gastronomiz box noël
Cosmétiques

La Gastronomiz : une « boite à miam » alléchante

Aujourd’hui, j’ai enfin reçu ma box Gastronomiz de décembre commandée sur Tribway lors d’une vente privée ! Et comme après tout, vous connaissez bien le concept des boxs beauté, je me suis dit que ce concept de box culinaire pourrait bien vous plaire. Alors, en avant pour la découverte 😉

gastronomiz box noël

Gastronomiz : le concept

Tout d’abord, le concept est simple, tous les mois, vous recevez une box surprise composée de 6 à 8 produits gourmands, en payant 19 euros frais de ports compris par mois. Il suffit de vous abonner sur leur site internet.

Bien sûr, comme toutes les boxs, vous avez la surprise à l’arrivée en ce qui concerne les produits… mais la bonne nouvelle, c’est que la thématique de chaque box est annoncée à l’avance (ce qui vous permet de savoir si elle vous tente) et tout le monde reçoit la même chose (pas de jaloux ou de risques d’inégalités comme c’est parfois le cas pour les boxs beauté).

Gastronomiz de décembre : réveil des sens assuré !

DSCF7356

Qui dit box de décembre, dit aussi box de noël ! La Gastronomiz de décembre est donc consacrée à la fête, un repas festif… et on retrouve des mets assez « raffinés » dedans. Petite présentation du contenu de la box Gastronomiz de noël :

Une tablette de chocolat à la fleur de sel Alter Eco (valeur : 2,44 euros)
Une terrine végétale au chardonnay Bjorg (valeur : 3 euros)
Un moulin de sel aux 5 baies Ducros (valeur : 4 euros)
Du café gastronomique Méo en dosettes (valeur : 3,90 euros)
Une bouteille de vinaigrette fruit de la passion – mandarine Maille (valeur : 3,90 euros)
Une boisson fraîcheur fruitée Tumult (valeur inconnue, sûrement 2 euros environ)

Nous avons donc une valeur approximative totale d’une petite vingtaine d’euros.

 Gastronomiz décembre 2013 : mon avis

gastronomiz box décembre 2013

Alors, mon verdict sur la box Gastronomiz de décembre ?

J’ai aimé :

– J’ai véritablement découvert de nombreux produits que je ne connaissais pas, la vinaigrette aromatisée Maille est une de celles que je préfère, j’adore le sel aromatisé, je suis intriguée par la terrine végétale… Bref, j’en salive d’avance !

– La variété de produits qui peut plaire au plus grand nombre… et la délicatesse de la part de l’équipe d’avoir évité le foie gras (car beaucoup n’en consomment pas par conviction).

J’ai moins aimé :

– L’absence de joli emballage : je m’attendais à trouver les produits dans une boite, comme c’est souvent le cas, que ce soit pour la Kitchen Trotter ou les boxs beauté. Ici, les produits étaient placés dans le colis comme si c’était une simple commande, je m’attendais à un truc plus chouette.

– La valeur approximative de la box qui n’est pas forcément intéressante : Au final, on arrive à une valeur approximative proche du prix payé. Je n’ai pas l’habitude de regarder ce genre de choses, mais là, comme c’était ma première fois, j’ai pris le temps de chercher les prix.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette box qui va me faire découvrir de nouvelles saveurs que je n’aurais pas forcément découvert autrement. Pour moi, c’est typiquement le genre de box à offrir ou s’offrir si on aime découvrir de nouveaux plats, de nouveaux goûts. Cependant, je trouve que la présentation est un peu trop basique ce qui enlève du charme à cette boite, tout comme le fait qu’on ne soit pas « tellement » gagnant en achetant cette box plutôt que les produits à part (valeur de la box = à peu près le prix qu’on paye), mais je ne suis pas non plus déçue du concept qui est très sympa. Donc je verrai selon les prochaines thématiques si je craquerai (j’ai raté la British, zut).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply adeline L décembre 26, 2013 at 1:34

    c’est peut être parce que le produits étaient trop envahissants qu’ils n’ont pas été mis dans une boite, ou pour un soucis écolo et économe de suremballage
    mais sinon oui niveau prix c’est pas forcéent super intéressant, et pour le café moi j’ai une nespresso les dosettes c’est donc inutilisable pour moi

    • Reply Malicia décembre 26, 2013 at 1:49

      Oui c’est sur que les produits étaient un peu encombrants pour certains, mais c’est vrai que pour moi, une box doit être un minimum emballée, comme tu commandes un concept et pas des produits un par un. Oui c’est vrai que pour les dosettes c’est quitte ou double !

  • Reply Le Marie France Bag : plus qu’une box, un vrai sac de femme ! | La boite à Malices février 19, 2014 at 12:22

    […] se faire une surprise, recevoir des produits de qualité, un peu à l’image de la box Gastronomiz. Elle a ce côté sérieux qui fait qu’on sent que la qualité sera au […]

  • Leave a Reply