Cosmétiques

Le jour ou j’ai fait confiance à ma coiffeuse

Lorsqu’on va chez le coiffeur, on est nombreuses à avoir envie de changer de tête… sans pour autant être prêtes à faire totalement confiance à son coiffeur pour savoir ce qui est le mieux pour vous. Et je crois que c’est ce qui est arrivé ce week-end lors de mon passage au salon Anso Coiffure Visagiste à Lille. Sauf que cette fois-ci, j’ai osé sauter le pas.

Le salon Anso Coiffure Lille

J’ai connu le salon Anso Coiffure grâce aux Apéros Beauté car c’était dans cet endroit que la soirée avait lieu. Un salon de coiffure avec beaucoup de cachet, confortable et accueillant, avec une équipe au top. Séduite par l’endroit, je n’étais pas encore convaincue pour des raisons financières : ici, on n’est pas dans une chaîne, les prix sont donc plus élevés, normal.

Puis j’y suis retournée pour découvrir un soin innovant, le soin Tokio, dont je vais vous parler très prochainement. A cette occasion, j’ai pu discuter avec Anne Sophie de ma couleur… et j’avoue que ce qu’elle m’a dit m’a convaincue. C’est simple, après être passée par le blond et le roux, je crois que j’avais des envies de naturel, de simple. Je lui en ai parlé et ses conseils m’ont plu. Alors j’y suis retournée deux semaines après !

coiffeur lille

Anne Sophie a eu la gentillesse de me trouver un créneau un samedi après-midi en peu de temps. Premier constat : pour un samedi après-midi, c’est calme ! Et en effet, il n’y a que deux coiffeurs, donc pas plus de trois personnes à peu près dans le salon de coiffure, c’est agréable. On reparle donc avec Anne-Sophie de ma couleur et de mon envie d’une couleur simple mais uniforme. Et sur ce point, je lui fais entièrement confiance. Et voilà qu’au passage, Anne-Sophie me dit qu’elle me verrait bien avec une frange pour la coupe. UNE FRANGE ! Soit le truc qui ne m’a jamais tentée et même que ma pote Happy Hippie Shake me parlait d’en faire une pour elle il y a un mois et que j’avais du lui répondre un truc du genre « c’est pas du tout mon truc ». Anne-Sophie me dit donc « on fait ta couleur et on en reparle ».

On fait donc ma couleur, et on en reparle… et je ne suis toujours pas convaincue. Elle me montre des modèles et je me dis que ce n’est pas possible, que ça va faire moche, ou me vieillir, bref que c’est une idée aussi absurde que folle. Mais Anne-Sophie a l’air sure d’elle… et finit par me convaincre ! Alors genre, la frange c’est pas du tout mon truc, et comme ça, je retourne ma veste en mode « trop cool » ? Ben non, en fait. Quand elle m’a fait ma frange, je n’étais toujours pas convaincue mais je me suis dit : fais confiance à ta coiffeuse, elle a l’air de savoir ce qu’elle fait, au pire tu te retrouves avec un truc à planquer, au mieux tu vas être surprise. Et puis, j’ai pensé aussi à toutes les fois ou je suis persuadée que tel truc ne va pas m’aller, que je finis par essayer parce qu’une copine insiste et que je ressors en disant « j’adore ». Et puis, il faut pas lui dire, mais peut-être que j’ai été aussi influencée par ma blogueuse à frange préférée Happy Hippie Shake qu’est trop belle avec 🙂

carré plongeant frange

Alors, elle a fait cette fameuse frange et une fois tout fini, je trouvais ça « moins pire » que ce que je pensais mais je ne savais  toujours pas si j’aimais ou pas (mais pour la couleur par contre, elle est sublime, je suis bluffée). Et puis j’ai eu le temps de m’y faire ce week-end, et les compliments ont commencé à pleuvoir aussi bien dans mon entourage qu’au travail. Et finalement, je crois que je commence à bien l’aimer cette frange (même s’il m’arrive encore de croiser mon reflet et de me dire « non c’est vraiment moi ? ») (et que je me dis ensuite « non c’est tellement pas moi »). Même si ça demande plus d’entretien, surtout pour la frange qui doit toujours être nickel et lisse, je suis satisfaite… et je dois dire que je ne regrette pas d’avoir fait confiance à ma coiffeuse. Parce qu’elle le vaut bien 🙂 Et que ce changement fait du bien !

 Infos pratiques 

J’ai payé : 77 euros pour la coupe, coloration, brushing

 Anso Coiffure – 92 rue Léon Gambetta – 59000 Lille

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Charlotte septembre 24, 2013 at 8:24

    Elle te va super bien cette frange 🙂 je rêve d’en avoir une aussi, mais j’ai le front trop petit pour ça !

  • Reply Doc-addict septembre 24, 2013 at 8:49

    Ca te va bien! Je préfère cette couleur qu’au roux que tu avais! Et bienvenue du côté de la frange hihi :p

    • Reply Malicia septembre 24, 2013 at 9:00

      J’aimais bien le roux mais là oui c’était la couleur parfaite par rapport à mon état d’esprit !

  • Reply lilitu septembre 24, 2013 at 8:53

    Tu me donne presque envie de retourner chez le coiffeur haha !
    Et en effet, cela te va très bien :))

  • Reply Hélène septembre 24, 2013 at 9:00

    Ouais moi aussi la frange ce n’est pas pour moi, comme Charlotte, mon front n’est pas assez grand ^^ Sinon 77€, c’est raisonnable, moi je paie 68€ pour couleur-coupe-brushing chez mon coiffeur chez mes parents.

    • Reply Malicia septembre 24, 2013 at 9:02

      Ben en fait j’ai l’habitude des coiffeurs type Tchip & co donc forcément, passer au coiffeur pour adultes, ça fait un peu « mal » 😉

  • Reply J’ai tenté la coloration chez Anso Coiffure à Lille | Le blog de Testons.com by Hélène février 24, 2014 at 1:54

    […] loin des salons de coiffure classiques dans lesquels j’ai l’habitude de me rendre. Puis Malicia s’y est rendue en septembre dernier et avait été très contente du résultat, ce qui m’a décidé à prendre un rendez-vous, que j’ai eu très […]

  • Reply Les bonnes habitudes que je veux garder en 2014 | La boite à Malices juillet 9, 2014 at 1:46

    […] rêvais. J’ai aussi réalisé des changements imprévus, dont le plus visible a été le fameux changement de coupe + look qui a été une belle […]

  • Leave a Reply