, des bleu-vert peps), ses looks déjantés… Bon, bien sûr, tout ça c’est en espérant que la collection soit vendue en France !

Bref, pour vous, Rihanna et MAC Cosmetics, ça le fait ou ça le fait pas ? Vous vous en foutez ou  vous êtes intriguée ? Et surtout, est-ce que vous vous y attendiez ?

Cliquez-ici pour retrouver l’article-source avec de plus amples informations (en anglais, youpi tralala).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply Mlle Caramel Cake février 20, 2013 at 4:03

    Alors comment dire poliment… Je m’en fouts royalement 😀

    En fait je n’aime pas du tout Rihanna, l’image qu’elle renvoie d’elle-même, et ce n’est pas une star qui me pousserait à acheter une marque en particulier puisqu’elle en est l’égérie.

    Mais bon, sans parler de la chanteuse, les couleurs ne me plaisent pas vraiment, je les trouve trop classique…

    • Reply Malicia février 20, 2013 at 4:07

      Ah mais tu as le droit de ne pas être polie, t’inquiète je lui dirais pas 😀 Moi je plaide coupable je suis fan de Rihanna, et je garde précieusement mes boiboites Rihanna / Nivea ^^

      Et sinon, je suis d’accord, pour l’instant, c’est un poil trop classique à part le rouge à lèvres éventuellement qui a l’air d’avoir du potentiel. J’espère qu’on aura droit à des couleurs et textures plus osées dans les autres items en tout cas 😉

  • Reply Jellyka de Nile février 20, 2013 at 4:04

    Coucou 🙂

    Pour ma part, je ne m’y attendais pas du tout :’) Mais si c’est MAC et Riri, c’est tout benef… En tout cas, je pense que si la collection sort en France, je vais être très, très faible :’)

    • Reply Malicia février 20, 2013 at 4:09

      Moi aussiiiiiiii, faudra FORCEMENT que je m’achète au moins un produit (et je suis assez folle pour être capable de faire la queue des heures à la sortie pour l’avoir -_-)

  • Reply ehlekctra février 20, 2013 at 4:27

    Rihanna je m’en fiche mais le visuel me plaît bien, donc à suivre 🙂

    • Reply Malicia février 20, 2013 at 4:30

      Hihi 🙂 A suivre, oui, des visuels vont probablement ne pas tarder à tomber 😉

  • Reply Tifa février 20, 2013 at 4:48

    Mon commentaire n’est pas passé, grr! Je disais:
    Tu me connais, je suis plus qu’emballée par cette collection, tout ce que fait RiRi m’intéresse forcément 😀
    Il va donc falloir que j’investisse dans mes premiers porduits MAC 😀
    J’ai tellement hâte 😀

    • Reply Malicia février 20, 2013 at 4:51

      Je me disais bien hihi^^ Et sinon, ouais je te connais, j’ai de suite pensé à toi 😉

  • Reply Sandrine février 20, 2013 at 4:51

    Bin, moi la collec automne elle me parle, surtout ce ral qui a l’air très foncé.
    Meme si musicalement et tout j’aime pas du tout Rihanna, au moins, niveau look elle assure, j’me dis donc que si mac pouvait avoir un peu plus de c**illes et nous proposer des teintes audacieuses et tout, alors c’est tant mieux.

    Rihanna j’la voit très bien porter les lèvres bleues ou autre.

    • Reply Malicia février 20, 2013 at 4:54

      Héhé je t’avoue que j’ai failli ajouter dans l’article (mais je suis sure que Blood is the New Black va kiffer le rouge à lèvres) 🙂 Et oui, sans aller jusque dans du Nicki Minaj, j’espère qu’on va avoir aussi bien du sexy que du déjanté !

  • Reply chachahihi février 20, 2013 at 6:13

    le fait que se soit elle
    aprés il faut voir si le couleurs sont sympa
    mais j’avoue que cela ne me tente pas trop
    gros bisous

  • Reply samra février 20, 2013 at 8:07

    les packagings sont classes ce qui ne colle pas tout à fait avec l’image choc de rihanna
    c’est vrai que les couleurs sont classiques ….

  • Reply Astucettes février 20, 2013 at 9:10

    Riri est vraiment trop jolie… Ce qui est sûr c’est que je vais me laisser tenter par cette collaboration … ça va pas plaire à ma cb par contre snifff

  • Reply Lovely beauty février 21, 2013 at 9:56

    Je trouve que les packagings sont jolis, après le fait que ce soit Rihanna qui ait collaboré avec la marque pour cette collection ne me poussera pas à acheter ces produits pour autant. Je me moque qu’une star fasse des cosmétiques. A la limite, la collection pourrait davantage me plaire si il n’y avait pas marqué Rihanna (Riri) dessus lol

  • Reply Vylene fermiere février 24, 2013 at 12:22

    C’est vrai qu’elle n’a pas assez d’argent.

    • Reply Malicia février 24, 2013 at 5:26

      Ben après peut-être que ce n’est pas seulement question de fric 😉

  • Reply Ingrid mars 3, 2013 at 2:59

    Rihanna et MAC Cosmetics, pourquoi pas ! Mais pas vraiment fan pour les produits proposés au premier coup d’oeil, à voir…

  • Reply Riri Hearts Mac Holiday Collection : elle arrive cette semaine en France ! | La boite à Malices décembre 10, 2013 at 11:57

    […] Mon bilan d’achats Riri Hearts Mac. D’ailleurs, puisqu’on parle des produits Riri Hearts Mac que j’ai acheté, voici mon retour sur les différents produits que j’ai acheté. J’utilise très régulièrement le liner Point Black que j’hésite à racheter , j’aime beaucoup sa texture. A l’inverse, je trouve le mascara… pas terrible (c’est mon côté diplomate ça, en fait, je pense « à ch… »). Je ne suis pas convaincue, un peu déçue, ou alors il ne me convient pas. De temps en temps, aussi, quand je me sens d’humeur, je porte l’un de mes rouges à lèvres Riri Hearts Mac, le Riri Woo ou plus souvent le Riri Boy (plus facile à appliquer sans devoir corriger les bavures derrière). Si vous voulez relire les articles sur les précédentes collections, vous pouvez retrouver mon article sur la collection Riri Hearts Mac Automne et celui que j’ai fait sur la collection en début d’année. […]

  • Reply Le LOL du samedi : quand un chat de blogueuse s’invite dans les affiches de nos cosmétiques… | La boite à Malices juillet 9, 2014 at 1:52

    […] à la recherche de swatchs pour Riri Hearts Mac, je suis tombée sur un truc que je trouve juste génial, qui va parler à toutes les blogueuses à […]

  • Leave a Reply