aller à la salle de sport
Cosmétiques

Aller à la salle de sport : finalement, ce n’est pas si mal

J’avais juré qu’on ne m’y reprendrait plus. De toute façon, aller à la salle de sport, ce n’était pas fait pour moi. Trop répétitif, pas assez à mon rythme. Ou alors, une salle de sport avec piscine pour faire de l’aquagym. Et puis, je me suis laissée convaincre… et puis, ça fait plus d’un mois que j’y vais 🙂 Et étant donné que j’ai vu sur le  blog de Lilitu que le défi d’aujourd’hui de My Beauty, c’était « Le sport et moi », je me suis dit que c’était le bon moment pour vous en parler.

Comment j’en suis arrivée à aller à la salle de sport

On a plusieurs fois essayé de me persuader d’aller à la salle de sport et j’ai toujours refusé. J’ai toujours pensé que c’était quelque chose qui ne me convenait pas, au contraire de la randonnée ou encore de l’aquagym, des sports plus doux, qui permettent d’aller à son rythme.

Et puis, je ne sais pas. J’ai commencé le programme Jenny Craig, qui m’a motivée à faire plus attention et ma conseillère m’a encouragée à faire du sport régulièrement. Mine de rien, quand on discute avec une conseillère à son écoute, qui respecte aussi votre façon de vive, ça encourage à l’écouter. Et à se dire qu’il faut penser à se bouger.

Et mon collègue qui m’avait déjà proposé de les accompagner plusieurs fois. Et il m’a proposé à nouveau et je me suis dit : bouge toi ! C’est pas en faisant du streetjazz une fois par semaine ou de l’aquagym de temps en temps que tu vas maigrir, il faut pratiquer davantage. Alors, je me suis lancée.

Comment j’ai continué à me motiver à aller à la salle de sport

Honnêtement, ce qui me motive à continuer, c’est d’aller à la salle de sport ensemble avec mes collègues. Un de mes collègues y va quasiment tous les jours et après les autres y vont certains jours, et d’autres pas. Même si je suis motivée pour me bouger, s’ils n’y allaient pas, je suis pas sure que je continuerais longtemps. Si vous débutez des cours en salle de sport et que vous n’êtes pas sure de tenir ou d’être assez motivée, n’y allez surtout pas seule !

La proximité de ma salle de sport avec le travail aide du coup, et si je pratiquais toute seule, ce serait la même chose. Salle de sport trop loin = flemme ou manque de temps. D’ailleurs, je vous avais déjà parlé de tout ça dans mon article sur les astuces pour aller à la salle de sport.

Quelles sont les difficultés ?

Plusieurs choses sont difficiles à gérer. Déjà, la gestion de l’alimentation et de la faim. En gros, la première fois que j’ai fait du sport en salle, j’avais mangé avant mais j’aurais pu remanger un bon gros steak frites par la suite. Ce n’est pas facile de bien équilibrer tout ça, si on mange avant, on a quand même envie de manger après. Si on mange après, on a envie de manger beaucoup. Parfois, je prends un milkshake protéiné pour me caler, dosé juste ce qu’il faut en protéines pour me permettre de mieux récupérer et ça cale. Il faut encore que j’arrive à trouver le bon équilibre entre un petit repas avant et un repas plus consistant mais pas trop gras après.

La fatigue ensuite : je suis encore claquée après chaque séance de sport même si ça va de mieux en mieux. Vous savez, la bonne grosse fatigue qu’on a quand la température du corps est juste un peu plus haut que la normale et qu’on est pris par le sommeil. Oui, celle-la même qui donne envie de se plonger dans un lit douillet. Ce qui n’est pas possible quand on doit assurer l’après-midi de travail après.

Niveau physique, c’est moins « dur » que ce que je pensais, je me découvre plus de résistance, même s’il faut que je travaille encore beaucoup l’endurance ! Mais ça va, je ne me décourage pas, au contraire. Je suis encore en phase de découverte de nombreux appareils, des cours.

Niveau perte de poids, j’ai perdu quelques kilos mais ce n’est probablement pas uniquement du à ça. Et je me sens quand même un peu mieux dans ma peau même si c’est très loin d’être suffisant. Je fais quelque chose pour mon corps et mon bien-être. Je me bouge et ça c’est bien. Je ne cherche pas à maigrir beaucoup ou vite, je veux juste faire de l’exercice et à terme, voir ce que ça donne ! Et surtout remettre la machine en marche parce que plus le muscle travaille, plus il est apte à mieux éliminer et c’est ça aussi qui empêche de grossir.

J’ai pris un abonnement trois mois mais si tout va bien, je rempilerai pour au moins six mois de plus ! Pour l’instant, mon objectif, c’est d’arriver à me surpasser, de passer le cap ou je suis en difficulté régulièrement au niveau débutant des cours (pour les cours collectifs avec poids par exemple, je débute petit mais même à ce niveau, j’ai parfois du mal). Ensuite, on verra.

Et pour vous, qu’est-ce que ça a donné l’expérience salle de sport ? Bien, moins bien ? Perte de poids, motivation ?

Lectrice du blog, merci de répondre à ce petit questionnaire qui ne te prendra plus de 5 minutes en cliquant ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Lilitu septembre 2, 2013 at 6:02

    Lorsque je vais à la salle de sport avec mon copain, c’est toujours en fin de journée, se pose donc aussi le problème de la faim: du coup moi j’ai décidé de manger un fruit une demi heure avant d’y aller, et en rentrant je mange normalement(en suivant mon programme Lediet) Je m’y suis abo direct pour 1 an, j’ai eu envie de mettre toutes les chances de mon côté pour ma perte de poids, puis surtout pour tonifier le tout ! 🙂

  • Reply Hélène septembre 2, 2013 at 6:42

    Et à terme, tu viendras courir avec moi !!! 😉

    Bon sinon, tu sais ce que je pense de tout ça : que je suis méga fière de toi, que tu arrives à te reprendre en main comme ça 🙂
    Le seul conseil que je peux te donner niveau alimentation, c’est de manger une bonne dose de féculents après le sport pour récupérer (genre prépare-toi la veille un plat de pâtes que tu pourras faire réchauffer au boulot). Avant, essaie de ne pas manger grand chose mais surtout boire beaucoup avant et pendant l’exercice.

    Allez, continue, t’es sur la bonne voie !

  • Reply Parapharmacie Universpara septembre 12, 2013 at 10:23

    Ah la fameuse salle de sport: tout le monde la zyeute et peu s’y arrête. Pourtant c’est vrai que c’est un bon moyen de garder la forme. Et puis passer le cap dès premières séances on trouve ses marques et ça devient une routine presque plutôt agréable.

    • Reply Malicia septembre 12, 2013 at 3:22

      Tout à fait ! Le tout c’est de se lancer en fait 😉

  • Reply Les bonnes habitudes que je veux garder en 2014 | La boite à Malices janvier 2, 2014 at 3:42

    […] 2013, j’ai repris le sport : j’ai fait du street jazz, je me suis abonnée à une salle de sport, j’ai su me prendre en main pendant quelques mois et puis, le déménagement […]

  • Reply Le 30 Days Squat Challenge : je m’y mets ! | La boite à Malices février 16, 2014 at 5:18

    […] déjà effectué le geste lorsque j’ai pris l’habitude d’aller à la salle de sport avec mes cours de body pump entre autres, je sais que je « peux » le […]

  • Leave a Reply