Cosmétiques

Banho de Leite Castanha : mon soin de douche hydratant pour les vacances

Alors que le soleil pointe légèrement son nez, j’ai eu envie de vous parler du soin de douche « Banho de Leite » Castanha Natura Brasil que j’ai emmené lors de mes vacances. Parce que figurez-vous que ce n’est pas n’importe quel soin, c’est un soin douche enrichi en huile de Castanha (la noix du Brésil) à utiliser soit sous la douche ou sur peau sèche 🙂

 

Ce n’est pas la première fois que je vous parle d’un soin Natura Brasil de ce genre, souvenez vous du gel douche Tododia ! Il faut dire que je suis assez fan du concept étant donné que je n’ai pas souvent le temps de m’hydrater. Et en plus, des marques grand public s’y sont mises comme Nivea, alors que demande le peuple ? Ici, c’est l’huile de castanha qui apporte au soin de douche Castanha Natura Brasil ses vertus hydratantes.

Et encore une fois, coup de cœur pour Natura Brasil et son Banho de Leite Castanha : son parfum est légèrement sucré, velouté, on arrive pas à associer à une odeur en particulier (étant donné que la castanha est une fragrance que l’on ne rencontre pas souvent) mais il reste doux et réconfortant. Le packaging est sympa, et l’ouverture particulière (bouchon à légèrement dévisser puis à presser) permet un dosage précis.

La texture reste assez habituelle, raison pour laquelle je ne vous ai pas mis de photo, une texture un peu moins fluide qu’un gel douche mais qui reste légère.

Ce soin de douche fait partie de la gamme Ekos Natura Brasil, très orientée sur le développement durable et qui puise ses richesses dans la forêt Amazonienne. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer sur peau propre (sauf visage) et de rincer mais on peut aussi l’utiliser sur peau sèche sans le rincer, en tant que soin hydratant. Attention, ce n’est pas un gel douche mais un soin de douche 🙂

Coté efficacité, bon, je trouve quand même que ça reste plus léger qu’une crème hydratante pour le corps classique mais… en même temps, est-ce que j’en mets si souvent que ça de la crème corps ? Ben non, justement. Alors ce soin de douche, pour moi, c’est une bonne solution pour celles qui ne prennent pas assez le temps d’utiliser de la crème pour le corps. Et puis c’est aussi parce qu’il a des vertus hydratantes que je l’ai ramené en vacances, je savais que ma peau allait souffrir avec le soleil. Et en plus… IL SENT TROP BON. Et ça c’est quand même un argument de fou, non ? (Ok, y’a pas que ça à prendre en compte, je sais, je sais)

Alors, conquis par le concept du soin de douche hydratant ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply