chakaï club mars
Cosmétiques

Chakaï Club : pochette surprise pour « thé entre amies »

L’arrivée des boxs beauté a donné de nombreuses idées à d’autres sociétés et on trouve maintenant beaucoup de « box à thés » : la Thé Box, Envouthé… et Chakaï Club ! Mais Chakaï Club a un concept légèrement différent : à la place de la traditionnelle box, on a une « pochette » joliment décorée et remplie de thés différents.

chakaï club mars

Chakaï Club : plus qu’une box thé, une pochette surprise thés !

Il faut savoir qu’Alexandra, la créatrice, est une passionnée de thés. Ce concept de « box thé », elle y a réfléchi pendant de longs mois, à vrai dire, elle y pensait avant que la première box thé (la Thé Box je crois ?) n’arrive sur le marché. Simplement, étant une petite entreprise (constituée d’elle et de son copain), elle a mis un certain temps à lancer son bébé… et elle y est arrivée ! Ça, c’est pour le point « la personne derrière le concept ».

chakaï club magazine

Aujourd’hui, le Chakaï Club s’appuie sur l’idée de « communau-thé » (c’est pas elle qui le dit, c’est moi^^), sur l’envie de partager autour du thé et de faire découvrir des thés de tous horizons aussi bien aux connaisseurs qu’aux débutants. La pochette coûte 13,50 euros frais de port compris, on peut la commander sur le site et on la reçoit tous les deux mois. Un abonnement de six mois (= 3 pochettes) coûte 39,90 euros et un abonnement d’un an (= 6 pochettes) coûte 78 euros. Dedans, on retrouve du thé, une gourmandise, un DIY et des petits sachets vides permettant d’offrir certains thés à ses amies (avec une étiquette pour donner les informations nécessaires).

Chakaï Club mars : Thé entre amies

chakaï club thé entre amies

Première surprise donc, le contenant. La pochette dans laquelle se trouve les thés est jolie, j’aime bien ses couleurs, la matière est en carton plastifié ou un truc comme ça, et pour la fermer, il y a un scratch. Je trouve ce contenant astucieux et je pense que celles qui collectionnent les Glossy Box à ne plus savoir qu’en faire seront d’accords 🙂 En tout cas, je réutiliserai cette pochette pour mettre des documents à la place donc je plussoies vraiment.

Coté contenu, la pochette est bien remplie et on a donc :

Coté thés : Thé 1001 Nuits Brûlerie Caron x2 sachets, Thés Bourgeon Thé vert rose litchi, Idées Thé thé noir doux printemps – thé framboise violette, du Thé vert carotte ananas Au paradis du thé, du thé vert matcha Koyu Matcha, Jardin des Thés Oolong PoireVanille, Coeur de Tuo Chat Jardin des Thés

box thés chakaï club

Coté goodies : le Chakaï Mag avec une fiche par thé et un espace prévu pour  noter son avis et si on pense le racheter (pratique pour bien se rappeler), une gourmandise, cette fois-ci, un Spéculoos, un ballotin pour y mettre des gourmandises pour un thé entre amies, un petit autocollant pour un DIY à télécharger et un bon d’achat de 5 euros à valoir pour l’achat de thés.

box thés

Niveau thés, je ne suis pas déçue ! Il y a vraiment beaucoup de saveurs à découvrir et de marques et je pense que Chakaï Club remplit bien son rôle de découverte de thés à ce niveau. Niveau quantité aussi, avec une dizaine de thés différents, il y a de quoi en boire pendant pas mal de temps 🙂 J’ai reçu cette box pour découvertes mais si je l’avais acheté, je n’aurais pas regretté les 13,50 euros.

Dans le magazine, il y a une page par thé avec un espace pour s'exprimer

Dans le magazine, il y a une page par thé avec un espace pour s’exprimer

Coté goodies, j’aime bien le concept des sachets vides pour faire découvrir aux amies et le ballotin est sympa. Le magazine est vraiment top, j’aime beaucoup la présentation pour chaque thé et les recettes. Pour le Speculoos, à vrai dire, je sais que c’est très répandu dans le Nord mais je ne sais pas si on vend dans toute la France. Mais pas de surprise pour moi en tout cas. Pour moi, c’est le bémol de cette pochette et je pense que si améliorations, il doit y avoir, ce serait de ce côté là en ajoutant un peu plus d’originalité. Car c’est aussi ça qui peut faire la différence et devenir un véritable « plus » pour une box si c’est bien fait.

Présentation des goodies dans le magazine

Présentation des goodies dans le magazine

Bon, voilà, maintenant j’ai pas mal de thés à découvrir et surtout à partager, entre amies ou collègues 🙂 N’hésitez-pas si vous avez des questions, je pense que Alexandra se fera un plaisir d’y répondre !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply tanagr avril 7, 2013 at 8:46

    Merci pour la découverte.
    Bons thés, certains parfums me tenterait bien.
    Bisous.

    • Reply tanagr avril 7, 2013 at 8:47

      je voulais dire bons tests 🙂

  • Reply AnneFred avril 10, 2013 at 10:46

    Bonjour , c ‘ est avec palisir que je tente ma chance , j ‘ ai trop envie de découvrir ces thé.
    Je suis fan ( Annefred).
    Je partage sur ma page FB:
    https://www.facebook.com/annefred.cailliaux.
    Je croise les doigts .
    Merci est bonne jornée.
    Annefred.

    • Reply Malicia avril 10, 2013 at 11:06

      Bonjour Anne,
      Il n’y a pas de concours pour gagner cette box, sur la page Facebook, je parlais de découverte en lisant l’article, et non en remportant la box (enfin, de toute façon, il n’y a rien de marqué dans l’article qui pourrait faire croire à un concours).
      Désolée 😉

  • Reply fleurette sine avril 10, 2013 at 3:12

    bonjour, merci pour ce superbe concours, je tente ma chance avec grand plaisir, ca serais genial ce joli cadeau et très pratique
    je suis fan sur fb et j’ai partagée :
    https://www.facebook.com/luce800/posts/371453972963132
    je vous suis sur hc sous le nom de coocky80
    mille emrci, bonne fin de journée

    • Reply Malicia avril 10, 2013 at 3:13

      Bonjour,
      Il n’y a toujours pas de concours sur le blog…

    Leave a Reply