Palette Vibrant Light de Clarins : a lovely purple…

Aujourd’hui, parce que c’est demain la Saint-Valentin et parce que j’aime aussi beaucoup cette couleur, j’ai décidé de mettre le violet à l’honneur avec la palette Vibrant Light de Clarins, sortie en édition limitée pour leur collection printemps 2014. Un petit joyau qui va vous faire voir la vie en violet… en tout cas, moi, ça y est, je suis amoureuse.

palette vibrant light de clarins

La palette Vibrant Light, c’est donc quatre fards qui mettent en avant la luminosité, des couleurs féminines, élégantes. Tout de suite, j’ai craqué sur cet assortiment de couleurs, les jolis motifs dessinés sur la palette, j’ai un peu eu la surprise lors de la visite des laboratoires Clarins car je ne l’avais pas vue avant.

clarins vibrant light

C’est frais, joli, on a ainsi :

- Un rose très pale, à utiliser pour ajouter de la luminosité

- Un blanc nacré très pailleté, à utiliser en touches lumineuses, attention à ne pas avoir la main lourde, il n’a pas l’air comme ça, mais on a vite fait d’en mettre trop

- Un violet à reflets, vibrant, très bien pigmenté et à appliquer sans retenue

- Un gris un peu taupe, pour ajouter une touche plus sobre, ou à utiliser pourquoi pas seul

Swatchs des fards secs

Swatchs des fards secs

Swatchs des fards mouillés

Swatchs des fards mouillés

Comme vous pouvez le voir, les fards sont bien plus pigmentés lorsqu’ils sont mouillés, surtout le violet et le gris, le blanc est parfait, c’est le rose qui est le moins pigmenté. Les fards s’appliquent bien et il est facile de les utiliser pour un maquillage simple ou plus sophistiqué. Bien sûr, j’ai craqué sur le violet de la palette mais aussi j’aime aussi beaucoup le blanc nacré, même s’il faut avoir la main légère en l’utilisant, et le gris taupe est parfait pour rester dans la sobriété. Le rose serait peut-être la teinte qui me plait le moins, à voir si ça se confirme en l’utilisant davantage.

Ce que j’ai aussi aimé avec cette palette, c’est qu’on peut vraiment arriver à un joli résultat qui joue avec la luminosité, avec des couleurs claires et moins claires, et qui donnent un côté sophistiqué au maquillage, et fait aussi de cette palette un atout pour un maquillage de soirée. Elle porte donc bien son nom, Vibrant Light, car on joue vraiment avec la lumière en l’utilisant.

maquillage clarins avec la palette vibrant light

Merci au Boudoir de Vesper pour cette photo prise lors de la soirée Clarins / Et comme vous l’aurez remarqué, ici aussi, on a avant « épilation + teinture sourcils » :)  

Alors, votre verdict sur cette beauuuté ? :)

Palette Vibrant Light – Clarins, en vente sur le site de Clarins, 44,60 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 comments

    • Malicia says:

      C’est vrai que ça reste de la palette Clarins donc la moyenne de prix est d’une quarantaine d’euros à chaque fois, il faut « pouvoir » (et vouloir) les mettre :)

  1. Chouby says:

    Vraiment jolie mais pas de craquage en vue j’ai déjà assez de fards de ce type de coloris et puis si c’est pour avoir une palette de plus en stock que je sors une fois par an pas nécessaire.

    • Malicia says:

      Et tu pourrais suivre le blog, tu aurais vu que la dernière photo datait d’un événement qui a eu lieu avant que je ne m’occupe de l’épilation de ces « affreux sourcils » en question. Comme quoi, j’ai bien fait de prendre cette décision ;)

Laisser un commentaire