massage oriental bois de cedre l'arbre à sens paris
Cosmétiques

J’ai testé le massage aux bois de cèdre : intriguant… et relaxant !

Ou comment je me suis fait massée par un homme pour la première fois… même que j’ai passé un très bon moment ! C’était au Spa L’Arbre à Sens à Paris dans le 1er arrondissement qui propose de nombreux soins et massages venus d’ailleurs. J’avais donc rendez-vous pour un massage oriental aux bois de cèdre l’un des massages-phares de L’Arbre à Sens, un vrai moment de plaisir qui dure une heure.

massage oriental bois de cedre l'arbre à sens paris

Les deux galets beige et marron qui ont servi pour le massage 😉

Le massage oriental aux bois de cèdre : intense et original

J’ai été accueillie dans un petit salon par celui qui serait mon masseur. Bien qu’un peu surprise, je n’étais pas anxieuse à l’idée de me faire masser par un homme. Direction ma cabine qui se trouve au sous-sol, ambiance tamisée exotique garantie !

Je dois m’installer d’abord sur le ventre. Lorsque mon masseur arrive, je me sens tout à coup moins sure de moi. Je suis quand même quasi à poil devant un homme et ce n’est pas la même chose qu’avec une femme mais cette légère appréhension est vite partie. Vivre en collectivité toute son enfance vous apprend à oublier la pudeur ! 🙂

Durant tout ce massage, le masseur va utiliser des galets de cèdre, ce qui est drôle, c’est que j’ai souvent eu du mal à distinguer les mains du masseur des moments ou il utilisait les galets mais c’était très agréable.

La première partie s’est concentrée sur le dénouement des tensions, avec certaines pressions un peu fortes et de nombreux mouvements de massage. C’est une partie pas désagréable mais je pense qu’elle peut ne pas convenir pour les personnes à la recherche d’un simple massage relaxant. Pour ma part, j’ai senti que ces gestes avaient pour but d’évacuer les points douloureux dans le dos, ce qui est aussi important sur le long terme que l’effet de détente.

Pour la deuxième partie, j’étais allongée sur le dos et… je me suis presque (voire sûrement quelques secondes) endormie tellement c’était relaxant ! Les mouvements ont fait que j’ai complètement su me détendre et me laisser aller, j’étais dans un état presque comateux, sur mon petit nuage.

J’ai eu un peu plus de mal avec la partie massage du torse, qui s’effectue à l’aide d’un bâton je crois, je n’ai pas bien vu, avec massage sur le ventre et autour des seins. J’ai aimé l’effet revitalisant mais je n’aime pas toujours qu’on me touche le ventre et j’ai eu parfois du mal à ne pas me stresser. Mais c’est propre à moi ça, j’ai envie de dire !

Le massage oriental s’est terminé par un massage du cuir chevelu qui était super relaxant même s’il avait le défaut de me laisser toute décoiffée 😉 Au final, mains, bras, jambes, dos, ventre, tête, nuque… rien n’a été oublié et j’ai trouvé ce moment très relaxant.

test arbre à sens paris

De VRAIES pétales de roses !

J’ai bien aimé la pause de fin, on m’a laissé me détendre dans une petite pièce avec un thé et des fruits frais juteux et particulièrement bons, très bien préparés. Ça faisait du bien de se rafraîchir et de se ravitailler un peu.

Le massage a duré une heure et coûte 88 euros, ce qui fait un prix assez cher, enfin surtout car il est uniquement proposé en une heure. Du coup, ça force à payer plein pot ! J’ai aimé le côté très complet, l’originalité du massage, et ce vrai moment de détente ainsi que le lieu qui est très beau. Le spa L’arbre à sens propose d’ailleurs de nombreux soins exotiques : massage aux tampons de siam, massage à quatre mains (LE truc que j’aimerais bien tenter^^), massage visage et cuir chevelu… Retrouvez-les sur leur site internet !

Avez-vous déjà testé ce type de massages ?

Merci à L’Arbre à Sens pour ce test et cette découverte ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Paillettes et Futilités mars 1, 2013 at 9:47

    Le cadre a l’air vraiment joli, ça me plait beaucoup ! Par contre je préférerais nettement une masseuse qu’un masseur ^^

  • Reply samra mars 1, 2013 at 11:30

    moi aussi le côté « masseur » me gêne un peu … mais ça a l’air tentant quand même !

    • Reply Malicia mars 1, 2013 at 11:32

      Honnêtement, on ne sent et on ne voit pas la différence avec une masseuse, si on ferme les yeux^^ Maintenant je pense qu’ils peuvent aussi faire faire ce massage par UNE masseuse ^^

  • Reply Hélène mars 1, 2013 at 1:00

    Humm ça doit être canon ! Je sais pas comment j’aurais réagi face à un masseur (surtout s’il est mignon) ^^ Mais bon l’importance est que ça fasse du bien 🙂

  • Reply cleopat mars 1, 2013 at 5:44

    je serais incapable de me faire masser par un homme mais sinon cela semble bien agréable 🙂

  • Reply Nathalie scrap mars 1, 2013 at 7:48

    J’avoue pas être fan des massages, et celui la je ne connais pas du tout, mais ça semble être un pur moment de détente !

  • Reply chachahihi mars 2, 2013 at 9:36

    cela donne vraiment envie de prendre du temps pour soit
    tu dois sortir tellement reposé après cela
    gros gros bisous

  • Reply Ingrid mars 3, 2013 at 2:22

    Hello Malicia,

    Pour ma part, masseuse ou masseur, ça m’est égal. Je crois même que je préfère masseur. Enfin, du moment que c’est bien fait ! 😉

    Jamais testé le massage aux bois de cèdre, mais d’après ton récit, ça a l’air pas mal du tout. J’avoue que la partie massage près des seins m’aurait un peu gêné. Le ventre un peu moins, mais bon, les deux seules fois où je me suis fait masser c’était à Hammamet avec ma mère : massage du dos des mains, des jambes, mollets. Puis la seconde fois, massage du cuir chevelu, du dos, mais pas ailleurs.

    Biz,

    Ingrid.

  • Reply Lanqi Paris : Massage traditionnel chinois pas cher à Paris | La boite à Malices juillet 9, 2014 at 1:49

    […] jamais une occasion de tester un nouveau type de massage : réflexologie plantaire à Lille, massage aux bois de cèdre à Paris… la découverte de nouvelles sensations est souvent une bonne surprise pour moi. Et […]

  • Leave a Reply