Bougie Indocéane Thalgo
Cosmétiques

La bougie Indocéane : elle réchauffe mes soirées…

Gommage, bain de lait, massage, enveloppement … le nouveau rituel « Indocéane » de la Villa Thalgo a de quoi faire rêver. Heureusement, comme à son habitude, Thalgo nous propose une ligne de produits « Indocéane » pour vivre ce rituel chez nous, comme si nous y étions ! Et comme à MON habitude, je vais vous parler d’un des produits que j’ai pu tester : la bougie Indocéane.

Bougie Indocéane Thalgo

« Indocéane » nous promet de nous transporter à travers les Mers et les Océans à la rencontre des rituels du monde : gommage sucré-salé de Méditerranée (dont je vous parlerai bientôt aussi^^), sucres effervescents venus d’Egypte, crème fondante au parfum de la Chine et bien sûr la bougie Indocéane et ses senteurs d’Orient.

J’avoue que j’aime beaucoup le concept de cette ligne qui nous fait voyager, à utiliser aussi bien comme un rituel avec l’intégralité des cosmétiques ou en sélectionnant simplement l’un ou plusieurs des produits. Déjà que Thalgo a pour habitude de s’appuyer sur un univers particulier, de détente et de bien-être, là c’est encore mieux !

La bougie Indocéane Thalgo : comme un parfum d’Orient

Accords épicés de Coriandre, Cardamome, Encens, Patchouli… voilà des odeurs que j’aime beaucoup et j’apprécie que la marque n’ait pas peur de les mettre en avant pour la bougie indocéane. Ce sont des fragrances particulières, aussi exotiques que dépaysantes, qui ont l’habitude de ne pas faire dans la demi-mesure et j’en suis fan.

A première vue, on pourrait s’imaginer que le parfum de la bougie Thalgo Indocéane sera forcément très présent car c’est une belle bougie décorée, avec une cire assez colorée. Pourtant, son parfum est bien plus délicat que son packaging ne le laisse présager ! Loin d’être trop épicé, l’odeur fait penser un peu à un pot pourri, en plus raffiné, elle est chaude, réconfortante.

Comme vous le voyez, la bougie a eu un petit souci pendant le transport mais cela n'a pas altéré sa qualité :)

Comme vous le voyez, la bougie a eu un petit souci pendant le transport mais cela n’a pas altéré sa qualité 🙂

Un parfum subtil s’échappe de la bougie rapidement après qu’elle ait été allumée, c’est un parfum féminin, agréable, que l’on imagine justement très bien dans le cadre d’un soin, d’un massage. Il semble encourager à un moment de détente sans en faire trop ni s’imposer.

Pour moi, la bougie Indocéane est une bonne bougie d’ambiance pour la chambre, dans la baignoire ou le salon, pour des endroits dans lesquels on va se poser, se prélasser et se laisser aller. Elle va venir parfumer délicatement la pièce avec une fragrance particulière… et c’est parti pour un voyage vers l’Indocéanie 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Make Up Your Nails mars 4, 2013 at 9:47

    J’aurais envie de l’acheter rien que pour la couleur déjà ^^

    • Reply Malicia mars 5, 2013 at 1:22

      C’est vrai qu’elle est jolie et girly comme tout 🙂

  • Reply MamselleCat mars 5, 2013 at 6:11

    Oh ça doit sentir bon^^

  • Reply chachahihi mars 6, 2013 at 10:01

    cette bougie à l’air parfaite à allumer quand on se détend dans son bain
    je ne connaissais pas cette marque
    gros bisous

  • Reply Aude mars 7, 2013 at 3:19

    ça donne envie

  • Reply Un soin Indocéane de rêve à La Villa Thalgo | La boite à Malices juillet 9, 2014 at 1:49

    […] se trouve à Paris, au Trocadéro. Je vous ai déjà parlé de leurs produits et notamment de la bougie Indocéane. Et justement, c’est le rituel Indocéane que j’ai pu tester et c’était… deux heures de […]

  • Leave a Reply