bougie pain d'épices durance
Cosmétiques

La bougie pain d’épices de Durance : ça sent comme un marché de noël

Noël débarque dans quelques jours… mais je n’ai pas encore fini de vous parler de produits de Noël super géniaux ! On peut même presque dire que je vous ai gardé les meilleurs pour la fin… et ce soir, je vous parle de la  bougie pain d’épices de Durance qui est juste un pur plaisir gourmand.

 bougie pain d'épices durance

Les bougies Durance ont l’habitude de nous étonner avec des senteurs toujours plus atypiques et festives… et quand j’ai senti la bougie pain d’épices, je me suis retrouvée transportée en pleine soirée de Noël, avec un parfum intense et typique des marchés de Noël et de leurs pains d’épices.

Il faut dire que Durance a vu les choses en grand, avec une bougie qui pèse trois tonnes (non, je déconne, elle pèse juste 280 grammes mais croyez-moi, c’est déjà pas mal), joliment décorée avec un dessin qui fait penser à un chalet typique de marché de Noël. Du coup, j’ai aussi immédiatement pensé à la figure du bonhomme pain d’épices tout mignon et au fameux ‘Ti Biscuit de Shrek. Sauf que j’avais pas de ‘Ti Biscuit sous la main, alors j’ai pris mon éponge de bain The Body Shop collection Noël (pour laquelle j’ai craqué en lisant cet article de So’) pour faire le décor^^

bougie qui sent le pain d'épices durance

Coté parfum, la bougie pain d’épices de Durance sent… le pain d’épices, ce qui n’est pas une surprise ! Par contre, la surprise, c’est qu’elle arrive à embaumer la pièce sans avoir un parfum trop pesant. En effet, l’odeur est intense dans l’emballage alors j’avais peur que ce ne soit un peu trop fort, mais c’est parfait, délicieux, son parfum est juste complètement génial et addictif. En plus, la bougie a une durée de vie d’une cinquantaine d’heures, alors j’ai l’impression que je ne vais jamais la finir (et c’est encore plus chouette).

durance bougie pain d'épices collection noel 2013

Le dernier petit bonus de cette bougie, c’est sa mèche en bois… Je vous parie que vous vous demandiez à quoi elle pouvait bien servir ? Eh bien, en plus d’être une mèche de bougie, elle fait un drôle de bruit… celle d’un feu de bois ! Je vous jure, c’est impressionnant, ça me donne envie de la mettre à côté de mon lit pour m’endormir tellement elle fait un bruit réconfortant (mais comme c’est pas très malin question sécurité on va éviter). Y’a Mlle Gima qui en a fait une vidéo ici, vous allez voir de quoi je parle.

Bref, cette bougie, j’en avais déjà entendu parler l’an dernier, mais la découvrir cette année fut une bonne surprise, je la préfère d’ailleurs à la bougie Au pied du sapin.

Bougie pain d’épices Durance, 29,70 euros, à shopper sur le site Durance en ligne

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Chouby décembre 19, 2013 at 8:51

    Ah c’est très sympa mais dans le même genre méche en bois qui crépite a moins cher il y a en grande surface IBA mais bon c’est sur sa fais moins rêver que Durance. Bonne soirée

    • Reply Malicia décembre 19, 2013 at 9:01

      Hello je ne connais pas IBA, si je vois, je tenterais 😉

    Leave a Reply