avis lush éthifrices
Cosmétiques

L’éthifrice de Lush : ceci n’est pas un bonbon !

Non, cette petite boite que tu  vois ci-dessous n’est pas composé de sucreries… mais de dentifrice ! Et plus précisément du dentifrice en comprimés vendu par Lush appelé « éthifrice ». Et en plus, l’éthifrice Lush ne se contente pas d’un seul goût mais de 7 goûts naturels et originaux. Pour ma part, j’ai testé trois saveurs : l’éthifrice Dirty, l’éthifrice Dans tes dents et l’éthifrice Chou-Chou.

avis lush éthifrices

Qu’est-ce que l’éthifrice ?

L’éthifrice vient simplement du mot formé par « éthique » + « dentifrice ».  Il s’agit d’une version solide du dentifrice, en petits comprimés, dont l’emballage est conçu en carton recyclable pour être à la fois ainsi pratique et plus écologique. La boite de 40 pastilles coûte 3,95 euros. Coté composition, on retrouve du bicarbonate de soude, du kaolin, des huiles essentielles et d’autres ingrédients (ni conservateur, ni ingrédient artificiel) pour avoir une haleine fraîche et des dents propres.

éthifrice lush chou chou

Mais comment ça marche ? C’est simple : tu prends un petit comprimé, tu le mets dans ta bouche, tu croques, tu prends ta brosse à dents un peu mouillée… et tu brosses ! Un peu surprenant au début, mais on prend vite le geste. Si ça ne mousse pas beaucoup, c’est normal.

Mon test des éthifrices Lush

Les éthifrices existent en 7 goûts : Aquatic, Atomic, Breath of God, Chou Chou, Dans tes dents, Ulttra Bright. Pour ma part, j’ai testé Dirty, Chou Chou et Dans tes dents.

éthifrice lush

Dirty est celui qui se rapproche le plus d’un dentifrice conventionnel : il est à l’huile essentielle de menthe verte et a un goût frais, qui fait penser à la chlorophylle, il conviendra probablement à tous.

Dans tes dents est celui dont le goût m’a le plus intriguée : il est en effet à base de menthe, de lavande… et de wasabi ! Autrement dit trois saveurs que j’aime beaucoup et donc un parfum que j’avais hâte de découvrir, dont je trouve le concept purement génial. Malheureusement, le goût est juste… pas possible. Le wasabi se sent bien, et pour moi, ce n’est juste pas possible de se laver les dents avec un truc qui a tellement le goût du wasabi^^

Chou chou, c’est mon chouchou justement ! Il est à l’huile essentielle de rose et son goût est purement girly. Il me fait aussi penser au dentifrice à la fraise qu’on avait quand on était gosses, sans l’effet « chimique ».

Coté efficacité, les éthifrices Lush laissent une haleine fraîche et des dents propres, ils font donc très bien leur boulot. J’aime l’originalité des parfums proposés, le goût bien présent des huiles essentielles mais pas artificiel.

L’éthifrice est simple à utiliser mais moins économique qu’un dentifrice classique par contre, un paquet de 40 comprimés dure moins d’un mois, contre un tube de dentifrice qui dure en général deux mois. En usage quotidien, il revient donc plus cher mais le format est carrément plus pratique qu’un dentifrice normal pour emmener en déplacement (week-end, vacances, nuit chez une copine) ou dans son sac avec une brosse à dents (ou éventuellement pour un coup de frais même si vous n’avez pas de brosse à dents avec vous).

Et pour vous, l’éthifrice, qu’est-ce que ça vous inspire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Mlle Caramel Cake novembre 12, 2013 at 5:39

    Au niveau du transport, ça fond avec la chaleur ou pas ?

    • Reply Malicia novembre 12, 2013 at 9:03

      Je n’ai pas vraiment testé dans des conditions « chaudes » (vu le temps qu’il fait en ce moment) mais ça m’a l’air relativement safe 🙂

  • Reply chachahihi novembre 12, 2013 at 6:20

    je ne connaissais pas du tout
    c’est une belle découverte
    je vais même peut être tester
    gros gros bisous

    • Reply Malicia novembre 12, 2013 at 11:52

      N’hésite pas à me dire ce que tu en penseras !

  • Reply Fanny novembre 12, 2013 at 10:09

    J’ai pas osé tester lors de ma commande sur LUSH !

    • Reply Malicia novembre 12, 2013 at 10:09

      Hésite moins la prochaine fois, le Dirty si tu aimes la menthe ou le Chou Chou si tu préfères les trucs plus « sucrés », ce sera parfait ! 🙂

      • Reply Fanny novembre 14, 2013 at 4:12

        Ouais, j’aimerais bien tester par curiosité !

  • Reply tanagr novembre 14, 2013 at 6:47

    Je n’ai pas osé en prendre au départ, ne sachant pas ce que c’était exactement.
    ça a l’air en tout cas bien pratique, certes plus cher qu’un dentifrice mais pour dépanner pourquoi pas.
    Bon week.

    • Reply Malicia novembre 14, 2013 at 9:47

      Tu pourras oser sans avoir peur la prochaine fois ^^

  • Reply Aline - La Homemade Box novembre 14, 2013 at 10:04

    Je ne savais pas que Lush faisait des dentifrices!
    Je testerais bien une fois juste pour changer un peu du dentifrice ordinaire.

    • Reply Malicia novembre 14, 2013 at 10:18

      Moi je pense re-craquer pour le Chou Chou 🙂

  • Reply leopardy novembre 16, 2013 at 9:27

    Cela a l’air bien pratique ! 🙂 On m’a parlé aussi d’un dentifrice à croquer où c’est la langue qui fait office de brosse à dent, mais je doute un peu de l’efficacité ^^

    • Reply Malicia novembre 17, 2013 at 1:31

      J’aurais préféré le dentifrice à croquer, plus pratique pour n’importe ou et n’importe quel moment ^^

    Leave a Reply