DSC_0608 - Copie
Cosmétiques

SMUF ethnique : Bienvenue dans ma jungle urbaine !

Après le maquillage pastel léger et discret, le maquillage rock sobre et un peu déjanté, voilà un maquillage ethnique coloré et artistique ! Et autant vous dire que pour le premier, j’avais pas trop peur, pour le second j’avais un peu peur, mais pour le troisième j’ai carrément peur de vous le montrer parce que « les goûts et les couleurs »…

DSC_0608 - Copie

Le thème de ce défi était donc le maquillage ethnique et j’ai voulu la jouer artistique en passant sur du vert pour les paupières, du doré et du marron. J’avais en tête une idée de « masque – bandeau » sur les yeux, d’une inspiration un peu tribale et je l’ai donc joué un peu freestyle. Parce que je me suis dit que c’était l’occasion de m’amuser un peu avec mes pinceaux.

Alors bien sûr, j’aurais pu me la jouer sobre, avec juste de la couleur pep’s sur les paupières, mais je me suis dit : autant profiter pour faire quelque chose d’original, propre au thème, plutôt qu’un make-up que je pourrais faire pour n’importe quel billet.

Pour faire les photos, j’ai choisi d’aller au Jardin des Géants qui est juste à côté de chez moi, ce parc, c’est un peu ma jungle urbaine, avec ses cages, des sculptures, une forêt de bambous… et un endroit que j’aime beaucoup pour les photos !

DSC_0612 - Copie

Une fois n’est pas coutume, j’ai utilisé mes fards Urban Decay pour ce maquillage qui étaient parfaits et plus que pigmentés, j’ai utilisé le Baked qui est un doré lumineux, le marron Lost qui marque bien et pour les paupières le Hijack (un bleu-vert) et le Bender (un vert foncé).

J’aurais bien aimé ajouter une touche de violet (parce que j’aime bien le violet et que ça aurait fait un peu plus pep’s) à tout ça mais je ne voulais pas prendre le risque de trop charger le make-up. J’en ai juste mis quelques points sur le côté qui restent très discrets.

DSC_0680

DSC_0660

Alors, pour être honnête, après coup, je me dis que le contour est trop foncé et trop marqué, j’aurais du vraiment le faire plus fin ou ne pas en faire… mais je ne pouvais pas demander à miss Testons.com de revenir une deuxième fois pour m’aider avec les photos donc j’espère quand même que les photos vous plaisent 🙂

En tout cas, c’était malgré tout bien chouette de se prêter au jeu mais je pense que la prochaine SMUF sera un peu plus sobre. Parce que moi, être flippée de montrer ma création « artistique » (ou pas d’ailleurs). Et pour info, oui, je PEUX sourire mais en fait, aucune des photos sur lesquelles je souris n’a trouvé grace à mes yeux mais promis, j’ai l’option sourire intégré^^

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply jo3jeans mai 18, 2013 at 11:50

    Hey génial !

    ça doit être super de pas avoir à poser dans tes pots de plantes vertes (comme moi quoi ^^)
    j’aime bien l’idée du bandeau mais je l’aurais plus chargé en ornementations ^^
    sympa ♥
    Moi j’ai été maquillée par mon homme que j’ai tatoué tribal =)
    bisous

    • Reply Malicia mai 18, 2013 at 11:56

      Lol je préfèrerais mais la luminosité est trop pourrie chez moi 🙂 bisous 🙂

  • Reply Hélène mai 18, 2013 at 8:23

    Les photos rendent vraiment la fidélité au maquillage. Bah je serais revenue sans soucis, si le temps avait été au rendez-vous : on a vraiment profité de la seule journée de beau temps de la semaine (car comme tu le sais, suis pas dispo ce weekend). En tout cas, tu as bien choisi les photos et je confirme, la miss sait sourire 😉

    • Reply Malicia mai 18, 2013 at 11:44

      Héhé, tu vois j’ai su bien sélectionner parmi les +100 photos 😀

    • Reply Malicia mai 19, 2013 at 7:09

      Oui, j’ai pas « filtré » pour qu’on voit bien les couleurs, mais oui c’est clair : seule journée de beau temps, on a eu chaud (c’est le cas de le dire) !

  • Reply samra mai 18, 2013 at 8:32

    elles sont jolies ces photos certes tu ne souris pas mais je trouve que cela te donne un air plus « tribal » !
    tu aurais du aussi lâché tes cheveux et même les ébouriffer pour un effet plus tribal!

    • Reply Malicia mai 18, 2013 at 11:45

      Oui ça aurait pu aussi rendre bien cheveux lâchés 🙂

  • Reply ehlekctra octobre 27, 2014 at 11:54

    Très sympa 😉

    • Reply Malicia octobre 28, 2014 at 12:05

      Oh punaise tu es remontée vachement loin 😀

    Leave a Reply