Cosmétiques

Au Pied du Sapin de Durance, il y a… un joli coffret de noël !

Aujourd’hui, je vous parle d’un coffret Durance qui rend hommage à une figure souvent incontournable de noël : le sapin ! Joliment appelé « Au pied du sapin », ce coffret de noël Durance contient une bougie, un parfum d’ambiance et un bouquet parfumé Durance, tous au fameux parfum inspiré des fêtes de noël.

Mais justement, comment décrire le parfum Au pied du sapin ? Lorsque je sens ce parfum, je pense à une soirée d’hiver, avec un vrai sapin (et pas un sapin artificiel) dont l’odeur embaumerait la pièce, se mêlant à des effluves chaudes. Le tout donne un parfum boisé, chaud, un peu atypique qui pourtant devrait plaire à tout le monde.

Mon produit préféré dans ce coffret, pour une fois, ce n’est pas la bougie mais le bouquet parfumé ! Pour l’utiliser il suffit de déposer les tiges en bois dans le flacon de parfum, au fur et à mesure, le parfum va « remonter » dans les tiges en bois qui vont dégager la bonne odeur tant attendue.

J’ai déposé le bouquet parfumé Au pied du sapin dans mon entrée… et ça embaume le couloir à chaque fois que je rentre chez moi ! Ça se sent même jusque devant ma porte. J’adore rentrer chez moi et sentir cette odeur boisée, cette bonne odeur de sapin et de noël, se dire « ah je suis chez moi ». C’est le produit que je préfère parce que l’odeur est « naturelle », elle se dépose au fur et à mesure dans mon intérieur.

durance coffret noël

A l’inverse, le spray d’ambiance est parfait pour « assainir » un peu l’ambiance de la pièce, lui donner un coup de frais, mais a un côté plus « brusque ». Le parfum est là, bien présent, il s’impose. Comme à son habitude, Durance nous offre un parfum d’ambiance qui embaume littéralement la pièce… mais je préfère la manière douce avec cette senteur.

Pour cette raison, j’aime aussi le parfum plus discret de la bougie « Au pied du sapin » qui suit plus cette logique de douceur… même si je préfère quand même que mes bougies embaument littéralement et rapidement la pièce. Pour moi, c’est l’une des bougies Durance les plus discrètes que j’ai pu sentir, dommage.

En tout cas, pour ma part, le coffret « Au pied du sapin » est justement le genre de coffrets que j’adorerais retrouver au pied du sapin : c’est original, c’est festif, ça sert carrément tou-jours, et ça prolonge les fêtes de noël. Le bonheur, en somme 🙂

Côté prix, il est en vente sur la boutique Durance au prix de 31,30 euros, ça reste une somme acceptable pour un cadeau je trouve même si elle n’est pas anodine bien sûr.

Merci à La fille qui fait des bulles pour ce joli coffret 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Vesper L. décembre 4, 2013 at 8:43

    j’ai mis aussi les tiges parfumées dans l’entrée… et ça sent bon…. la bougie, tu l’as vue hier, je l’ai entamée, mais elle ne sent pas tant que ça…. et le spray, je le garde pour les fêtes et en pschitter un peu près du sapin (artificiel, lui, mais c’est voulu !)

    • Reply Malicia décembre 4, 2013 at 8:56

      Oui c’est pour ça que sur ce coup-là, je préfère carrément le bouquet parfumé car il embaume vraiment l’appartement. La bougie a un parfum plus discret, peut-être un peu trop au final car c’est vrai que je suis davantage habituée à des parfums qui imprègnent plus avec Durance ! Là, il faut que je teste la bougie pain d’épices <3

      • Reply Malicia décembre 4, 2013 at 9:02

        PS : moi aussi j’ai un sapin artificiel t’inquiète^^

  • Reply chachahihi décembre 4, 2013 at 9:23

    j’adore l’odeur du sapin est top
    gros gros bisous

  • Reply Ingrid décembre 5, 2013 at 12:56

    J’adore quand je rentre chez moi et que je sens l’odeur d’une bougie ou autre parfum d’ambiance & co que j’ai mis la veille au soir. C’est toujours agréable ! Très chouette ce coffret, je suis sûre qu’il plairait à ma belle-mère.

    Ingrid

  • Reply cicirena décembre 6, 2013 at 12:31

    Je ne connais pas ce coffret mais par expérience je sais que les bougies sont toujours un enchantement

    • Reply Malicia décembre 6, 2013 at 12:35

      Je dois en essayer une autre de la collection noël, celle au pain d’épices (mais j’attends d’avoir fait les photos avant) (c’est dur de résister à l’allumer elle a l’air de sentir TROP bon <3). Mais c'est vrai que pour ça, les bougies Durance sont en général au top !

  • Reply La bougie pain d’épices de Durance : ça sent comme un marché de noël | La boite à Malices décembre 19, 2013 at 8:18

    […] Bref, cette bougie, j’en avais déjà entendu parler l’an dernier, mais la découvrir cette année fut une bonne surprise, je la préfère d’ailleurs à la bougie Au pied du sapin. […]

  • Leave a Reply