Cosmétiques

Weight Watchers : tu veux ou tu veux pas ? (retour d’expérience)

Aujourd’hui, je vais laisser la parole à une amie pour vous parler d’un programme de régime qu’elle a suivi : LE fameux régime Weight Watchers. En effet, même si ce n’est pas le genre de régime que je pourrais suivre (trop contraignant de compter les points et de faire en fonction), j’ai pensé que cela pourrait vous intéresser et la méthode me semble suffisamment « intelligente » (= ce n’est pas un de ces régimes miracle HYPER restrictifs) pour qu’elle ait sa place ici. C’est donc elle qui va vous parler dans cet article 🙂

Tu veux ou tu veux pas ?

Qu’est-ce que le programme Weight Watchers ?

Le programme WW est basé sur un système de points : chaque jour, il faut manger pour un certain nombre de points définis (nombre qui varie selon le sexe, l’age, le poids de départ.. ).

Chaque aliment vaut un nombre de points qui varie en fonction de ce qu’il contient : plus il a de fibres, moins il vaut de points. Au contraire un aliment salé, sucré et gras en vaudra beaucoup. Donc pour gérer son budget points il faut faire des choix et s’orienter vers les meilleurs aliments pour la santé, et c’est en faisant ces choix à longueur de temps que l’on arrive à prendre de nouvelles habitudes et à ré-équilibrer son alimentation pour maigrir.

En plus du « crédit » quotidien, il y a une réserve de points hebdomadaire pour les extra, les grosses envies gâteaux et les sorties.

J’ai choisi ce programme parce qu’il est plus simple à mettre en place et ne fait pas trop « régime », il permet de manger ce qu’on veut du moment qu’on respecte ses points et les « atouts de la forme », c’est à dire manger 5 fruits et légumes et deux produits laitiers et boire 1,5l d’eau.

Weight Watchers : un programme avec un suivi en ligne ou en réunion

Copyright Weight Watchers

Deux versions du programme sont disponibles, une en ligne et une en réunion. Il y a des réunions partout en France, à plusieurs créneaux, c’est pour ça que j’ai choisi cette option. Elle permet d’être plus au clair sur le programme et d’avoir la deadline de la balance toutes les semaines.

Le déroulement des réunions est toujours le même : pesée + 30 minutes de discussion sur un thème lié au régime (comment alléger ses repas pour les fêtes, comment se remotiver…). A l’inscription, en plus de la réunion, il y a une petite présentation du programme en individuel.

Les avantages sont la facilité du programme, les encouragements des réunions, et le fait que ça marche bien, même quand on pense avoir fait une mauvaise semaine. L’inconvénient c’est que la perte de poids n’est pas forcément rapide par rapport à d’autres régimes, et il faut rester motivée sur la longueur.

Mon objectif était de perdre 15 kilos et j’en suis à -5kg pour le moment, je suis satisfaite même si je me lasse un peu de compter les points. Je continuerai jusqu’au bout je pense, parce que même quand je suis démotivée et que je me tape une plaquette de chocolat, j’arrive à m’y remettre pour plusieurs raisons :
– le prix, a 40€ le mois, y’a plutôt intérêt à ce que ça marche
– le stress de voir un + à la pesée hebdo

– et le plus important, c’est que si y’a craquage sur un repas ou une journée, la réserve hebdo permet de le gérer sans que ça nuise au régime.

Mon avis dans tout ça ?

 

Je suis contente que mon amie ait pu nous parler de ce programme, bon, en même temps, c’est moi qui lui ait demandé^^ . Comme je l’ai dit, je ne pense pas pouvoir suivre ce type de programmes mais je trouve que ça peut être intéressant sur du court ou du moyen terme. Le système de points permet de laisser beaucoup de choix et aussi de prendre de bonnes habitudes alimentaires. De plus, la réserve permet certains craquages et de faire tout de même des sorties entre amies.

En plus, je trouvais ça chouette qu’elle puisse vous parler des réunions Weight Watchers car c’est un engagement qui coûte assez cher et c’est bien de pouvoir avoir des avis avant de le prendre. N’hésitez-pas à poser vos questions ou commentaires ou à donner vos avis sur ce programme !

Si  vous êtes intéressé(e) par les réunions, vous pouvez utiliser le localisateur de réunions Weight Watchers.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Silana février 27, 2013 at 5:47

    Merci pour cet article qui m’intéresse car justement je comptais un temps essayer cette méthode. Sauf que les réunions ont lieu à des moments pas forcément conciliables avec un travail à plein temps. Donc pour l’heure, je reporte et perds mes kilos toute seule et quand ça n’ira plus comme je veux, j’y songerai de nouveau.

    • Reply Malicia février 27, 2013 at 5:53

      Mon amie a suivi les siennes, je crois que c’était genre le jeudi soir à 18h30, c’est encore trop tôt pour toi ? :/

      • Reply Silana février 27, 2013 at 5:57

        Oui ça n’allait pas en terme d’horaires. Je n’ai pas envie de rentrer chez moi par le métro après 20H… Mais surtout je verrai ça quand je serai à temps plein dans la même ville, ce sera déjà plus simple 🙂

  • Reply Little Clélia février 28, 2013 at 12:11

    J’ai suivi le programme WW durant 3 mois l’été dernier et je viens de me réinscrire pour 3 mois supplémentaires (pour ne plus faire de bêtises, l’excuse des fêtes n’étant plus d’actualité!)
    Je recommande vivement ce « régime », qui me correspond en tous points (oups, le jeu de mots).
    Je peux continuer à avoir une vie sociale (ce que j’avais perdu lorsque j’avais fait « Dukan »).
    La perte de poids est raisonnable et donc durable.
    Dernier point, l’application sur l’iphone est top: je la consulte (discrètement) au restaurant et au supermarché.

    • Reply Malicia février 28, 2013 at 12:16

      Merci pour ton avis, j’espère que ça aidera les autres !

  • Reply Ingrid mars 3, 2013 at 2:33

    Merci pour cet article. Il est bon d’en savoir plus sur ce programme. J’étais surtout intriguée depuis que je voyais Amel Bent chanter pendant les pubs TV lol. Plus sérieusement, ça me semble assez cher quand même et je dois dire que je préfère perdre mes quelques kilos toute seule en continuant mon abonnement à la salle de sport jusqu’en avril prochain ainsi que l’arrêt du grignotage, tout ça en contrôlant mon stress et en m’ennuyant le moins possible quand je me retrouve toute seule !

    Eh oui, mon stress et la solitude ne m’aident pas et me font grignoter comme jamais :(.

    Cela dire pour en revenir à ce programme, le système de points a l’air sérieux. Mais j’aurai peur de me lasser et de ne pas être assez rigoureuse, car je fais toujours milles choses en même temps.

    Ingrid

  • Reply Manoalou mars 26, 2013 at 9:15

    Je connais WW depuis un certain temps déjà, il a été le régime le plus concluant que j’ai connu. J’avais bien perdu à un moment mais à cause d’un déménagement, j’ai perdu le rythme du comptage de points et j’ai finalement arrêté. Je n’ai jamais réussi à me remettre dans le bain jusqu’à aujourd’hui. C’est vrai que c’est pas facile tous les jours de compter les points de tous les aliments mais comme dit dans l’article, ça pousse à bien choisir ses aliments. J’ai commencé WW dernièrement mais après avoir fait mes courses malheureusement donc mes menus n’étaient pas encore parfaits mais au prochain plein de course, je prendrais mon temps pour bien lire les étiquettes et surtout acheter pleins de fruits et légumes qui sont à 0 points ! 😀 Par contre, moi je le fais toute seule. Je n’ai pas encore les moyens de m’inscrire vraiment sur le site et je sais que je me sentirais mal à l’aise aux réunions car je suis consciente que je n’ai pas beaucoup à perdre et que ce n’est pas aussi vital que pour certaines qui se sentent encore plus mal que moi. :/

    En tout cas good good cet article 😀 je pense que c’est une bonne idée pour en inspirer plus d’une !

    • Reply Malicia mars 26, 2013 at 6:52

      Merci beaucoup pour ton témoignage 🙂

    Leave a Reply