parfum d'ambiance durance
Cosmétiques

Des senteurs boudoir et cocooning avec Durance

S’il y a bien une chose que je tiens (ironiquement, parce que je trouvais ça stupide étant enfant) de ma mère, c’est son amour pour le parfum ! J’en possède beaucoup mais pas seulement : j’adore aussi la découverte de nouvelles odeurs et lorsqu’un parfum embaume mon intérieur, alors je craque forcément pour les parfums d’intérieur. Mon combo’ du moment quand j’ai envie d’une ambiance boudoir et cocooning chez moi ? La bougie Durance Amaryllis Poudrée et le parfum d’ambiance Durance Fleur d’Amande.

parfum d'ambiance durance

La bougie Amaryllis Poudrée : exquise et sucrée

bougie durance amaryllis poudrée

C’est le genre de bougie que l’on ne peut imaginer que dans un appartement de fille et pour cause ! Son odeur fleurie et discrète est très féminine. Elle porte bien son nom puisqu’il s’agit pour moi d’une senteur poudrée, qui embaume la pièce et lui donne des allures de boudoir. Elle est donc parfaite pour se réfugier dans son chez soi et se laisser aller à un moment de détente ou de futilités 🙂

Elle est parfaite pour une chambre mais je préfère l’utiliser dans le salon, après un peu de rangement ou de ménage, pour qu’elle embaume toute la pièce.

Le parfum d’ambiance Durance Fleur d’Amande : délicieusement régressif

parfum d'ambiance durance fleur d'amande

J’étais dans les rayons de Zodio Lille quand j’ai eu envie de m’acheter un nouveau parfum d’intérieur Durance. En ce moment, j’utilise le Framboise et Menthe que j’aime beaucoup quand j’ai envie d’un peu de fraîcheur dans mon appartement mais je le vois diminuer et j’avais envie de quelque chose de nouveau, alors j’ai craqué… sur le parfum d’ambiance Fleur d’amande (j’ai failli craquer sur le « Lait de figue » aussi, sûrement la prochaine fois !).

J’aime son odeur un peu poudrée, qui évoque la fameuse colle Cléopâtre en restant très « chic », sans faire non plus dans l’artificiel. De plus, il s’accorde parfaitement bien avec le parfum de la bougie Amaryllis Poudrée, donc c’est un peu le combo’ parfait 🙂

Alors bien sûr, le problème quand on a notamment une bougie qui sent bon comme ça… c’est qu’on veut toujours « l’économiser » pour des occasions spéciales ! Enfin, c’est mon cas, je ne veux pas qu’elle se finisse trop vite, mais heureusement, les bougies Durance durent souvent bien longtemps. Et le parfum d’ambiance tout autant.

Et vous, qu’est-ce que vous mettez chez vous quand vous avez envie d’un peu de douceur ?

Bougie Amaryllis Poudrée – 14,90 euros

Parfum Fleur d’Amande – 14,90 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Glossing Girl octobre 30, 2013 at 7:26

    J’adore, rien que les packagings, mmmmh !

    • Reply Malicia octobre 30, 2013 at 10:30

      Ah oui le cultissime packaging Durance, j’aime aussi !

  • Reply Totally Beauty Addict octobre 30, 2013 at 9:30

    Fleur d’Amande doit sentir trop trop bon !! : ))
    Il faut que j’aille le sentir ;)))

    • Reply Malicia octobre 30, 2013 at 10:31

      Tu me diras ce que tu en as pensé !

  • Reply elinanami novembre 5, 2013 at 12:58

    je n’aime pas trop les odeurs sucrées, chez Durance j’aime plutôt fleur de coton ou feuille de thé, sinon j’ai une lampe berger à la maison, je trouve ça plus pratique qu’une bougie (même si la lumière des bougies est plus agréable !) et je me tourne vers les senteurs « pures » également, coton, linge frais etc
    Je suis d’un ennui profond de la senteur, pas exotique pour un sou ^^

    • Reply Malicia novembre 5, 2013 at 1:04

      Ahahahahahah, il en faut pour tous les goûts 🙂 Moi c’est vrai que j’aime beaucoup les senteurs atypiques, genre, le spa Cinq Mondes, j’ai adoré les odeurs épicées qu’il y avait par exemple. Mais une senteur simple et douce, c’est bien aussi !

  • Reply christ benneton novembre 5, 2013 at 5:39

    il me tente bien j’aime bien le packaging

  • Leave a Reply