Cosmétiques

Le challenge 100 happy days : 100 jours de bonheur

Aujourd’hui, nouvel article pour vous parler d’un challenge qui va vous donner de la bonne humeur, à défaut de vous faire des fesses de rêve comme le challenge squat 30 jours, le challenge 100 happy days. Encore une fois, un challenge très tendance que j’ai vu passer à plusieurs reprises dans ma timeline avant de décider de m’y mettre.

 100-happy-days.jpg

Le challenge 100happydays, c’est quoi ?

 Le principe est simple, 100 jours, partagez une photo par jour qui exprime une chose qui vous rend heureux, sur l’un de vos profils ((Twitter, Facebook, Instagram…), en utilisant le hashtag #100happydays. Un coucher de soleil, un souvenir, une personne, un cadeau, n’importe quoi, l’essentiel étant que ça représente quelque chose de positif, et surtout de personnel, parce que c’est votre challenge, pas celui de tout le monde au final. Le challenge 100happydays a été inventé par Dmitri Golubnichy (source), un suisse qui s’est lancé lui-même ce challenge en novembre pour se rappeler de ce qui le rend heureux, des petites choses qui le réjouissent.

 challenge 100 happy days

Parce que c’est aussi le but du challenge 100 happy days, montrer ce qui nous rend heureux, nous, pas un autre, ce n’est pas un concours de qui a la plus grosse, d’ailleurs sur le site officiel 100 happy days, il est bien spécifié qu’à partir du moment ou vous essayez de rendre jaloux les autres, vous avez déjà perdu le challenge. La même chose en trichant (par exemple, en gardant une photo prise pour le lendemain). Il n’y a donc pas de bonne ou mauvaise photo pour ce challenge, l’essentiel étant que ça traduise quelque chose qui vous réjouit, pour de vrai.

 7589_10152040772486637_7016741731140523246_n

Mon challenge 100 happy days, ça donne quoi ?

 challenge 100 jours de bonheur

J’en suis à 25 jours, soit au quart… et je n’ai pas toujours été assidue ! Car c’est une chose de trouver un détail qui nous rend heureux dans la journée, c’est une autre de la prendre en photos. En effet, sur le site, il est mentionné que 71% des personnes qui ne réussissent pas le challenge l’expliquent par le manque de temps. Il y a de ça, mais il y a aussi le fait que je n’oublie pas qu’Instagram, sur lequel je poste mes photos, est un réseau social, j’essaye de garder des images d’une qualité et d’un intérêt minimum, par « respect » pour mes followers. Attention, ce n’est pas une question de « garder une bonne image », en mode « oh non mais je ne vais pas me taper la honte ». C’est juste que quand le « happy » moment que j’ai envie de montrer pour mon 100happydays ne rend rien en photos, je me le garde pour moi, et ça a quand même sa petite importance.

 100happydays cat

Bon, sans surprise, dans mes happy days sur mon profil Instagram, on retrouvera : mes chats, de la beauté, de la nourriture, la nature, les cadeaux (c’était mon anniversaire la semaine dernière), mes loisirs, les moments partagés avec mes amies… Je ne dirais pas que ça a révolutionné ma vie, mais c’est vrai que même quand la journée est merdique, on arrive toujours à trouver une chose qui nous rend heureux, un détail qui pourrait nous faire sourire si à ce moment-là, on était pas trop préoccupé par ses soucis. Ce n’est pas un challenge difficile à réaliser en soi, mais il faut réussir à s’accorder sa petite pause de bonheur.

Alors, ça vous dit de vous lancer pour le challenge 100 happy days avec moi ? Il me reste les 3 / 4 à réaliser après tout, ça va donc durer encore un moment 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Doc-addict mai 30, 2014 at 8:34

    Je comprends mieux maintenant ce hashtag ^^ Je ne sais pas si je pourrais le faire, car il y a des jours où je dois vraiment chercher ce qui me rend heureuse…

    • Reply Malicia mai 30, 2014 at 8:37

      Lol pour le hashtag^^
      Ben tu sais, les fois ou ça va pas trop, j’ai juste envie de mettre une photo de mon bras et de dire « je suis en vie, tout simplement ». Mais bon, je pourrais pas faire ça à chaque fois 🙂 Ce qui te rend heureux, c’est pas forcément quelque chose qui te fait bondir de joie, éclater de rire, ça peut être simplement une seconde de réconfort, un petit sourire, une phrase, un souvenir… quelque chose de positif en somme. Au pire, je soudoie ta sœur pour qu’elle t’envoie une photo drôle par jour (ahah)

  • Reply Skull and Beauty mai 30, 2014 at 11:32

    interessant comme challenge !!!! c’est toujours buien de garder à l’esprit ce qui nous rend heureux ! je pense pas prendre de photos, mais je vais essayer de faire ce petit bilan le soir tiens pour voir 🙂

  • Reply escapadesamoureuses mai 30, 2014 at 5:36

    Je le fais depuis un moment sur mon blog sans savoir que ça pouvait etre un projet :).
    Je n’en suis qu’à 11 petits plaisirs, oui, je les nomme ainsi, mais je compte continuer!

    • Reply Malicia juin 3, 2014 at 2:25

      Super, comme quoi, tu aurais pu limite le lancer aussi ce challenge 🙂

  • Reply MamselleCat mai 30, 2014 at 6:34

    C’est sympa comme challenge 🙂
    Des bisous & bon week

  • Reply elinanami mai 31, 2014 at 5:19

    j’adore l’idée, c’est plein d’optimisme !
    par contre je vais avoir du mal à suivre car je n’utilise pas instagram (pas de smartphone), mais je vais essayer de penser à passer voir sur le pc, on ne peut pas suivre les gens, il faut se forcer un peu 🙂

  • Reply Hillswick juin 1, 2014 at 11:24

    J’adore l’idée !

  • Reply deltreylicious juin 5, 2014 at 12:09

    Super sympa ce challenge!
    J’organise un concours sur mon blog pour remporter des extensions capillaires, n’hésites pas à passer même si tu ne participes pas

  • Reply Kevin juin 23, 2014 at 7:22

    Salut,
    J’ai raté un jour mais j’ai vraiment envie de finir le challenge donc j’ai mis deux photos aujourd’hui, est ce que vous pensez que ça peut marcher??

    • Reply Malicia juin 23, 2014 at 10:17

      Coucou, oui, je pense que ça marchera sans souci, faut pas non plus se mettre trop de pression 😉

  • Reply raptoror août 4, 2014 at 10:05

    bonjour,

    je suis bientôt à la fin des 100happydays le 06 aout 2014.

    je voudrais vérifier avec toi de la raison et de la leçon que tu as pu en tirer de cette expérience.

    • Reply Malicia août 11, 2014 at 1:03

      Hello,
      Qu’il était parfois difficile de montrer ce qui nous faisait plaisir tout en faisant une photo potable 😀 Et sinon, qu’il y avait toujours un happy moment dans nos journées, mais qu’il n’y a pas besoin de le montrer pour le vivre 🙂

    Leave a Reply