vichy normaderm test
Cosmétiques

Trois drôles de blogueuses ont testé pour vous : la gamme Vichy de Normaderm

Il y a quelques temps, je vous proposais un concours vous permettant de remporter une jolie boite vintage contenant des produits de la gamme Vichy Normaderm afin de tester cette gamme en même temps que moi. Aujourd’hui, retrouvez enfin mon compte-rendu de mon test de la gamme Vichy Normaderm ainsi que celui d’Ylan et de Scarlett, mes deux testeuses de choc ! De quoi vous permettre de vous faire un avis complet sur cette gamme 😉

vichy normaderm test

Commençons d’abord par mon chouchou : le gel 3 en 1 nettoyant, exfoliant et masque. Côté mode d’emploi, vous pouvez l’utiliser sur peau humide pour vous nettoyer / exfolier doucement la peau, soit sur peau sèche en tant que masque à laisser poser quelques minutes.

Ses plus :

– Produit 3 en 1 qui évite d’avoir trois tubes

– J’ai parfois un peu trop tendance à faire l’impasse sur l’exfoliation, ici, même pas besoin d’y penser, ça se fait en douceur tous les jours

– Produit matifiant efficace : après utilisation, ma peau ne brille pas, je la sens « équilibrée »

Ses moins :

– Attention à bien le nettoyer : il n’est pas rare que je découvre que j’en ai encore après le nettoyage (oui je fais ça dans la douche)

– Doux à l’utilisation, il me provoque parfois quelques petites rougeurs au niveau des joues

 gel 3 en 1 vichy normaderm

Ça, c’est le produit que j’utilise tous les jours, en complément, j’ai donc mis le soin hydratant anti-imperfections qui a pour rôle d’hydrater, apaiser, et équilibrer la peau. Il se présente sous la forme d’un flacon pompe, attention à ne pas appuyer trop fort car il donne une dose généreuse en une pression qui suffit largement assez.

Ses plus :

– Il hydrate bien la peau

– Parfum neutre

– Il peut au final s’utiliser pour le jour comme pour la nuit

Ses moins :

– La crème peut peler un peu parfois, là ou on a mal étalé je crois

 gamme vichy normaderm

Ensuite, moins régulièrement, j’ai donc testé l’eau micellaire 3 en 1 et le soin Hyaluspot. J’ai plutôt utilisé l’eau micellaire pour le démaquillage des maquillages légers, elle fait bien son boulot et laisse la peau nette.

Du côté du soin Hyaluspot, je l’ai utilisé à chaque fois qu’un gros bouton menaçait de faire son apparition, et si ça ne suffit pas toujours à faire disparaître le bouton dans la nuit, je trouve que ça évite bien que les choses ne s’empirent et ça apaise.

Conclusion de mon test de la gamme Vichy Normaderm : c’est une gamme qui fait correctement son boulot et qui est composée de bons basiques. Je trouve que c’est aussi une bonne chose parfois d’utiliser des soins basiques que l’on peut mettre pour entretenir sa peau au quotidien, en complément de produits plus spécialisés et plus avancés. Et comme vous l’aurez deviné, j’ai eu surtout un coup de cœur pour le gel nettoyant 3 en 1 Vichy Normaderm qui me fait économiser du temps (je reconnais être flemmarde) 😉

Elles ont testé pour moi…

gamme vichy normaderm

Et comme je vous l’avais dit, deux lectrices du blog ont testé pour moi cette même gamme. Voici tout d’abord l’avis de Scarlett alias Gloss à Moëlle : La gamme Normaderm de Vichy est idéale pour nettoyer sa peau en profondeur sans la décaper; les soins sont très doux, et j’ai adoré les découvrir et les utiliser chaque jour !

Lire son article par ici.

vichy_ylan

Et voici l’avis de Ylan : Grâce à une super idée et un concours sur le blog de Malicia, j’ai pu tester 4 produits Vichy (reçu dans une jolie boîte métallique au style vintage !). De manière générale, j’avoue avoir été un peu déçue des produits, peut-être parce que j’en attendais trop ? Dans l’ensemble, ce n’est pas que je les ai trouvés mauvais, non vraiment pas. C’est juste que je n’ai pas de coup de cœur. De bons classiques donc mais je vais continuer à chercher ailleurs ce qui me plaira vraiment. Sur les 4, mes produits préférés sont la lotion micellaire et le gommage.

Article à voir sur son blog par ici.

Avec tout ça, j’espère que celles qui n’ont pas encore tenté la gamme pourront se décider 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply ScarlettTanager janvier 13, 2014 at 8:58

    Ravie d’avoir reçu et testé ces produits ! J’espère que ça aura donné envie à d’autres de les essayer ! Moi, j’adopte le nettoyant et l’eau micellaire !

    • Reply Malicia janvier 13, 2014 at 9:01

      Merci à toi pour le test !

  • Reply Tests de produits Vichy Normaderm | Y-Lan's Little World janvier 13, 2014 at 10:47

    […] pas à aller lire les retours des deux autres blogueuses testeuses : La boîte à malices et Gloss à […]

  • Reply Nathalie Scrap janvier 14, 2014 at 8:51

    Moi j’avais bien aimé le soin hydratant, pas de rebond d’imperfections avec, et une peau confortable, j’aimais bien aussi sa texture, comme une mousse :). Bon je désespere pas de lui trouver un remplaçant qui fasse le meme job mais qui en plus lutte contre les imperfections.
    Ce que j’aime avec Vichy c’est la douceur de leurs soins, ils ne font pas de mal à la peau, la maltraite pas, et pour moi c’est un gros plus, j’en ai telleement qui me provoquent des boutons, que pour moi, vichy c’est de bons basiques surs de ce côté la !

  • Reply Claire Lune janvier 14, 2014 at 6:01

    La boîte est magnifique en tout cas!

    • Reply Malicia janvier 14, 2014 at 7:58

      Oui super jolie !

    Leave a Reply