chignon vivelle dop
Cosmétiques

Avoir un chignon parfait avec Vivelle Dop !

Vivelle Dop a lancé depuis quelques mois une gamme « push-up » pour cheveux. Le but : une coiffure parfaite ! Un créneau dans lequel je ne l’attendais pas et un choix qui a su me surprendre. Ayant reçu notamment un amplificateur de chignon effet push-up Vivelle Dop, ou un « bun » / « beignet » en jargon moins travaillé, je me suis décidée à le tester… sur ma collègue !

chignon vivelle dop

Le « beignet » chignon selon Vivelle Dop

C’est un peu le problème quand on a pas les cheveux longs : pas moyen d’utiliser ce genre d’accessoires ! J’ai donc demandé à ma collègue de se porter « cobaye » pour vous faire le test en images.

Le beignet se présente donc dans une boite toute simple, la première chose que ma collègue – qui a l’habitude d’utiliser le beignet H&M – remarque, c’est sa qualité et sa solidité. On voit bien que ce n’est pas l’accessoire qui va durer une ou deux soirées avant de rendre l’âme. Par contre, il est aussi plus gros donc un peu moins facile à manier.

chignon vivelle dop

Etape 1 du chignon

On a fait ce petit atelier à deux, la première chose à faire est donc de nouer ses cheveux en queue de cheval, avant de les passer dans le beignet. Ensuite, on fait passer les cheveux au dessus et on les épingle pour que tout cela tienne en place.

Etape 2 : hop un chignon presque parfait !

Etape 2 : hop un chignon presque parfait !

Bon, dans les faits, ça ne se fait pas en deux temps, trois mouvements. La première étape est la plus facile, pour la deuxième, je vous avoue qu’on est pas arrivés à produire le résultat parfait mais à la fin, l’illusion se tient !

Ma collègue a passé une soirée avec le beignet et son amie a complimenté son chignon, sans remarquer le petit subterfuge 🙂 Honnêtement, ça faisait quand même vachement classe et une fois qu’on maîtrise totalement la bête, ça peut être top je pense au quotidien.

Est-ce que vous utilisez ce genre d’accessoires ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Coco juin 20, 2013 at 1:05

    Astuce très sympa! Je suis une adepte des chignons, je vais essayer de suite cette technique!
    Merci pour le partage 🙂

    • Reply Malicia juin 20, 2013 at 2:33

      De rien 🙂

  • Reply cleopat juin 20, 2013 at 2:49

    en fait c est une version moderne des « anneaux » (matière style bigoudis ) plus petits et plus rigides qu on trouvait dans les années 60-70 Même procédé,on piquait les épingles dessus 🙂 par contre je ne sais plus comment on appelait ça à l’époque! j avais 4 ans quand on m a fait mon 1er chignon avec ce système 😉

    • Reply Malicia juin 20, 2013 at 5:57

      Hihi 🙂

  • Reply Adrien juin 20, 2013 at 4:14

    Effectivement, ça rend bien et ça a l’air facile. Ma secrétaire qui se fait un chignon tous les jours devrait apprécier, je lui file le lien!

  • Reply We Love Beauty juin 20, 2013 at 4:56

    Justement j’en cherchais un pour le travail ! =D

    • Reply Malicia juin 23, 2013 at 1:11

      Ah ben voilà t’as trouvé alors !

  • Reply chachahihi juin 20, 2013 at 8:15

    ah sympa
    il faut je me ‘achéte cela pour tester
    gros gros bisous

    • Reply Malicia juin 23, 2013 at 1:11

      N’hésite pas à me dire ce que t’en as pensé !

  • Reply samra juin 22, 2013 at 7:23

    ma fille l’utilise régulièrement, le seul truc c’est comme on en trouvait pas partout , on a utilisé une vieille chaussette ( coupée à la bas et enroulée sur elle même ) et ça tient aussi bien pareil on a du mal a rabattre les cheveux ( et que ça tienne !) quand on a posé le « bun » !

  • Leave a Reply