J’ai testé : la teinture pour sourcils

Même si jusqu’à présent, on ne peut pas dire que j’ai beaucoup mis en avant mes sourcils, je sais à quel point de beaux sourcils peuvent aider à mettre en valeur un visage, un maquillage… D’autant plus qu’ayant des sourcils très clairs, on ne peut pas dire que je parte avec un avantage ! Alors, quand j’ai réfléchi à un cadeau Saint-Valentin pour femme pour le challenge du concours TEN, j’ai tout de suite pensé à la teinture pour sourcils et cils. J’avais déjà testé la teinture cils dont j’étais très contente et j’ai eu envie de consacrer enfin quelques efforts à mes sourcils.

avis teinture sourcils

Comment ça se passe ?

J’ai donc opté pour une teinture cils et sourcils à l’institut Nocibé Euralille. Dans un premier temps, l’esthéticienne s’est chargée de poser la teinture sur les sourcils, après les avoir un peu démaquillés ( au cas ou) et les avoir brossés. L’opération est assez rapide et indolore, de ce côté, franchement il n’y a rien de particulier à signaler. Pour la teinte, j’ai choisi « châtain », j’avais le choix entre châtain et noir, ce fut vite décidé !

On passe ensuite à la teinture pour cils, je vous ai déjà expliqué comment fonctionnait la teinture pour cils ici, mais je répète donc : dans un premier temps, l’esthéticienne pose une crème sur les paupières et sous l’œil pour les protéger de la teinture. C’est l’étape la plus délicate car il ne faut pas non plus que la crème touche les cils, ce n’est pas douloureux, mais ça demande un peu de concentration. Une fois la crème posée, elle se charge ensuite de poser des compresses et c’est parti pour la teinture les yeux fermés. Ici encore, l’opération est indolore, et plutôt rapide. Pour la couleur, j’ai choisi noir, j’avais le choix entre noir, châtain, et noir bleuté.

Le test de la teinture cils et sourcils

La pose dure une vingtaine de minutes il me semble, l’esthéticienne n’a donc pas à me laisser trop longtemps dans la salle et revient pour enlever les compresses et faire les éventuelles retouches. Au passage, elle me propose une épilation sourcils que j’accepte, en optant pour une épilation travaillée. Oui, quand je me décide à me prendre en main, je ne fais pas les choses à moitié :)

Résultat de ma teinture cils et sourcils : je suis ra-vie !

Et le résultat alors ? Je suis tout à fait satisfaite. Bon, du côté de la teinture cils, je savais à quoi m’attendre et j’aime le rendu. On a toujours l’impression que mes yeux sont un peu maquillés, même s’il n’y a aucun effet volume, ce n’est pas anodin quand on sait que mes cils très blonds sont quasi invisibles autrement.

teinture cils sourcils nocibé

Coté teinture sourcils, déjà, l’épilation est vraiment chouette, c’est travaillé, simple, naturel, j’ai bien fait. Et la teinture en elle-même, j’aime beaucoup le résultat qui a permis d’accentuer ma couleur sans que cela choque ou que ça ne fasse pas naturel, mais aussi d’uniformiser ma ligne de sourcils (ils sont assez clairsemés sinon). Pour information, toutes les photos présentes de « l’après » sont sans maquillage, ni sur les cils, ni sur les sourcils.

D’ailleurs, de manière générale, les gens voient qu’il y a quelque chose de différent mais ils n’arrivent pas forcément à mettre la main dessus immédiatement. Ou alors, ils pensent que c’est parce que j’ai mis mes lunettes aujourd’hui ou encore que j’ai maigri (si si je vous jure), avant de voir que ce sont les sourcils qui changent tout^^

teinture sourcils

Quand même, je trouve que ça fait un regard naturellement plus classe qu’avec mes cils et sourcils invisibles quand ils sont au naturel :)

Coté maquillage, je pense que c’est carrément top pour gagner du temps et pour ne pas faire trop fatiguée, pour moi, en tout cas, le combo’ cils et sourcils très clairs + no make-up est fatal. Ici, j’ai moins ce souci. Par contre, ça met en valeur le visage, le regard, et je pense qu’il faut quand même se maquiller un peu les yeux pour que ça fasse vraiment « abouti ». Ça n’abîme pas les cils et sourcils, et pour la durée de la teinture, il faut compter une tenue d’environ 4 à 6 semaines.

Est-ce que je recommencerai ? La teinture cils et sourcils coûte 32 euros, la teinture sourcils seule coûte 21 euros. Le prix ne me choque pas, à voir sur le long terme, ce qui m’embête davantage c’est de faire le déplacement à chaque fois, ce n’est pas forcément une routine qui va m’éclater à la longue. Du coup, je pense quand même en faire tous les deux ou trois mois, parce que j’aime le résultat, et alterner en apprenant à maîtriser l’art du crayon sourcils et de l’épilation bien travaillée !

Alors, votre verdict ? Et si vous voulez voter pour mon idée cadeau de Saint-Valentin, vous pouvez aller sur cet article pour voter pour moi tout en bas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 comments

  1. tanagr says:

    coucou,
    J’ai déja testé et je trouve que c’est pas mal quant tu as les cils clairs, bon pas de volume mais tes cils sont quand même plus jolis et se voit mieux. Par contre moi ça me fait toujours pleurer, je trouve que le produit pique les yeux, faut dire aussi que j’ai les yeux assez fragiles.
    J’ai été voter, Bonne chance.

    • Malicia says:

      C’est clair que quand tu as les cils et sourcils clairs, ça se voit super facilement ! Et merci pour le vote c’est gentil c’est juste « comme ça » mais ça fait plaisir ;)

  2. Quelquessecretsentrefilles says:

    Coucou, étant esthéticienne à domicile je trouve un peu exagéré le prix que l’on t’a demandé pour les teintures. Pour comparaison je facture 8 euros teinture sourcils et 11 euros une teinture cils ! alors oui je sais que le domicile est moins cher et que sur Lille les prix augmentent mais quand même y a de l’abus! Mais au passage très bon article qui doit donner envie à plus d’une fille d’oser les teintures.
    biz

    • Malicia says:

      Hello ! Merci pour tes indications, après il faut prendre en compte que tu payes aussi le fait que ce soit en institut « connu » :/ Mais je note pour les prix moins chers à domicile, ça peut toujours me servir ! Et contente qu’une esthéticienne valide l’article alors :p

  3. Vesper L. says:

    pour moi les sourcils, c’est hyper important et on voit réellement une différence sur ton test, c’est cool. Pour les cils, c’est peut-être moins impressionnant… j’avais fait une fois teinture des sourcils chez Benefit, mais c’était pas extraordinaire (et cher, comme chez Nocibé d’ailleurs :-) moi j’aimerai bien tester les extensions de cils ou mascara semi permament (l’institut de beauté de ma coiffeuse le fait) mais ça côute encore trop cher : alors je reste sur mes basiques, bon mascara et bon produit pour les sourcils :)
    en tout cas, ce test est top ! Bravo

    • Malicia says:

      Ben j’avais tendance à les laisser au naturel, d’autant plus que j’avais peur de faire dans le too much… mais c’est clair que ça change ! Pour l’extension de cils, une amie l’avait fait, c’était pas mal du tout :)

  4. cleopat says:

    merci pour ce billet, je m intéresse très particulièrement à la teinture de sourcils vu que parfois des poils deviennent blancs!
    Je n ose pas y mettre du crayon pour les cacher, donc je les épile, car ils sont peu nombreux, mais je ne pourrai pas le faire indéfiniment lol
    Ton billet est rassurant quand au résultat naturel et esthétique! :)
    Je suis allée voter, ton cadeau étant le plus original !

  5. teef says:

    Pour la teinture de sourcils, pour 10 euros tu as un tube pour plusieurs applications et franchement ça demande aucune qualification pour la pose donc tu devrais investir^^

    Perso, je suis une gue-din et quand je fais des colos maison pour les cheveux, j’en applique un peu sur mes sourcils genre 5minutes chrono pour avoir un résultat tip top raccord.
    Bon il parait que c’est déconseillé, mais je n’ai jamais eu de soucis !

    • Malicia says:

      Ahah ouais je confirme t’une ouf, un jour tu vas avoir des sourcils verts, tu vas rien comprendre :p
      Merci pour l’astuce pour le teinture sourcils, je vais regarder ça parce que bon je suis pas très très douée de mes mains ;)

Laisser un commentaire