Cosmétiques

Vital : enfin un magazine pour toutes les sportives !

Et même celles du dimanche ou celles qui veulent maigrir sans efforts (enfin, sans faire du sport non stop quoi^^) ! Le magazine Vital est un magazine sport, santé et bien-être que j’ai découvert lors de la course La Parisienne… et depuis, je ne peux plus m’en passer (je songe à demander un abonnement 2 ans pour mon Noël d’ailleurs, vu que j’achète chaque nouveau numéro). Pourquoi ? Parce qu’il répond aussi bien à des questions techniques que basiques, en proposant des dossiers thématiques très intéressants et en livrant plein de petites astuces au passage.

 

Le magazine Vital, par Top Santé

Pour commencer, petite présentation du magazine Vital (par Top Santé). C’est donc un bimestriel qui est disponible en kiosques pour 2,80 euros. Chaque numéro comporte un gros dossier thématique et plusieurs rubriques récurrentes.

La couverture du numéro 4

Un max d'actus avec plein de choses utiles et d'événements à connaître

Un max d’actus avec plein de choses utiles et d’événements à connaître

Des questions Vrai / Faux pratiques

Des questions Vrai / Faux pratiques

Une partie bien-être, avec différents conseils beauté et relaxation

Une partie bien-être, avec différents conseils beauté et relaxation

De nombreuses questions générales sur l'alimentation

De nombreuses questions générales sur l’alimentation

Ce que j’aime beaucoup avec ce magazine, c’est qu’on trouve plein de conseils et de réponses à des questions que l’on se pose, que l’on soit grande sportive ou petite sportive qui flippe à l’idée de faire un effort de plus de 15 minutes. Ni trop santé, ni trop sport, il propose un bel équilibre entre un magazine pour les sportives qui veulent faire toujours plus de sports et être toujours plus performantes et un magazine pour les femmes qui ont simplement envie de faire du sport pour prendre soin de leur forme mais qui ont peur de mal s’y prendre.

En bref, c’est juste un méga coup de cœur pour ma part que j’ai envie de partager avec le plus grand nombre 😉 D’ailleurs, je vous prévois quelques petits articles reprenant les sujets qui ont été abordés dans le numéro en ce moment en vente pour vous montrer ce que le magazine vaut.

Je recommande donc la magazine Vital à toutes les sportives ou les curieuses qui ont envie d’en savoir toujours plus pour prendre un peu plus soin de leur forme 🙂 Vivement le prochain numéro !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Nathalie Scrap novembre 28, 2013 at 8:21

    j’avoue ne jamais le prendre, car j’ai toujours l’impression que çà parle que régime !

    • Reply Malicia novembre 28, 2013 at 10:49

      Carrément pas ! Honnêtement, tu as vraiment des questions générales, par exemple : que manger après le sport ? Faut-il manger avant de faire du sport ? C’est ça que j’aime aussi, car je déteste les magazines qui ne parlent que de menus à suivre ^^

  • Reply Marie novembre 28, 2013 at 2:09

    moi je l’aime ce mag car il ne parle pas de sport pour maigrir (enfin pas que), mais de sport pour le plaisir et pour se sentir bien, et ça c’est rare et c’est hautement appréciable !

    • Reply Malicia novembre 28, 2013 at 2:17

      Oui voilà ! Quand je lis Vital, ça me donne des nouvelles idées de trucs à tenter, j’en apprends plus sur mon organisme, je découvre des idées shopping sympas… En gros, tu peux même lire le magazine sans chercher à tout prix un objectif « je veux perdre du poids, dites-moi comment », pour le plaisir quoi, comme tu dis 🙂

  • Reply Jujuteam novembre 28, 2013 at 3:53

    Coucou !

    Je l’ai acheté une fois, j’ai trouvé ça pas mal mais je ne l’ai pas racheté.
    Tu as couru la Parisienne ? Moi aussi ! 😉
    Bisous

  • Reply Doc-addict novembre 28, 2013 at 8:15

    J’ai lu un numéro et j’avais bien aimé! Ça m’avait motivé à continuer le sport. Mais je ne sais pas si je m’y abonnerais, tout dépend des thématiques du numéro.

  • Reply Marine novembre 29, 2013 at 12:28

    Ton article me donne réellement envie d’aller ce magazine en sortant du travail !
    Merci 🙂

    http://danstousmesetats.blogspot.fr

    • Reply Malicia décembre 2, 2013 at 1:55

      Tu me diras si tu as lu et aimé !

  • Reply Erica décembre 3, 2013 at 2:48

    Bonjour

    Tu as raison, voilà enfin un magazine qui ne parle pas que de régime minceur mais qui aborde le sport non pas comme un moyen de perdre des kilos mais un moyen de se sentir bien dans son corps, se détresser et tout.
    Merci pour l’article!

  • Reply Ingrid décembre 3, 2013 at 11:53

    Je suis une sportive du dimanche !
    Je suis plutôt geek sur les bords, je devrais déjà dormir à cette heure.
    Après ce commentaire : DODO.

    J’aime les magazines plutôt axés santé et bien-être donc intéressant, je crois déjà avoir entendu parler de ce dernier !

    Je suis en recherche constante de conseils beauté/relaxation : du moment que c’est rapide et efficace, ça me plaît ! Manque de temps 🙁

    L’alimentation, ça devient un vrai souci, donc il faudrait que je me renseigne plus à ce sujet. Je pense donc acheter un jour prochain ce magazine pour y relever des infos importantes.

    En clair, je suis plutôt une « curieuse » qu’une sportive. C’est même certain lol.

    Bisous,

    Ingrid.

  • Leave a Reply