lush artifizz ballistic
Cosmétiques

Ballistic Artifizz de Lush : de la cannelle, de l’orange et un soupçon de déception

Comme je vous l’avais dit, je retrouve la joie d’avoir une baignoire depuis mon déménagement et j’en ai donc profité pour me faire un petit tour chez Lush ! Etant donné que les produits Lush de Noël étaient déjà sortis, j’avais forcément envie de tester l’un d’entre eux et mon choix s’est porté sur la ballistic Lush « Artifizz ».

lush artifizz ballistic

Voilà ce que le site internet de Lush en dit :

Il semblerait que tout le monde soit tombé amoureux d’Artifizz l’an dernier. Notre ballistic populaire des fêtes est de retour, juste à temps pour un moment de joie dans votre bain. Au lieu de vous asseoir près du feu pour vous réchauffer, plongez dans un bain d’eau pétillante et réconfortante, avec des huiles essentielles de feuille de cannelier épicée, d’orange et d’amande.

artifizz lush

Et c’est vrai que c’est ce qui m’a plu tout de suite avec Artifizz, cette odeur qui fait penser à un verre de vin chaud, si festif et réconfortant, surtout que j’adore la cannelle. C’est donc très rapidement que j’ai testé la ballistic Artifizz.

Dans un premier temps, je plonge ma ballistic dans l’eau de mon bain qui se teinte peu à peu. Le parfum qu’elle délivre est agréable et donne envie de se laisser aller à la détente.

avis ballistic artifizz

Au fur et à mesure, l’eau se teinte de plus en plus d’orange et la ballistic continue de se dissoudre en faisant « frémir » l’eau (je ne sais pas bien comment le dire), jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des granulés de ballistic.

artifizz lush

A la fin, on se retrouve malheureusement avec une eau jaunâtre qui n’évoque plus le vin chaud mais des choses moins glamour (Miss Shopping Addicte est d’accord avec moi sur ce point…), ce qui est un des points faibles de la ballistic pour moi. Son autre point  faible, c’est le manque d’intensité de son parfum, parfait à sec, beaucoup moins présent une fois dans la baignoire.

Avis ballistic artifizz lush

Au final, je dois vous avouer que je ne vous recommanderais pas forcément d’acheter la ballistic Artifizz de Lush car je la trouve un peu trop « banale ». Lorsqu’on la voit, sa présentation est plus que chouette, son odeur à tomber, ça donne juste envie de se plonger dans son bain en rentrant. Mais à l’utilisation, elle se révèle finalement assez « banale », moins surprenante que d’autres produits Lush. J’ai d’ailleurs aussi acheté la ballistic Phoenix qui m’a l’air plus originale et en lisant la fiche produit de « Mon précieux », je pense que je vais aller l’acheter (poivre noir, patchouli…).

Par contre, elle est moins chère que pas mal de ballistics, avec un prix de 3,90 euros, donc ça peut être aussi une manière de se faire un peu plaisir sans se ruiner, et en plus, y’a quand même de la cannelle dedans et on en trouve pas dans tous les produits non plus 🙂

Vous l’aurez compris, j’ai tout de même aimé mon bain d’Artifizz, mais je ne pense pas renouveler l’expérience avec cette ballistic. Par contre, je crois que Lush et moi, en fait, on a pas fini de se revoir, je commence même à me rappeler pourquoi j’ai été une cliente si régulière à une époque (= quand on a une baignoire, on a toujours une bonne excuse pour acheter quelque chose à Lush).

Avez-vous testé Artifizz ? Quelles ont été vos impressions ?

Ballistic Artifizz de Lush – 3,95 euros – Edition limitée Noël Lush

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Lequotidiendunefille octobre 18, 2013 at 6:43

    Ah du Lush ! Leurs produits sont vraiment géniaux! C’est une marque que j’affectionne énormément ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  • Reply cherryblossom octobre 19, 2013 at 5:04

    J’adore Lush ! Mais j’avoue que j’aurais aussi été déçue à ta place. Heureusement qu’ils se rattrapent sur d’autres produits 🙂 Bisous !

    • Reply Malicia octobre 19, 2013 at 7:51

      Oui c’est clair ! Bon week-end 🙂

  • Reply Fanny octobre 19, 2013 at 7:56

    Je suis complètement Lush addict, j’adore beaucoup de produits chez eux… mais je n’arrive pas à adhérer aux Ballistic, j’en ai testé plein et aucune ne m’a convenue. ça sent bon sur le coup, et très vite il ne reste rien, ça ne laisse même pas la peau douce… bref je trouve que c’est gadget

    • Reply Malicia octobre 19, 2013 at 9:02

      C’est vrai que les pains moussants ont un côté un peu plus « ludique » : ça mousse, ça nettoie, ça sent bon … c’est pour ça que j’essaye de prendre des ballistics qui ont des « effets spéciaux » 🙂

  • Reply chachahihi octobre 20, 2013 at 3:58

    c’est tellement sympa d’avoir une baignoire
    effectivement la couleur n’est pas top
    gros bisous

  • Reply Aurelien octobre 29, 2013 at 6:58

    Moi perso je n’aime pas trop les ballistic je les trouves un peu inutiles je prefere de loin les pains moussants 🙂

    • Reply Malicia octobre 29, 2013 at 7:20

      Je suis aussi fan des pains moussants, plus pratique !
      PS : hiiiiii bienvenue ici toi 🙂

    Leave a Reply