palette smashbox fade out swatches
Cosmétiques

Palette Smashbox Fade Out : osez le foncé !

Aujourd’hui, focus sur une palette qui m’a convaincue de passer au maquillage foncé (qui a la côte en ce moment !) : la palette Fade Out de Smashbox Cosmetics. Du plus clair au plus foncé, cette palette propose en effet des nuances de violets pour lesquelles j’ai tout de suite craqué… et qui ont un bon rendu appliquées avec intensité.

palette smashbox fade out swatches

Pour tout vous dire, dans un premier temps, j’ai eu un peu de mal à maîtriser la palette que j’utilisais en application sèche. Les premiers maquillages n’étaient pas concluants, j’ai d’ailleurs participé à un concours organisé par Smashbox avec l’un d’entre eux dont je ne vous ai pas parlé parce que je n’étais pas satisfaite de moi. J’ai en effet trouvé que ces fards étaient assez poudreux, même si les couleurs rendent bien, j’avais l’impression de ne jamais réussir à obtenir le résultat que je souhaitais, déjà parce que je manque de précision, mais en plus parce que la texture des fards ne m’aidait pas^^

palette smashbox cosmetics fade out

Un rose très clair, un argenté clair, un beige, un mauve clair, un brun « praline », un prune, un noir irisé

Ceci dit, je ne me suis pas découragée parce que cette palette me plaisait beaucoup, c’est vrai, avec ces teintes claires, son dégradé de violets, jusqu’au noir pailleté violet qui déchirait, non, ce n’était pas possible que je boude cette palette.

swatches palette fade out smashbox cosmetics

Quelques swatches de la palette Fade Out

J’ai fini par trouver mon bonheur avec la palette Fade Out Smashbox lorsque je suis allée à un nouvel atelier de maquillage à Lille de Vintage Make Up sur le maquillage charbonneux à la Bardot, c’est-à-dire un smoky avec un seul fard que l’on utilise mouillé et que l’on estompe pour obtenir le fameux contraste « intense / fumé ». C’est là que le fard noir s’est révélé parfait, produisant un résultat plutôt béton, je dois le dire.

Photo prise lors de l’atelier Vintage Make Up avec Le Boudoir de Vesper 🙂

Depuis, j’ai utilisé la même technique avec le fard violet qui est aussi joli… et le rendu intense. Cette teinte oscille entre un fumé foncé qui ne passe pas inaperçu mais aussi coloré avec subtilité. Et miracle, je n’ai plus ce problème de « fards qui poudrent trop » (ou alors, c’est moi le problème, ce qui est possible, admettons-le). Tenue ok, intensité ok, j’étais plutôt contente du résultat. Alors, je vous le dis tout de suite, le maquillage charbonneux à la Brigitte Bardot fait son effet mais ne rend pas précis lorsqu’on le prend en photo paupière fermée hein. Mais mine de rien, moi qui a des problèmes à  vous faire des photos avec les maquillages légers, ici, ça va tout seul !

palette smashbox fade out

Conclusion : Avec la palette Smashbox Fade Out, je n’ai plus peur de porter des maquillages foncés. Même si du coup, ça m’oblige à travailler davantage mon teint et à prendre mon temps. Je suis assez contente aussi d’avoir persévéré, c’est une de mes « lacunes » de blogueuse beauté, que voulez-vous, il me faut souvent plusieurs essais avant de réussir à un résultat qui me plaît… et mine de rien, c’est le cas ici (dit-elle en espérant que ça rend vraiment bien et qu’elle n’est pas satisfaite pour rien).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Hélène janvier 14, 2014 at 10:20

    Ça te va vraiment bien 🙂

    • Reply Malicia janvier 14, 2014 at 11:23

      Merci <3 j'aime beaucoup aussi !

  • Reply Fifi janvier 14, 2014 at 2:31

    Elle a l ‘air trop jolie cette palette !

    • Reply Malicia janvier 14, 2014 at 4:03

      Elle l’est ! De chouettes couleurs que j’aime utiliser, et on peut facilement alterner entre maquillages clairs et plus foncés avec !

  • Reply elinanami janvier 14, 2014 at 5:34

    c’est vraiment très beau sur ta couleur d’iris =)
    et t’as pas l’air d’avoir pris une baigne (non parce que sur moi, c’est ce que ça donne en général, ahah)
    et au passage, je l’ai vue ta participation sur fb au concours smashbox, et j’avais voté pour toi quand même =p
    bises, bonne soirée

    • Reply Malicia janvier 14, 2014 at 5:57

      Ahah j’adore le coup de la « baigne » et je vois ce que tu veux dire 🙂 et merci :p

  • Reply Claire Lune janvier 14, 2014 at 6:00

    Avec un rouge à lèvre vraiment rouge rouge ce serait absolument top, très pin-up! 😀

    • Reply Malicia janvier 14, 2014 at 7:58

      A tenter la prochaine fois :p

  • Reply Nastasia janvier 14, 2014 at 9:01

    Tout comme toi, je suis plus à l’aise sur un test de produit plutot qu’un make up ! Mais le résultat est franchement sympa et s’accorde bien avec tes jolisyeux !

    • Reply Malicia janvier 15, 2014 at 12:26

      Oh merci Nastasia ! Ben en fait, je suis pas du tout sure de moi côté maquillage, j’ai toujours très peur de faire dans le « moche » et « brouillon ». Du coup, je ne poste quand je pense avoir fait quelque chose de correct… et pour ça je dois prendre mon temps. Bref, je suis une complexée du pinceau :p

  • Reply Annahbel janvier 16, 2014 at 9:01

    J’ai aussi du mal à faire de beaux maquillages nets. Enfin je sais pas mais j’ai l’impression que je m’améliore jour après jour. De toute facon, c’est à force de s’entrainer qu’on arrive à un bon résultat… Entout cas ta palette a l’air vraiment belle avec ces couleurs.

  • Leave a Reply