Cosmétiques

J’ai testé la Gymnastique Métabolique Passive alias « Gym des paresseuses »

Vous le savez, moi, quand on me propose un concept insolite, que ce soit dans le domaine du loisir, du sport ou encore du bien-être, je suis (presque) toujours partante ! Du coup, quand on m’a parlé de la « Gymnastique Métabolique Passive » alias Gym des Paresseuses et qu’on m’a proposé de tester une séance, j’ai dit « allons-y » !

La Gymnastique Métabolique Passive (GMP) : qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?

La GMP est une machine qui envoie des ondes infrarouges longues dans le corps humain qui vont réchauffer le corps « de l’intérieur » (au contraire des hammams et saunas qui chauffent le corps de l’extérieur). Absorbées par le corps, ces ondes vont circuler dans l’organisme et réchauffer sa température de 2 degrés. Conséquence : les glandes sébacées sont activées, le métabolisme aussi, et va dépenser de l’eau et des calories pour chercher à diminuer la température du corps.

Coté chiffres : 30 minutes de GMP = 1h30 de sport en salle et une dépense de 800/1000 calories. C’est pour ça qu’on l’appelle la gym des paresseuses, parce que l’effort produit par le corps est comparable à celui que l’on vit dans une séance de gym, sans la fatigue et les courbatures^^

Mon avis sur la Gymnastique Métabolique Passive

J’ai testé la GMP à « Bien Etre et Kinésiliogie » à Tourcoing. C’est le responsable de l’institut qui m’a accueilli pour me présenter son centre et le concept. Il m’a expliqué le fonctionnement de la machine : peu à peu, la température va augmenter jusqu’à atteindre un peu plus de 50 degrés. Comme il faut être nue dans la machine, c’est moi qui vais m’occuper de refermer la capsule mais c’est facile il y a des boutons pour lever / baisser le couvercle à l’intérieur. Je vous avoue que je faisais pas la fière devant cette machine dans laquelle il n’y a que la tête qui dépasse. J’avais assez peur de l’accès de panique en fait… Bon, dans le pire des cas, il y a aussi une machine verticale pour ceux qui sont plus craintifs mais au final, ça a été. Il faut savoir qu’on est pas du tout compressée dans la machine, il y a vraiment de l’espace entre ton corps et le couvercle, donc on ne ressent pas l’aspect claustro-phobique.

Mais non j’ai pas eu peur, mais non…

Au début, ça va, mais au fur et à mesure que la température augmente, ça chauffe, ça chauffe… et le dernier quart d’heure (séance de 45 minutes), on le sent bien passer ! En plus on dégouline de partout. Quand on sort de là, on est bien, mais toute rouge et ça met un peu de temps pour passer… mais après la peau est bien douce !

Niveau effets, je me suis sentie plus détendue, un peu moins courbaturée (j’avais des courbatures à cause du sport), plutôt bien en fait ! Si la gymnastique métabolique passive pour maigrir m’intéresse peu (car il faut en faire en cure de plusieurs semaines, plusieurs fois par semaine) et que je ne peux pas aller à Tourcoing toutes les semaines), j’aime beaucoup le côté plus « détox » et bien-être car elle permet aussi de purifier l’organisme et de le booster. On peut alors miser pour une séance mensuelle pour purifier l’organisme et une semaine toutes les semaines pour booster son organisme et aider à avoir un meilleur sommeil.

Ouais, ça fait beaucoup quand même…

Interview sur la GMP

Et comme je savais que vous auriez encore beaucoup de questions, j’ai posé quelques questions à Jonathan, responsable du développement de la GMP en France et Europe. Voici ses réponses :

– Tout d’abord, la GMP, comment ça fonctionne exactement ? 

Les appareils GMP 4.14 sont des appareils de gym métabolique passive c’est a dire que nous allons recréer une activité physique mais sans l’effort. Plus précisément c’est une activation du métabolisme qui consomme de l’énergie ( graisse et sucre ) grâce à une Technologie breveté : la Tourmaline !

Cette pierre semi précieuse ayant reçu un traitement spécifique va absorber la chaleur du corps pour la réémettre dans la bonne longueur d’onde afin se chauffer le corps et de le faire beaucoup transpirer pour éliminer les toxines et autres déchets. Enfin, elle provoque une consommation de calories car le corps a besoin d’énergie pour refroidir. C’est exactement les effets d’une bonne course a pieds sans l’effort musculaire

– Quels sont les effets sur l’organisme ?  

Les effets de la gymnastique métabolique passive sont multiples : amincissement, moins de douleurs, détoxication du corps, relaxation et bien être, récupération après l’effort.

– Si on veut utiliser la GMP pour perdre du poids, comment faut-il procéder ? 

Cure de 10 à 15 séance 2 à 3 fois par semaine, une bonne hygiène alimentaire et de la motivation ! Séance de 45 minutes

Pour cela les centres proposent des cures, à prix préférentiels. On peut aussi faire des séances d’entretiens de temps à autre.

– Et si c’est plus pour le côté detox / bien-être ?

Pour le côté détox ce sont des séance de 30 min pour une cure de 10 séances a raison de 2 par semaine

Pour le bien être, une ou deux tous les 15 jours suffira.

– Enfin, la GMP utilise les infra-rouges, est-ce que cela peut être nocif pour notre santé ?

Les infrarouges c’est 55 % de nos besoins énergétiques que nous allons puiser dans le soleil. Le soleil en émet ainsi que notre corps.

Dans les infrarouges on retrouve les courts, les moyens et les longs, les seuls qui sont 100 % compatibles avec le corps ce sont les longs, et c’est ceux-là que nous utilisons. C’est-à-dire que le corps accepte de les recevoir et de les réémettre afin de créer une activité moléculaire

Alors prêtes à perdre des kilos sans effort avec la GMP ? Intéressées par le concept ? 😉

Retrouvez toutes les infos sur la GMP sur leur site. A partir de 45 euros la séance environ.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Hélène septembre 13, 2013 at 8:04

    Mouais, je pense que ça ne me plairait pas de rester dans un cocon à infra-rouges pour transpirer pendant 45min sans le moindre effort. J’aurais pas eu l’impression de me « dépenser », juste de transpirer. Puis il n’y a pas les bienfaits qu’il peut y avoir dans le sport (oui moi, je dis ça, je change… :D) , comme l’évacuation de tous mes maux, de me dépenser, le fait « d’en chier mais d’être fière de moi après », de chausser ma tenue de running avec ma musique et de « m’évader » pendant 1h.

    Alors je pense que non, la machine à transpirer n’est pas faite pour moi, limite je préférerai un bon sauna / hammam avec une pote pour transpirer et papoter en même temps 😉

    • Reply Malicia septembre 14, 2013 at 9:21

      C’est vrai qu’il n’y a pas le même sentiment qu’après du sport mais j’aime bien le côté « travail en profondeur » après le sauna et le hammam c’est cool aussi c’est clair 🙂

  • Reply mélanie septembre 13, 2013 at 2:01

    bonjour,

    vraiment top cet appareil, moi je n’est pas le temps de faire du sport, le GMP me permet d’évacuer mes toxines dans un premier temps et de brûler les graisses. depuis que je fais du GMP je ne prend plus de poids et je me fais plaisir.

    Super appareil je recommande

    • Reply Malicia juillet 23, 2014 at 8:36

      Merci de ton retour Mélanie !

  • Reply julie septembre 13, 2013 at 2:05

    Salut Hélène

    tu dis que tu préfère le sauna mais c’est un sauna haute technologie, et moi je vais dans un centre ou il à 3 appareils vertical dans la même pièce , et j’y vais aussi avec mes copines justement après une séance de sport pour éviter les courbatures tu devrais essayer !

    A +

  • Leave a Reply