cotons démaquillants lavables
Cosmétiques

Découverte : Les Tendances d’Emma et ses cotons démaquillants lavables

Et voilà, au moins un an après tout le monde, je vais vous parler d’un concept plutôt pratique au quotidien et écologique : Les Tendances d’Emma. Bon, on va dire que vous ne connaissez pas TOUTES Les Tendances d’Emma hein ?

cotons démaquillants lavables

Les Tendances d’Emma, qu’est-ce que c’est ?

Leur spécialité, c’est la fabrication de textiles écologiques et économiques dédiés à l’hygiène. Sur les blogs beauté, la marque s’est fait connaitre pour sa gamme Eco Belle : des carrés démaquillants lavables à réutiliser à l’infini ! Si on parle écologie, c’est simple, 10 carrés démaquillants lavables permettent 150 euros d’économie et représentent l’équivalent de 3000 carrés de cotons. Mais la marque propose aussi différentes gammes :

  • Eco-Chou pour les bébés, avec des carrés de nettoyage lavables
  • Eco-logis, pour la toilette, avec des serviettes à cheveux, serviette de bain…
  • Eco-net, pour l’hygiène et le nettoyage de la maison

Toutes ces gammes proposent des tissus lavables et plus économiques et écologiques.

Mon test du Kit Eco Belle Trousse Eucalyptus

Comment utiliser un kit ?

Dans la catégorie Eco Belle, la marque propose différents kits et j’ai pu tester le Kit Eco Belle Trousse. Ce kit contient tout ce qu’il faut pour commencer : une trousse pour ranger ses cotons et 15 carrés démaquillants en tissu qui sent bon l’eucalyptus !  Pour utiliser les cotons, il y a différentes manières, avec du lait démaquillant, on met son lait dessus et on frotte, avec de l’eau micellaire, on peut aussi mettre dessus.

Personnellement, j’en ai fait pas mal de déclinaisons. Comme je vous en avais parlé dans cet article sur les éponges démaquillantes, même en dehors du démaquillage, quand j’utilise du gel nettoyant par exemple, je n’aime pas me retrouver après avec la peau qui goutte de partout. Ici, avec le coton, c’est parfait, je les utilise pour absorber l’eau qui reste et hop visage propre et sec ! Et comme on peut nettoyer le coton démaquillant après chaque utilisation, je trouve ça plus pratique d’utiliser par exemple une petite serviette. J’ai essayé aussi avec de la lotion, et ça marche aussi même si je continue quand même d’utiliser mes cotons jetables pour cette utilisation là parce que je trouve que ça s’y prête un peu moins bien.

Bon, vous l’aurez compris, j’ai adopté ces cotons démaquillants au quotidien, ils sont pratiques et ça m’économise pas mal de cotons démaquillants jetables, que j’utilise surtout pour des usages plus spécifiques : finition du démaquillage des yeux pour les maquillages tenaces, parfois la lotion… Après lavage à la machine, ils sont toujours aussi efficaces et le tissu ne se dégrade pas. En plus, le kit eucalyptus sent bon le frais, j’adore.

Quelques bons plans Les Tendances d’Emma

Pour finir avec cet article, je vous propose quelques bons plans si vous avez envie de tester le concept sans mettre la trentaine d’euros qu’un « gros » kit demande.

Pour commencer, le Kit Eco Test à 5 euros vous permet de tester 3 cotons démaquillants dans les 3 matières disponibles : eucalyptus, bambou et biface. L’avantage de ce kit c’est que non seulement vous pouvez tester le concept et juger de son efficacité, en plus vous découvrez  différentes matières et enfin, il est remboursé (5 euros + frais de port) si vous faites une commande sur le site pour un kit plus important.

kit eco belle nomade

De même, le Kit Eco Belle Nomade propose un format voyage du Kit Eco-Belle, avec une petite trousse, un filet et 4  carrés démaquillants, le tout à 9,90 euros. J’ai aussi reçu ce kit en gagnant aux Psycho Hunger Games et au final il est très pratique en voyage mais aussi si vous voulez commencer « petit ».

Et vous, vous avez testé le concept ? Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply chachahihi août 17, 2013 at 2:43

    je ne connaissais pas
    cela a l’air vraiment pratique
    gros gros bisous

    • Reply Malicia août 20, 2013 at 5:09

      Contente de t’avoir fait découvrir 🙂

  • Reply Parapharmacie Universpara août 26, 2013 at 9:09

    Les lingettes et cotons lavables sont très en vogue et c’est vrai qu’il y a potentiellement pas mal d’avantages. Faut juste s’assurer qu’à l’usage le confort d’application reste inchangé (dépend fortement de la qualité initiale du produit mais aussi des produits utilisés pour l’entretien).

    • Reply Malicia août 26, 2013 at 12:48

      Les Tendances d’Emma propose aussi un savon dégraissant avant lavage 🙂

    Leave a Reply