Cosmétiques

Le 30 Days Squat Challenge : je m’y mets !

Sur Pinterest, Tumblr, Facebook, les challenges sportifs ont la côte et j’ai souvent été intriguée, voire impressionnée, par les photos avant / après que j’ai pu voir passer sur mes réseaux. S’étalant souvent sur une durée de temps assez courte, environ un mois, ces challenges consistent à la répétition d’exercices pour travailler une zone du corps, un aspect forme en particulier… Jusqu’à présent, je n’avais pas forcément la motivation pour me lancer, ni eu le déclic. Et puis, miss Bom Dia Portugal m’a parlé du « 30 days squat challenge » qu’elle avait envie de commencer, et on a décidé de se lancer à deux.

Voilà, il fallait bien mettre une image un peu NSFW histoire de commencer l’article, it’s doooone^^

Le 30 days Squat Challenge, c’est quoi ?

Le principe : des fesses de rêve en 30 jours ! Le tout en répétant des squats, des exercices de renforcement musculaire que les adeptes de la salle de sport connaissent bien. On commence d’abord par 50 squats et on augmente la cadence jour après jour : 55, 60, 70, 75, 80 squats… pour arriver à 250 squats le 30ème jour. Bien sûr, il y a des jours de pause, tous les 4 jours.

Je ne sais pas qui a lancé ce challenge, je crois que c’est un peu comme les images Pinterest, on voit passer le truc, mais une médaille en chocolat à qui saura m’en retrouver l’auteur. J’ai l’impression que c’est plutôt arrivé en France début 2013 au vu des articles que j’ai pu lire en faisant mes recherches pour me renseigner un maximum.

30 day squat challenge

Source image : la photo du calendrier + joli fessier traîne un peu partout sur Google Img, y’a qu’à taper 30 days squat challenge pour la voir et pour les différents squats, c’est ici

Abdos, jambes, fesses, le challenge fait travailler tout le bas du corps, mais en particulier les fesses qui sont plus musclées et raffermies, les bénéfices sont nombreux et le challenge peut se pratiquer n’importe ou, dans sa chambre, chez quelqu’un, dans le salon ou même en pause boulot (testé et approuvé^^)… Pas d’excuse pour ne pas suivre le programme !

Comment faire un bon squat ?

La base du challenge squat, c’est donc le squat, ce mouvement que l’on retrouve notamment en salle de sport. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivée à me lancer, comme j’ai déjà effectué le geste lorsque j’ai pris l’habitude d’aller à la salle de sport avec mes cours de body pump entre autres, je sais que je « peux » le faire.

Un squat, ça consiste à effectuer une flexion des jambes en s’accroupissant un peu comme si on allait s’asseoir sur quelque chose. C’est un peu difficile à expliquer comme ça surtout que je ne suis pas prof de sport, donc en plus du mouvement que vous voyez en photo, je vous invite à regarder cette vidéo que j’ai trouvé très bien faite.

Comme dit dans la vidéo, il y a notamment quelques erreurs à éviter si on ne veut pas avoir de vilaines douleurs : les genoux ne doivent pas dépasser les orteils lors du squat et ils ne doivent pas non plus se toucher, c’est très important. Si vous avez peur de vous lasser, vous pouvez aussi varier les plaisirs au fur et à mesure avec des large squat ou des squat jump, il y a notamment cet article aussi avec les différents squats qui m’a bien plu. Je pense commencer par des classiques et augmenter la difficulté au fur et à mesure.

Et les résultats du 30 days Squat challenge ?

Il suffit de chercher sur Google pour voir quelques résultats édifiants, ça marche vraiment, que ce soit pour des personnes minces qui ont envie de se muscler ou pour des personnes plus rondes qui ont envie de se bouger. Voici quelques photos d’avant-après trouvées sur des articles de blog, il vous suffit de cliquer sur ces photos pour voir l’article-source.

Pourquoi je m’y mets ?

Bien évidemment, PAS pour avoir des fesses de rêve en un mois, je suis lucide, il va me falloir plus qu’un mois d’exercices pour que ça puisse être le cas. C’est sur qu’on peut voir passer pas mal d’images de filles superbes qui font des squats pour se « motiver », comme sur cette page Facebook, par exemple.

« Tu ne vas pas avoir les fesses que tu veux en t’asseyant sur celles que tu as », en gros, bouge toi^^

Limite, ça te fait baver mais aussi un peu « culpabiliser » de te dire que tu te bouges pas pour avoir le corps qui te fait rêver alors que elles, oui… C’est d’ailleurs ce penchant un peu trop « elles sont canons, si t’es pas comme elles, c’est de ta faute » que l’on peut voir dans certaines images qui sont normalement faites pour « motiver » (mais qui font plus l’apologie de la minceur que de l’envie de s’exercer et de se bouger) qui ne me parle pas du tout.

Pour ma part, je vois ce challenge comme une occasion de me remotiver, parce que j’ai un peu mis le sport en pause ces derniers temps et que je sais que c’est important d’être dans une bonne « lancée ». En tout cas, pour moi, je sais que le sport me fait du bien, j’ai pu le voir, il faut juste que j’arrive à trouver l’énergie de me relancer à chaque fois, et comme j’ai pu le lire dans un article (je l’ai retrouvé !, d’ailleurs si vous voulez lire un témoignage avant / après bien documenté, je vous le conseille) : c’est sur que ce n’est pas en un mois que tu vas avoir un cul de rêve ou que ça va faire des miracles… mais si tu arrives au bout du challenge, tu n’auras plus d’excuses pour dire que tu n’es pas assez forte pour faire du sport de manière régulière et intense.

Alors voilà, je me lance dans ce challenge dès demain en espérant arriver jusqu’au bout… Je prendrai donc mes mesures demain soir, avec une petite photo d’avant, et je prendrai des mesures durant le challenge avec les photos qui vont avec. Comme ça, si à la fin, je suis encore trop complexée pour publier les photos, vous aurez des mesures précises 🙂 Et si vous avez envie de vous lancer en même temps que Bom Dia Portugal et moi-même, n’hésitez-pas, plus on est de fous, plus on s’encourage^^ Et si vous avez déjà participé à un de ces nombreux défis sur un autre blog ou que vous le faites sur le votre (j’ai pas inventé la poudre^^), n’hésitez-pas à venir donner vos retours !

EDIT 29/04/2014 : Pour moi, le 30 days squat challenge c’est fini et je vous donne mon retour et les résultats sur cet article !

Une dernière petite photo pour le fun…. :p

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

63 Comments

  • Reply Lilitu février 16, 2014 at 5:27

    j’ai parfois essayer de m’y mettre, mais …. omg à partir de 30 squats j’abandonne, alors je me vois mal comment atteindre tout cela haha, faudrait que je retente..

    • Reply Malicia février 16, 2014 at 5:31

      Lol 😀 ben après je pense que c’est progressif. Enfin, je regarde quand je faisais du bodypump, au début, je peinais avec deux poids de 500 grammes et au fur et à mesure je suis passée easy à 2 x 1 kilos, 2 x2 etc… Mais c’est clair que c’est surtout au début que c’est difficile :/

  • Reply Céline février 16, 2014 at 5:39

    J’adore le concept et je pense bien que je vais m’y mettre 🙂

    • Reply Malicia février 16, 2014 at 5:43

      Et je te souhaite bon courage pour te lancer du coup 🙂

  • Reply platinegirl février 16, 2014 at 6:08

    Allez, je vous rejoins (même si les 50 par jour me semblent déjà impossibles) ! Pas de photo avant-après, mais je prendrais des mesures et j’en profiterai pour arrêter de manger comme un ogre.

    • Reply Malicia février 16, 2014 at 6:12

      Oh trop génial, bienvenue bienvenue 😀 Et t’inquiète c’est possible j’en suis sure (enfin on en reparlera demain quand je crierai que c’est du délire^^) 🙂

      • Reply platinegirl février 16, 2014 at 9:37

        Ouais. Demain soir, pour ma part, car je veux le faire avant de me doucher, car je sens que je vais suer…

  • Reply tanagr février 16, 2014 at 6:16

    Je ne suis pas sur de tenir les 30 jours, mais ça me tente, ça ne peut pads me faire de mal de toute façon, je vous rejoint
    Je tenterai les photos avant après, mais pas sur de les montrer 😉

    • Reply Malicia février 16, 2014 at 6:27

      Oui les photos avant / après t’aideront surtout toi 🙂 et très contente que tu te joignes à nous hihi 🙂

      • Reply tanagr février 16, 2014 at 9:11

        Alors les miss popotins 😉 on commence quand ?
        Demain photos, oui ça sera surtout pour moi déja pour commencer.

        • Reply Malicia février 16, 2014 at 9:13

          Dès demain mamzelle 🙂 Je pense faire ça au soir, du coup, je posterai une petite photo sur ma page FB pour marquer le coup^^

  • Reply Lovely Beauty février 16, 2014 at 6:21

    Courage ! Je te souhaite de réussir l’objectif que tu t’es fixé. En ce moment avec les cours et les stages, je n’ai plus trop de temps pour faire du sport… :-/ Mais le seul truc que j’essaie de faire assez régulièrement, ce sont justement des squats (après avoir vu ce challenge justement ^^) Sauf que j’en fais entre 30 et 50 par jours, pas plus, et je me dis que c’est déjà bien lol

    • Reply Malicia février 16, 2014 at 6:28

      Oui c’est déjà chouette ! Ici, l’objectif du challenge je pense est aussi de se pousser un peu dans ses retranchements, et de voir jusqu’où on peut aller, comme qui dirait : qui peut le plus peut le moins ^^

  • Reply NoeS février 16, 2014 at 6:33

    Oh mais ça donne trop envie, mais je suis sure que je n’aurais pas la motivation nécessaire 🙁

    • Reply Malicia février 16, 2014 at 6:36

      Ben après nous on a la motivation de commencer… mais va falloir trouver celle de continuer :p

  • Reply Meyonie février 16, 2014 at 6:57

    Bonsoir,

    J’ai découvert ton blog par hasard et je pense qu’il a bien fait les choses.Ton article est vraiment super ! Comme beaucoup, en effet on voit des avant-après sur Instagram assez spectaculaires je dois dire. Ton article donne vraiment envie de s’y mettre, tout est bien expliqué, vraiment top top top. J’ai adoré le slogan sur une des photos qui stipule « tu n’auras pas les fesses que tu veux en restant assise sur les tiennes ».

    À bientôt !

    Meyonie

    • Reply Malicia février 16, 2014 at 6:59

      Salut Meyonie, eh bien merci pour tous tes compliments et contente que l’article t’ait plu 🙂 N’hésite pas à repasser quand tu veux et donne moi des nouvelles si tu te lances dans le challenge 😉

  • Reply Hélène février 16, 2014 at 7:29

    Allez moi aussi je vous rejoins ! Surtout qu’il va bien avec le challenge que je me suis fixée pendant mon chômage : perdre 5 kg et me tonifier en même temps. D’ailleurs, j’ai pensé à faire un article cette semaine pour me motiver ! Alors ton article tombe à pic 😉

    • Reply Malicia février 16, 2014 at 7:48

      Héhé trop chouette, je me disais bien que ça allait te plaire 😉

      • Reply Hélène février 16, 2014 at 7:58

        Ah ah tu me connais trop bien 🙂 Mais cette fois-ci, je vais le faire bien, avec mesures et tout !

  • Reply OnlagGirl février 16, 2014 at 8:37

    Je te souhaite bien du courage pour ton challenge. Moi je vais continuer lentement ma progression en fitness.

    • Reply Malicia février 16, 2014 at 8:39

      Merci !

  • Reply Audrey février 16, 2014 at 8:56

    J’ai moi aussi retourné la toile en quête d’infos et de bonnes pratiques. Merci pour ce beau résumé. Je suis encore plusss motivée qu’hier et moins que demain ( heu, non peut-être pas) !

    Faut que je mette la main sur mon mètre ruban pour me mesurer et que je prenne des photos que je ne diffuserai JAMAIS.

    Bon bah bonne chance/bon courage à toutes ! Perso, je ferai les squats après mon thé.

    • Reply Malicia février 16, 2014 at 9:00

      Mais si ça va aller 🙂 De mon côté, je vais les faire en rentrant du taf, sûrement vers 19/20 h ^^

  • Reply Hélène février 16, 2014 at 10:08

    Je viens de cliquer sur la vidéo, la chaîne de la nana est trop bien ! Elle a un circuit d’exercices d’abdos qui a l’air top ! Merci pour la découverte !

    • Reply Malicia février 16, 2014 at 10:11

      Oui ! J’ai vu ces vidéos elles ont l’air chouette et j’ai trouvé que celle-ci était sympa, clair, pas trop longue, la vidéo parfaite (j’aime pas les vidéos longues j’aime pas devoir rester focus trop longtemps lol)

  • Reply Nathalie Scrap février 17, 2014 at 8:24

    c’est tres efficace les squats , mais çà tue aussi, et quand je vois 250 en finde challenge, euhhhhhhhhhhhhhhh lol !!! mais pourquoi pas ! je vais essayer aussi alors, mais sans photo pour ma part lol

    • Reply Malicia février 17, 2014 at 9:38

      Les photos, tu peux les faire juste pour toi, pour « apprécier » la différence 😉

  • Reply Hélène février 17, 2014 at 10:04

    J’ai commencé ! J’en ai fait 40 ce matin !

    • Reply Malicia février 17, 2014 at 10:40

      Bravo t’la preums \o/

  • Reply Doc-Addict février 17, 2014 at 10:41

    Puisque tout le monde si met, je m’y mets également dès aujourd’hui! Et ça tombe bien, car avec ma prof de yoga on commence avec 60 squats pour étirer 🙂 Donc je ferais un petit rappel sur Instagram tous les jours !

    • Reply Malicia février 17, 2014 at 11:15

      Bienvenue parmi nous !

  • Reply Audrey@bomdiaportugal février 17, 2014 at 1:05

    I DID IT ! Même pas mal. Bon par contre quand j’ai pris les photos, j’ai cru que j’allais me tirer une balle…

  • Reply natieak février 17, 2014 at 3:24

    Je tombe sur ton blog car j’ai vu ton com’ sur le blog d’une blogueuse. Je suis plus ravie d’avoir été curieuse . Je vais me lancer à mon tout dans le squat car les résultats donnent très envie 🙂 Merci pour le lien vidéo . J’en ai profiter pour m’abonner 🙂

  • Reply Déborah février 17, 2014 at 5:05

    je m’y suis mise ! Allez on y croit les filles on se tient au courant surtout pour les résultats dans 30 jours 😉

    • Reply Malicia février 17, 2014 at 6:52

      Avec plaisir Deborah, n’hésite pas à faire un tour aussi du côté de la page facebook du blog 😉

  • Reply Nathalie Scrap février 17, 2014 at 6:12

    bon je suis motovée, j’ai fait mes 50 squatts ouch !!! aie ! lol

    • Reply Malicia février 17, 2014 at 6:51

      Bravoooooo ! Super fière de vous les filles 🙂

  • Reply Odreylilith février 18, 2014 at 2:06

    Ouaaah le premier avant/après est hallucinant ! Elle a perdu toute sa cellulite ! Les suivantes avaient déjà de jolies fesses mais c’est impressionnant quand même.

  • Reply corienga février 23, 2014 at 3:34

    j’allais bientôt faire un tel challenge sur mon blog 😉
    j’aime bien lancer de tels challenge, ça motive en groupe!

    • Reply Malicia février 23, 2014 at 8:36

      Coucou, oui c’est carrément mieux en groupe !

  • Reply Chick’s Week n°72 | Smells like Chick Spirit février 24, 2014 at 1:04

    […] il est temps de raffermir un peu tout cela ! C’est là que je suis tombée cette semaine sur l’article de Malicia nous présentant le 30 Day Squat Challenge, un challenge fitness qui ne pompe pas trop […]

  • Reply Le 30 Days Squat Challenge, moi aussi j’ai craqué. | mars 17, 2014 at 7:43

    […] découvert ce challenge sur cet article du blog de Malicia, lisez le, il est très complet et elle donne plein de liens sympas. Les squats sont des exercices […]

  • Reply Leana mars 21, 2014 at 2:42

    Bonjour,
    moi je suis au 21 éme jour (180 squats) pour aujourd’hui, au début c’était facile bon on transpire beaucoup mais voilà mais depuis que j’ai attaqué les 140/150 j’ai du mal puisque les cuisses brûlent et ça devient difficile mais il me reste 9 jours j’abandonne pas 😉
    Sinon j’ai déjà remarqué un changement: cuisses musclés et fesses rebondit donc ça motive.

  • Reply #30DaySquatsChallenge – Tequi se bouge les fesses | Smells like Chick Spirit mars 27, 2014 at 7:04

    […] a quelques semaines, je vous annonçais dans une Chick’s Week que suite à l’article de Malicia qui présentait le concept de du #30DaySquatsChallenge, je me lançais moi aussi dans […]

  • Reply 30 jours après le 30 days squat challenge… ça donne quoi ? | La boite à Malices avril 11, 2014 at 8:04

    […] vous voulez vraiment tout savoir à ce sujet, je vous renvoie à cet article que j’ai écrit il y a un mois comportant un maximum de liens pour en savoir plus sur […]

  • Reply romane avril 22, 2014 at 10:59

    Cette fois ci je m’y mets !!!! 🙂

    Romane.

    • Reply Malicia avril 22, 2014 at 11:04

      Génial courage !

  • Reply Habiba avril 22, 2014 at 3:05

    Coucou,
    J’adore les fesse bombée 🙂 Je suis hypère motivée j’ai commencé depuis 5 jr et j’ai commencé par 100/ jr c’est hyper fatigant mais je rève des fesse bombès… courrage les fille… Y’en a entre ous qui’ont eu des resultats marquants??!!

    • Reply Malicia avril 22, 2014 at 11:03

      Coucou, des résultats oui, mais pas marquants non :/

  • Reply Habiba avril 23, 2014 at 9:29

    Malicia, depuis kan tu suis ce programme de Squat 30 jr?!!

  • Reply Le challenge 100 happy days : 100 jours de bonheur | La boite à Malices mai 30, 2014 at 9:19

    […] qui va vous donner de la bonne humeur, à défaut de vous faire des fesses de rêve comme le challenge squat 30 jours, le challenge 100 happy days. Encore une fois, un challenge très tendance que j’ai vu passer à […]

  • Reply DreamDrug juillet 10, 2014 at 6:55

    Han ! cool tes explications ! faut vraiment que je me remotive sérieusement ! à chaque fois au bout de deux semaines d’exercices, je craque sur de la bouffe a gogo sucrés salés et, mais surtout de stoppage d’exercices #pasbien …

  • Reply lau62 août 28, 2014 at 7:30

    10 ans après il faut que je m y mette!

    • Reply lau62 août 28, 2014 at 12:10

      j ai commencé^^
      puis je t emprunter la photo avec les jours pour un article sur mon blog ? merciii

      • Reply Malicia août 28, 2014 at 12:36

        Hello bien sûr, en mentionnant cet article pas de souci 😉
        Tu me diras qud tu auras publié, je viendrai te lire avec plaisir !

  • Reply lau62 septembre 1, 2014 at 4:06

    cc
    test en cours
    http://laguimauve.publicoton.fr/je-teste-le-squat-challenge-405840
    bizzzzzzzzzzzz

  • Reply adeline L septembre 1, 2014 at 6:54

    complètement fan de la dernière photo mdrrrrrr

    • Reply Malicia septembre 10, 2014 at 1:39

      Tu m’étonnes !

  • Reply Mag mai 12, 2015 at 5:41

    Kikoo, voila il y a 17 ans j’étais gymnaste pro et donc on peut dire musclée et bien golée… Mais après une blessure j’ai du tout arreter puis boulimie puis grossesse , reboulimie et voila à ce jour je suis obèse. Je mesure 1m58 et pèse 78kg!!!! OMG!!! mon déclic mon homme m’a demandé de l’épouser dimanche dernier et du coup je me suis dit non je peux pas mettre une autre robe que celle d’une princesse (je suis de celle qui pense qu’on se marie qu’une fois). Donc voila depuis trois jour je me suis mise en hyperprotéiné et surtout je me suis mise aux squats. C’était il y a trois jours. Au début je faisais un petit programme de 30 squats et j’en voyait pas grand intéret, jy ajoutais 30 abdos et 15 pompes (j’ai du mal avec mes bras). En me documentant j’ai vu que les squats etaient un exercice complet et du coup aujourd’hui j’ai réussi a en faire 150 je me sentais bien et m’en suis pas rendue compte. Par compte j’ai peur demain de devoir travailler avec de grosses courbatures (je suis aide soignantes….)

  • Reply Mag mai 14, 2015 at 1:12

    Voila, je suis là pour partager une petite astuces. Grâce à une super appli sur androïd qui s’appelle tout simplement « squat » elle permet de faire des programmes en série de squats et de compter à notre place surtout. Dans le journal de bord il y a un graphique enregistrant le nombre de squats effectués par jour et la progression ainsi que le nombre de calories. Et bah je suis heureuse car aujourd’hui j’ai fait deux scéances de 286!!!!

  • Reply Clara.crt février 2, 2016 at 8:06

    Coucou ! Merci beaucoup pour ces information ! J’espère qu’en ces 30 jours j »arriverai a quelque chose de jolis
    mais bon…si les effets ne se montrent pas je continuerais quand même chaques jour à rajouter 5 squats jusqu’a ce que la forme acceptable aapparaisse je suis plutôt une bonne sportive sans la mœurs trace de muscle et un jour un ami a moi m’as dit « pourquoi tu ne ferais pas des squat ? En plus t’aura des jolis fesses et pour nous ce sera agreable et en plus tu aura enfin les muscle dont tu rêve  » alors encore merci parceque ça m’a beaucoup aidé dans mes recherches !!

  • Leave a Reply