Lush-Emotional-Brilliance
Cosmétiques

Eyeliner Lush Contrôle : pas vraiment facile à contrôler, non !

Lorsque le maquillage Lush « Emotional Brilliance » est sorti l’année dernière, il a beaucoup suscité l’engouement, comme tout ce que fait la marque Lush en général. Je m’y étais aussi intéressée de mon côté, comme vous le savez, Lush est une marque dont je suis cliente depuis des années (et, oh joie, je vais pouvoir redevenir cliente pour les produits bain après mon déménagement!). Parfois, ce que Lush fait me plaît, d’autres fois, ça me laisse perplexe, parfois même je pousse des coups de gueule. Mais c’est à ça qu’on reconnait les fidèles clientes non ?^^ Bref, j’ai pu enfin tester deux produits de la fameuse collection Emotional Brilliance et je vais donc vous parler d’un eye liner qui m’a donné du fil à retordre : l’eye-liner Contrôle.

Emotional Brilliance : un concept qui me parle

Le concept du maquillage Lush est simple : à chaque couleur, son émotion. En boutique, on retrouve d’ailleurs la fameuse roue des couleurs Emotional Brilliance et sur le site internet de Lush, vous pouvez aussi jouer à choisir 3 couleurs qui vous parlent avant de découvrir ce qu’elles révèlent sur vous.

Ce que j’aime la-dedans, c’est la réflexion autour de la personnalité. Je suis assez fan de ce genre de concepts (ultra marketing je sais) qui joue sur les notions d’affirmation de soi et de sa personnlité. Mais il y a aussi un double effet : on a envie que la couleur ou les couleurs que l’on choisit puissent correspondre à notre personnalité. Et à l’inverse, si une couleur qui ne me plait pas s’appelle « indépendante », j’aurais envie de l’acheter parce que ça correspond à ma personnalité mais je ne pourrais pas^^Bon, ils sont pas fous chez Lush, ils ont choisi quasiment que des qualités, des traits de personnalité positifs. En même temps, qui aimerait porter un eye-liner « Vulgaire » ou encore « Intolérante » (quoique, je suis sûre que ça existe mais passons).

lush controle liner

Le eye-liner Contrôle de Lush ; jolie couleur mais…

Comme je vous l’ai dit, ce liner m’a donné du fil à retordre et malheureusement, de ce qu’on m’en a dit, je crois que les liners Lush ne sont pas la plus grande réussite de la collection. Pourtant, de base, il avait tout pour me plaire : une couleur bleu pétrole très sympa, un nom au top, un joli packaging. Mais son principal défaut pour moi, c’est son pinceau : trop flexible, trop fin, et manche pas assez long, pour moi, il n’est pas à réserver aux débutantes. Après, bon, ça reste personnel car certaines personnes adorent ce genre de pinceau mais pour ma part, je préfère quand il y a un peu plus de rigidité et de « recul » possible.

Coté matière, par moments, je trouve qu’il est difficile d’avoir un rendu uniforme sans passer plusieurs fois sur le trait et même si ce n’est pas non plus dramatique et qu’on arrive à un rendu correct, c’est d’autant plus de chances de planter son trait de liner.

eye liner lush control

Maintenant, je pense que ça dépend vraiment du liner en question car j’ai pu essayer le liner Fantaisie et il  n’a pas du tout ce problème d’uniformité (ni même de pinceau trop fin car beaucoup plus simple). A l’inverse, le « Motivation » serait encore moins facile à travailler. Niveau couleur, j’aime beaucoup le liner Contrôle qui peut parfois tirer beaucoup sur le bleu foncé en concentré et sur le bleu plus clair lorsque le trait est plus gros. Sur ce point, je n’ai absolument rien à redire !

En conclusion, je pense que les liners Lush sont assez inégaux au niveau qualité / rendu, ce qui s’explique sûrement par les ingrédients qui différent selon chaque formule. Eh oui, tout a son prix, et le côté naturel de Lush doit probablement jouer, ainsi pour Fantaisie, on retrouve de l’infusion d’euphraise en premier ingrédient et pour Contrôle de l’infusion de pétales de rose. En dehors du concept très sympa et des couleurs très variées, il me semble important de pouvoir tester en magasin avant de faire son choix.

lush liner

Aujourd’hui, ayant un peu plus testé, je pense que si je le pouvais, je troquerais mon Contrôle contre le Fantaisie sur lequel j’ai davantage eu un coup de cœur. De mon côté, j’ai aussi testé le gloss Ambition dont je vous parlerai plus tard mais pour tout vous dire, je crois que c’est le gloss le plus pigmenté que j’ai jamais essayé 🙂 (et ça c’est cool).

Eye-liner Lush Contrôle – 17, 95 euros

Sur internet ou en magasin

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Minutesdefilles août 25, 2013 at 7:23

    C’est sur, le pinceau a pas l’air hyper facile à appliquer ! En tout cas le bleu est très joli 🙂

    • Reply Malicia août 25, 2013 at 7:26

      Oui, il est vraiment très fin et souple !

  • Reply Vesper L. août 25, 2013 at 9:14

    Coucou : j’avais testé en boutique un de leurs liners, de couleur bleue, mais je ne me souviens plus du nom (et donc si c’était celui que tu présentes) : moi ce qui m’avait surtout frappé, c’est que pour le démaquiller, il était franchement beurk : une fois que le trait bleu disparaissait, il laissait place à un trait …. rose !!!! Rose !!! Non mais t’imagine! Du rose sur la paupière une fois que tu es démaquillée !! et ce rose était coriace en plus ! Tu as testé les RAL? J’en ai deux et je les aime, niveau confort et couvrance, ils sont top !

    • Reply Malicia août 25, 2013 at 9:16

      Non pas trop de souci pour ça, même s’il faut bien démaquiller oui, bizarre pour le trait rose ! Pour le rouge à lèvres, oui j’ai testé le « ambition », j’aime beaucoup aussi 🙂

  • Reply joyslifestyle août 26, 2013 at 8:36

    je regrette le manche beaucoup trop petit moi !

    • Reply Malicia août 26, 2013 at 9:17

      Pareil que toi, même si c’est sympa sur le packaging, la forme habituelle est plus facile à manier surtout pour le côté gauche (je suis droitière).

  • Reply Easy Maybe août 26, 2013 at 7:40

    Aoutch, pour le prix (élevé) c’est les boules d’avoir un produit aussi galère à utiliser !
    Bises

  • Reply chachahihi août 26, 2013 at 7:50

    je n’ai pas encore tester leur eyeliner
    mais je trouve leur rouge à lévre et mascara pas mal
    gros gros bisous

  • Reply Annahbel août 27, 2013 at 6:15

    La couleur a l’air vraiment vraiment jolie. Par contre, le pinceau a pas l’air très maniable (ou alors faut avoir l’habitude)… j’aime bien les manches ou je peux avoir toute ma main dessus (enfin si je peux dire lol).

    • Reply Malicia août 27, 2013 at 6:32

      Je vois tout à fait ce que tu veux dire et c’est pareil 🙂

    Leave a Reply