Voilà ce que ça donne quand on applique. Après, ça pénètre.
Cosmétiques

Ma (Liérac) Prescription pour faire disparaître un bouton

 A voir le nombre de personnes qui passent régulièrement sur mon billet Avène sur l’acné et ce qu’il faut faire pour faire disparaître un bouton, je pense que vous êtes nombreuses à vous intéresser à ce sujet. Et c’est bien normal parce que les problèmes de boutons sur le visage ne concernent pas qu’une catégorie d’ados boutonnées fans de One Direction 😉  Ca arrive à tout le monde en fait, que ce soit en cas de stress, de mauvaise hygiène de vie, ou à cause de problèmes de santé. Mais alors, quand il est là, que faire pour que ce satané bouton ne nous pourrisse pas trop la vie ?

IMG_1511

Pour ma part, j’ai plutôt de petites imperfections que de gros boutons mais lorsque c’est le cas, je prends maintenant l’habitude du premier geste de secours anti-boutons avec le concentré bi-phase Imperfection de Liérac ! Lorsque j’ai reçu ce produit de la marque Liérac Prescription, je dois vous avouer que j’étais un peu perplexe parce qu’il a un côté très « médical » quand même, notamment en raison de certains de ses ingrédients mis en avant :

– la calamine pour désinfecter, qui est relativement peu utilisée, même si l’un des ingrédients principaux du savon Fraîche Farmacy de Lush que j’aime beaucoup ainsi que le camphre;

– les hydroxy-acides dont l’acide salicylique qui est « kératolyptique ». Un produit kératolyptique élimine la couche de kératine qu’il y a sur la peau, ce qui permet ici aux actifs de mieux pénétrer;

– le zinc qui est plutôt connu pour équilibrer la production de sebum et purifier.

En somme, le concentré bi-phase de Liérac Prescription ne vous vend pas du rêve en mettant en avant un quelconque actif révolutionnaire nouvellement découvert ou un actif exotique. Tout de suite, ça fait sérieux, un peu trop ?

Et puis finalement non ! Parce que je trouve le mode d’application assez ludique et atypique. En effet, pour commencer, munissez-vous d’un coton tige. Oui, même un coton-tige premier prix fera l’affaire, promis juré.

IMG_1514

Ensuite, plongez ce coton-tige dans un bain d’acide qui lui sera fatal… euh, dans le flacon jusqu’à toucher le fond. Attention, vous ne devez pas avoir mélangé le produit (sous peine de le voir exploser) (ou pas).

IMG_1515

 

Ressortez-le, vous voyez il va bien ! Ensuite appliquez sur l’imperfection que vous voulez éliminer. On peut aussi l’appliquer sur les zones à petites imperfections pour aider à cicatriser ou en prévention, c’est du bon pour la peau de toute façon.

IMG_1517

Ensuite, laissez sécher et ne rincez pas. Sur le coup, ça laisse des traces un peu rose pâle, mais au final, ça pénètre rapidement. Mais siiii, vous serez présentables, pas d’inquiétudes.

IMG_1518
Et au final, à quoi ça sert tout ça ? Bon, vous devez un peu vous en douter si vous avez bien lu le début de l’article puisque j’ai un peu expliqué de quoi était composé le produit. Mais en gros, pour les retardataires ou les flemmardes (pas bien) : appliquer le produit va permettre d’assécher l’imperfection, de la purifier pour qu’elle disparaisse rapidement sans laisser de traces.

Et ça marche ? Pour l’avoir testé plusieurs fois, oui. Bien sûr, le bouton ne disparaît pas en une nuit, ce serait trop beau (désolée à celles qui recherchent comment faire disparaître un bouton en 10 minutes sans utiliser de maquillage^^). Mais le lendemain, il a un aspect moins « infecté », « apaisé » comme on dit, et moins voyant. En deux ou trois jours d’application, hop plus de boutons.

Comme quoi, parfois, un bon produit de beauté et surtout de soin, ce n’est pas forcément un produit qui fait rêver mais un produit avec une composition efficace.

Infos utiles : Concentré Bi-phase Imperfection Liérac Prescription, prix : entre 10 et 15 euros. A acheter en ligne ou en pharmacie.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply nino19 octobre 3, 2013 at 6:17

    article fort intéressant, car maintenant, j’ai une ado à la maison, et oh secours!!! bien évidemment elle utilise des produits achetés en paras…Celui là, on ne le connait pas, alors je vais aller voir ma para pharmacienne préférée et adorée et je vais lui demander de me montrer ce petit produit…Marina va être ravie…Lorsqu’on entre au collège, on a envie d’être « parfaite »!!! merçi pour ce bon tuyau…Je note la référence….Bisous bisous

    • Reply cybarna octobre 3, 2013 at 8:53

      Lol! idem pour mon fils! 🙂 🙂 Comme quoi les ados…

      • Reply Malicia octobre 3, 2013 at 9:27

        Ahahah les boutons touchent tout le monde, NO PRIVILEGE 😉

    • Reply Malicia octobre 3, 2013 at 9:26

      Très contente de pouvoir aider ton ado de fille ! C’est vrai que moi aussi j’aurais aimé qu’on me conseille ce genre de produits à son âge !

  • Reply gaelle R octobre 3, 2013 at 7:22

    ah je l’ai reçue dans une box, et j’ai bien aimé, il change de la pâte gris de Payot, qui est aussi efficace, mais moins glamour avec l’odeur lol
    Sinon je le trouve très efficace et je pense que je rachèterai.Mais bon il ne faut pas comme moi avoir « triturée » le bouton avant , car sinon on « chante un peu » hihi, mais très bon produit

  • Reply Parapharmacie Universpara octobre 4, 2013 at 2:18

    Ah Prescription de Liérac c’est vraiment un soin très intéressant. Chez nous il fait des merveilles et on le recommande justement parce qu’il fait le boulot sans vendre du rêve.

    • Reply Malicia octobre 4, 2013 at 3:50

      C’est vrai qu’en tant que blogueuse, je suis souvent fan de produits qui me vendent du rêve, c’est mon côté « victime du marketing ». Mais au final, ce genre de produits est simple, efficace et surtout unisexe et intergénérationnel alors c’est pas mal d’en avoir chez soi de temps en temps 😉

  • Reply Cindy33 novembre 6, 2013 at 4:28

    Merci, grâce à toi je vais pourvoir en tester un autre je note le nom de suite ! bisous

  • Leave a Reply