Tous les jours, je pars en voyage avec Cinq Mondes

Si je ne devais retenir qu’un aspect de la marque Cinq Mondes, c’est l’odeur si particulière de ses cosmétiques : épices, fruits exotiques, saveurs d’ailleurs… Les produits Cinq Mondes ont ce parfum unique que je ne retrouve pour l’instant dans aucune autre marque. Et justement : le gel douche exfoliant Purée de Papaye Cinq Mondes illustre à merveille cette particularité <3

purée de papaye cinq mondes

Douche exfoliante à la Purée de Papaye : évasion assurée !

Comme toujours, Cinq Mondes s’est inspiré d’une recette d’ailleurs et ce produit fait partie plus précisément du Rituel du Siam (ce qui correspond à la Thaïlande et au Laos). La Purée de Papaye vise à apporter de l’éclat et de la douceur à la peau, grâce à ses extraits naturels de Papaye, de poudre de Noix de Coco, de Terre de Diatomée et d’huile de Kémiri. Ça  c’était pour le point composition exotique qui donne envie de voyager même si on ne connait pas la moitié des ingrédients ;)

La Douche exfoliante Purée de Papaye va donc exfolier la peau, affiner et illuminer le grain de peau, elle peut s’utiliser tous les jours. La formulation est d’ailleurs sans silicone, huile minérale, colorant ou matière animale.

Mon test du gel douche Purée de Papaye

douche exfoliante purée de papaye cinq mondes

Ce que j’aime avec ce produit, c’est qu’il embaume immédiatement ma douche, j’ai tout de suite l’impression de me retrouver de nouveau au Spa Cinq Mondes ! Avec une odeur épicée, un peu « granuleuse », juteuse, ça suffit à faire de ma douche un moment parfumé qui me replonge dans l’univers Cinq Mondes. Oui, je sais, quelle douche de ouf’ ^^ Mais en tout cas, c’est mon ressenti, j’aime quand un gel douche embaume tout de suite ma douche quand je me lave, en bonne fan de parfums.

Coté utilisation, il a une couleur très rougeâtre, avec des grains noirs, qui peut surprendre. Limite, on se demande si ça ne va pas laisser des taches mais rassurez-vous, ce n’est pas le cas. La couleur ne marque pas et le produit se rince comme n’importe quel gel douche.

Cinq Mondes gel douche purée de papaye

cinq mondes purée de papaye

Enfin, côté action exfoliante, il gomme tout en douceur si bien que c’est un aspect qui s’incorpore parfaitement bien à une routine douche.

En somme, c’est un gel douche parfait que j’adore utiliser à une exception près, son prix, 30 euros. Tout de suite, ça refroidit malheureusement, surtout que la durée de vie est plus limitée qu’une eau de parfum par exemple. Pourtant, j’avoue que c’est appréciable de retrouver le « parfum Cinq Mondes » quotidiennement et rien que pour ça, je raffole de ce gel douche. Si la marque vous intéresse, vous pouvez aussi retrouver mon test de l’Eau Egyptienne Cinq Mondes ou encore celui du Spa Cinq Mondes au Dolce La Hulpe.

Avez-vous eu l’occasion de tester un gel douche de la marque ? Quels sont vos parfums préférés Cinq Mondes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 comments

  1. tanagr says:

    La senteur, la texture et la couleur, tout est tentant
    Après c’est vrai que le prix refroidit un peu, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps :)
    Bisous

  2. Vesper L. says:

    ahhhhhh comme tu le sais, le WE dernier, j’étais à Dolce de la Hulpe et on a bcp apprécié cette parenthèse détente en amoureux et le spa, waouhhhhhh, et ça m’a permis de découvrir les produits de la marque !!

    • Malicia says:

      Oui je sais, et le spa est top ainsi que les produits, à Lille, il y a les bains de saint maur que je pense essayer !

  3. vivalatina says:

    L’article laisse entendre que c’est un produit haut de gamme, et le prix aussi :)
    Ce ne sera pas mon produit d’usage quotidien, mais pour ce faire plaisir le week end en mode détente

  4. Nathalie scrap says:

    Jai eu des échantillons du gommage corps et du beurre corporel, je te rejoins pour les odeurs, le plaisir associé , mais le prix est un vrai frein, d’autant plus que ce n’est pas naturel( enfin la je parle pour moi hein lol)

Laisser un commentaire