Cosmétiques

Sì, la belle surprise de Giorgio Armani

Giorgio Armani est une marque que j’ai connu lors d’un stage en parfumerie (il y a fort fort fort longtemps^^) et je l’ai tout de suite trouvée prestigieuse et très chic. A l’époque, j’avais d’ailleurs craqué pour le parfum Armani Mania et plus tard, je crois, pour le Armani Code. Mais pour une jeunette comme moi, Giorgio Armani restait une marque un peu trop femme et je m’en suis vite détournée, lui préférant des parfums plus reconnus, qui s’adressaient plus à des filles de mon âge. Et puis j’ai redécouvert Giorgio Armani avec le parfum « Sì »…

parfum si de giorgio armani

Le parfum « Sì » (comme « Oui », en italien, pas comme « si c’est vrai j’te jure ») est la petite nouveauté de Giorgio Armani sortie à la rentrée 2013. C’est un parfum simple, une essence forte, avec un flacon sobre et un nom qui l’est tout autant. Avec « Sì », Giorgio Armani a voulu rendre hommage à la « féminité moderne », un mélange de grâce, d’indépendance et de force.

Peut-être que c’est aussi un peu pour ça que je n’étais pas sure d’être très fan du parfum lorsque la parfumerie en ligne La Boutique du Parfum m’a proposé de me l’envoyer, même si j’aimais à priori ses notes. Parce qu’au final, je ne me sens pas encore femme et même si quelques années (seulement -_-) me séparent de la trentaine, je commence tout juste à me séparer de mes habitudes de jeune fille et à réaliser que je n’ai plus 20 ans (ce n’est pas un mythe, on est toujours plus jeune dans la tête !).

parfum si giorgio armani

Et finalement, peut-être que je suis plus « femme » que je ne le pense… parce que je l’adore ! Alors, certes, le flacon est très (trop ?) simple, le nom sonne presque comme un son qui s’envole très vite, mais sa fragrance est féminine et gourmande, associant le cassis et la vanille, enrobé de Freesia, de rose et de patchouli, le tout sur fond de bois blond musqué. Le résultat ? Un parfum féminin, gourmand qui évoque la liberté et la sensualité. Et s’il reste un poil trop sage pour moi (par rapport à des parfums comme La Petite Robe Noire ou Elle l’aime), il a tout de même rejoint mes petits favoris 🙂

Comme quoi, avec les années, les goûts évoluent et ces parfums de « grande » qui nous faisaient rêver… finissent par devenir ceux qu’on adopte ! Même si ça ne m’empêchera pas de toujours aimer les jolis flacons et créations un peu plus « marketing ».

Parfum Sì de Giorgio Armani, à partir de 54 euros, coffret de Noël prévu – Merci à La Boutique du Parfum pour ce test – Source photo (pour cause d’appareil photo en réanimation – pas sure qu’il s’en sorte :/ )

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply cherryblossom novembre 5, 2013 at 1:30

    Je l’aime d’amouuuuurrr ce parfum 😀

    • Reply Malicia novembre 5, 2013 at 2:58

      Contente de voir que je ne suis pas la seule à craquer !

  • Reply cleopat novembre 5, 2013 at 7:35

    J’ai un sacré nombre d années de plus que toi :(et les senteurs de ma jeunesse me remuent encore parfois les narines!
    Par exemple, la vanille me fait encore craquer comme une gosse devant un bon gâteau! Donc ce parfum pourrait bien me plaire ! Toutefois les fragrances de patchouli et de musc me font un peu peur !car elles me font un peu l effet inverse de la vanille !

    • Reply Malicia novembre 5, 2013 at 11:21

      Le patchouli est présent mais pas trop envahissant, ça devrait aller je pense.

  • Reply chachahihi novembre 5, 2013 at 8:52

    j’ai bien envie de le sentir
    j’aime beaucoup
    gros gros bisous

    • Reply Malicia novembre 7, 2013 at 2:16

      N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé alors !

    Leave a Reply