Cosmétiques

Anthelios XL : enfin une huile solaire qui protège bien du soleil !

En général, les huiles solaires ne sont pas faites pour les peaux claires : avec leur indice de protection léger, elles étaient jusqu’à présent bannies de mes produits solaires. Et puis j’ai testé l’huile solaire Anthelios XL SPF 50+ La Roche Posay… et je ne peux plus m’en passer !

Sur la plage abandonnée…

L’huile nutritive invisible Anthelios XL : ma nouvelle protection solaire préférée !

Cette année, j’avais des réserves coté protection solaire. Entre les crèmes solaires que j’avais acheté en soldes et celles non entamées de l’an dernier… mais c’est l’huile solaire Anthelios XL que j’ai choisi d’emmener et de découvrir par la même occasion. Bon, ok, j’avais aussi amené mon traditionnel spray Nivea Sun au cas ou l’huile solaire ne ferait pas l’affaire.

L’huile Anthelios XL est une huile nutritive visage et corps, SPF 50+ avec indice UVA = PPD 35 (oui, je le précise dans le cas ou ça vous intéresse hein^^). Résistante à l’eau et photostable, elle est avec parfum et promet une texture invisible et un fini non collant.

Fini légèrement brillant

Fini légèrement brillant

Coté texture, on est sur une texture huileuse et très fluide non colorée très agréable à étaler. Elle laisse un fini un peu brillant mais pas collant, et son parfum sent bon les vacances, le monoï sans être trop fort non plus.

Coté efficacité, j’ai été agréablement surprise, en exposition normale (soleil qui tape pas trop fort, sur la plage ou à la piscine), PAS UN SEUL coup de soleil avec une seule application pour l’après-midi ! En exposition forte (lors de grand soleil sur la plage par exemple), il faut appliquer un peu plus souvent pour que ça protège bien mais l’huile solaire reste efficace. Bon, ça m’a pas empêché de prendre un coup de soleil de compet’ mais c’était de la faute à une négligence, pas à l’huile.

Au final, c’est devenu ma protection solaire préférée : sa texture est super sympa, elle sent bon, elle fonctionne bien. Je trouve qu’elle est plus agréable à appliquer que mon Nivea Sun, la texture huile fait plus « vacances » et on ne gaspille pas de produit grâce à son système de bouchon-pressoir.

Bien sûr, je n’ai pas utilisé que ça mais je vous en parle bientôt ! N’hésitez-pas à donner vos avis en commentaires;)

Si vous aimé cet article, n’hésitez-pas à le partager sur Facebook et Twitter avec les boutons en dessous^^

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Marie juin 25, 2013 at 6:47

    l’huile Vichy indice 40 que tout le monde adore depuis 2 ans est déjà trop forte pour moi alors… Mais elle a l’air top !

  • Leave a Reply