coffret huiles essentielles puressentiel
Cosmétiques

3 huiles essentielles à avoir pour le printemps

Aujourd’hui, il a fait bon, il a fait beau et je me décide enfin à me dire que oui, peut-être qu’on peut commencer à se réjouir du beau temps. Alors pour fêter ça, j’ai eu envie de vous parler d’un joli trio d’huiles d’essentielles proposé par la marque bio Puressentiel pour aborder le printemps / l’été en toute sérénité ! Et tant pis si demain, il pleut, aujourd’hui, c’était un beau jour alors on pense po-si-tif.

coffret huiles essentielles puressentiel

Ce coffret d’huiles essentielles Puressentiel se présente sous la forme d’une petite boite qui, ouverte, contient trois flacons d’huiles essentielles certifiées Agriculture Biologique : de l’huile essentielle de Citronnelle de Java, de Lavande Vraie et de Menthe Poivrée. L’étui est très pratique pour transporter ce petit coffret et l’avoir toujours à portée de main, d’ailleurs.

huiles essentielles printemps été

Puisque c’est une thématique « printemps-été », on a donc un choix de trois huiles essentielles pour combattre les maux associés à ces saisons dans ce coffret :

–          La citronnelle contre les moustiques mais aussi pour la circulation sanguine et les douleurs articulaires

–          La lavande vraie pour les ampoules et égratinures, le sommeil, la relaxation, les troubles digestifs, et les piqures d’insectes et de méduse

–          La menthe poivrée contre les coups de chaleur, les jambes lourdes, les démangeaisons et les maux de tête par exemple.

Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive mais cela couvre l’essentiel des petits ennuis des beaux jours.

 conseils huiles essentielles

Ce qui est très pratique avec ce coffret, c’est qu’il contient aussi un petit dépliant… qui donne les indications pour la façon dont vous devez utiliser votre huile essentielle ! Et j’ai trouvé ça très pratique, parce que justement, quand j’ai un petit souci, hop, je n’ai qu’à ouvrir le dépliant pour voir si une de ces huiles essentielles peut m’aider et comment, pas besoin de faire 15 000 recherches sur le PC et si je l’emmène en vacances, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour l’utiliser. Voici quelques-unes des recommandations qu’on peut y lire (que les adeptes du bio n’hésitent pas à me dire si ça leur semble correct) :

– Pour un mal de tête, mettre une à deux gouttes de Menthe Poivrée sur un doigt à appliqur sur le front, les tempes ou derrière le lobe des oreilles

– Pour les piqûres d’insectes, appliquer une goutte de Lavande Vraie Pure sur la zone touchée

– Contre les moustiques, pour les adultes, appliquer quelques gouttes sur les vêtements et la peau non couverte

Du côté du prix, on reste dans du raisonnable, avec un prix aux alentours de 12-13 euros en parapharmacie, soit environ 4 euros le flacon d’huile essentielle, sans compter l’emballage coffret et le petit guide, raisonnable et dans les prix il me semble.

Que dire de plus si ce n’est que ce coffret est bien chouette et bien utile et qu’il trône dans ma chambre à côté de mes autres essentiels beauté histoire de pouvoir mettre la main dessus à tout moment (et qu’il m’accompagne aussi dans mes déplacements). Du coup, je recommande carrément ce petit coffret à celles qui ont envie de s’initier aux huiles essentielles ou qui ont besoin de refaire leur stock ! D’ailleurs, c’est quelque chose que vous utilisez beaucoup, les huiles essentielles ? Si oui, comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Claire mars 7, 2014 at 2:19

    Sympa ce kit pour pas avoir à se casser la tête à chercher plein d’huiles essentielles différentes, j’aime bien

    • Reply Malicia mars 7, 2014 at 2:50

      En effet, sur ce coup-là, le kit est bien pensé !

  • Reply Lounge for Girls mars 20, 2014 at 6:32

    Bien sympa ce kit ! Les huiles essentielles je trouve ça génial : naturel et efficace, et ça résout quasiment tous les problèmes ^^
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    • Reply Malicia mars 21, 2014 at 10:39

      Oui c’est super pratique !

  • Reply Nathalie scrap mars 27, 2014 at 10:03

    Ces trois là sont des basics chez moi , la citronnelle, j’ouvre la bouteille dans la chambre des enfants, comme ça 0 moustiques dans leur chambre , la menthe poivrée, idéal pour bien digérer, pour les migraines, je l’associe à la Gaultherie couchée et à la lavande, c’est top, j’en met sur la nuque , et la lavande aide ma peau à cicatriser ,bref comme tu le vois, c’est vraiment des essentiels 🙂

    • Reply Malicia mars 28, 2014 at 11:34

      Oui et tu les utilises à fond en plus quoi ^^

    Leave a Reply