Cosmétiques

Je veux des cheveux de surfeuse avec le Beach Waves !

Je te préviens, lectrice, cet article va te donner envie de foncer chez le coiffeur pour adopter la nouvelle tendance Beach Waves. Tu as toujours envie de lire malgré la tentation que tu vas t’imposer ? Bien, alors parlons du Beach Waves L’Oréal, le concept aussi astucieux qu’audacieux pour te donner des cheveux de surfeuse pour 2 mois !

beach waves l'oréal professionnel

Des cheveux souples, brillants, ondulés naturellement, gorgés d’air marin… avoir des cheveux de surfeuse, c’est un peu le rêve pour beaucoup et pour cause, ces ondulations, ce style un peu bohème, c’est quand même très sympa et les stars sont nombreuses à avoir succombé au style « beachy waves ». Cependant, avoir ces jolies boucles demande souvent du temps et ça part vite.

beachy waves star

Une belle brochette de stars

Mais plus maintenant avec le Beach Waves par L’Oréal, que j’ai pu découvrir hier lors d’une soirée organisée à l’Académie L’Oréal Professionnel de Lille, en compagnie entre autres de Beauty Addict Corner. Le principe est simple : un effet beach waves qui dure jusque deux mois, à faire chez le coiffeur pour 70 euros (kit entretien compris dans le prix).

Kirsten Dunst, égérie L’Oréal pour le Beach Waves

Le procédé se passe en 5 étapes : d’abord le shampooing selon le type de cheveux, ensuite la pose de wavers, version 2014 des bigoudis qui te fait ressembler à Princesse Leïa, 4 à 8 selon la personne, et l’application de deux lotions, une réductrice et une fixatrice, pour un effet wavy qui dure ! L’ensemble dure environ une heure, l’application n’est pas contraignante… mais il y a une phase d’entretien maison obligatoire.

Le procédé Beach Waves L’Oréal Professionnel en images – Source

En effet, une fois rentrée chez vous, vous devrez appliquer un protocole simple d’une dizaine de minutes après tout lavage de cheveux grâce au kit fourni par le coiffeur (compris dans le prix du Beach Waves) qui comprend un spray (eau salée et glycérine, le spray cheveux de surfeuse type quoi), filet à cheveux et peigne à crans pour ne pas casser les boucles. Pour avoir vu le protocole en vrai, c’est particulier mais je pense que ça s’apprend vite et votre coiffeur vous aidera à comprendre les bons gestes.

Le kit d’entretien maison Beach Waves

Et alors, mon avis sur le style Beach Waves hair de L’Oréal ?

Comment te dire… c’est trop canon ! Je te laisse voir en images les photos de la soirée mais c’est vraiment super joli. Naturel, stylé, féminin, j’adore totalement le rendu à la hauteur de ses promesses. Bon, d’accord, c’est un brin moins canon que sur Kirsten Dunst mais personne n’est parfait. Non, sérieux, je vous ai déjà dit que c’était canon ? Parce que vraiment, ça l’est.

Si vous vous demandez (comme BlackBlood en commentaires, merci pour la question^^) quelle est la différence entre le Beach Waves et une coiffure réalisée chez soi en faisant par exemple une tresse cheveux mouillés, elle tient principalement à la durée du Beach Waves : jusque 2 mois contre jusque 2 jours (au maximum) pour la même chose fait chez soi. Et bien sûr, avec ce procédé, on est sure d’obtenir le résultat escompté et pas « ce côté là est bien fait, mais l’autre bof ». Après, ce n’est pas révolutionnaire, l’effet est naturel, un peu travaillé comme quand on passe un peu de temps dans la salle de bains pour faire un joli coiffage, mais pas « Oh mon dieu c’est sublime, tu as du  y passer des heures ». Mais c’est aussi ce qui me plait et qui plait beaucoup en général avec le style « surfeuse » je pense 🙂

beach waves hair par l'oréal professionnel

L’effet Beach Waves en vrai

Malheureusement, et c’est là que certaines d’entre vous vont pleurer de frustration, il faut avoir les cheveux mi-longs ou longs pour pouvoir tenter le Beach Waves. Genre, si tes cheveux touchent pas tes épaules, au moins, tu peux oublier. Genre, je peux oublier 🙁 enfin pour le moment. De même, parole d’un coiffeur professionnel, le Beach Waves rend mieux sur cheveux naturels ou peu abîmés. Qu’à cela ne tienne, j’ai craqué sur une autre tendance de cette saison chez L’Oréal, le carré messy et SURTOUT le style splash hair en effet balayage, que j’ai très très envie d’essayer pour un effet plus lumineux pour l’été.

Carré messy par L’Oréal

Alors, la tendance Beach Waves, vous foncez ou vous détestez ?

Pour en savoir plus, vous pouvez lire aussi cet article sur le magazine Avantages. Merci à L’Académie L’Oréal Professionnel pour cette invitation et à miss Beauty Addict Corner pour les photos de la soirée 🙂

soiree loreal beach waves

La photo de fin de soirée, avec tous les looks que nous avons pu découvrir en live, réalisés devant nous

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

30 Comments

  • Reply Blackblood juin 6, 2014 at 9:17

    J’ai un peu du mal a voir la différence avec une tresse a deux brins sur cheveux mouillés la …

    • Reply Malicia juin 6, 2014 at 9:33

      Pour moi, la différence tient surtout du caractère durable. Au niveau du style Beach Waves, il y a plusieurs techniques et pas mal de produits aussi (le fameux spray Bumble and Bumble par exemple) pour pouvoir s’en sortir à la maison, mais ça ne dure pas dans le temps, voire parfois ça ne passe pas la journée. Ici, on a un effet comparable à ce qu’on peut réussir à obtenir avec un peu de « diy » chez soi, mais on a pas la déception de constater le lendemain que tout est parti. Après, oui, ça reste vraiment « naturel », ça en met pas plein la vue, ce n’est pas une « révolution » mais je crois que c’est aussi ça qui plaît… et qui te donne envie de tester même « comme ça » parce que t’es pas en train de te dire comme pour les permanentes classiques « et si je me rate, je vais ressembler à un mouton » ^^

      • Reply Malicia juin 6, 2014 at 10:28

        PS : j’ai rajouté des explications dans l’article car je n’abordais pas le point avant (oui j’avoue, sur le coup de l’enthousiasme, j’ai pensé à tout expliquer sauf le « et pourquoi faire ça chez le coiffeur plutôt que de le faire chez soi vu que le résultat sera comparable » 😀 )

      • Reply Blackblood juin 6, 2014 at 11:00

        Ah effectivement, je n’avais pas du tout compris que ca pouvais durer aussi longtemps !

        • Reply Malicia juin 6, 2014 at 11:21

          😀

  • Reply deltreylicious juin 6, 2014 at 9:35

    Sympa!

  • Reply Djahann juin 6, 2014 at 11:27

    ça fait quand même cher ! Puis je me demande si ça n’abime pas les cheveux pour durer aussi longtemps. Je préfère un simple spray !

    • Reply Malicia juin 6, 2014 at 12:57

      Alors ça reste une modification de la nature du cheveu, donc oui ça les abîme quand même un peu au passage, même si ils appliquent du soin en même temps que le procédé, mais c’est aussi pour ça que c’est important de le faire avec un bon coiffeur je pense (chez Tchip ils le font mais j’ai moyen confiance)

  • Reply Hélène juin 6, 2014 at 11:48

    De rien pour les photos 😉
    Mais oui, je te rejoins, c’est juste trop joli !!!

  • Reply Beach Waves : le summer look de L'Oréal pour des cheveux de surfeuse | Beauty Addict Corner juin 6, 2014 at 3:05

    […] un protocole à respecter pour conserver vos ondulations le plus longtemps possible. Comme le dit Malicia dans son article, le protocole est assez particulier (après la douche, il faut torsader ses cheveux, poser le […]

  • Reply les secrets d'angele juin 9, 2014 at 6:34

    et ce look et d’enfer. pourquoi je viens de me couper les cheveux!!!

    • Reply Malicia juin 9, 2014 at 8:07

      Ahah oui ça tombe mal moi c’est pareil, sont bien coupés de la dernière fois !

  • Reply Chick’s Week n°86 | Smells like Chick Spirit juin 9, 2014 at 9:01

    […] à l’affût des bons plans, m’a appris l’existence d’une technique "Beach Waves" proposée en salon par L’Oréal et qui durerait 2 mois… Etant donné que je suis […]

  • Reply Cerf Formation juin 11, 2014 at 1:51

    Bonjour,
    Pour toutes les passionnées d’esthétique et de maquillage, passez vos diplômes afin de pouvoir exercer le métier de vos rêves. Cerf Formation vous propose différents CAP, BP, BTS et de nombreux stages de perfectionnement afin de répondre à vos besoins. Le Cerf est basé en Ile de France, au plus près des grands noms du secteur. Pour plus d’informations sur les formations : http://www.cerf-formation.com/

  • Reply Maylahair juillet 19, 2014 at 9:43

    Bonjour,
    J’ai lu que ça pouvais cramer le cheveux j’ai peur de me retrouver avec des cheveux horribles. On me l’a proposé chez Franck Provost. La durée est vraiment de 8 semaines ? Le procédé à la maison fonctionne vraiment ?

    • Reply Malicia juillet 21, 2014 at 3:51

      Bonjour, tout dépend de la nature de tes cheveux, s’ils sont abîmés, c’est déconseillé. Après, oui pour le reste, tu fais l’opération en salon, donc ton coiffeur doit normalement pouvoir te dire si tu « risques » quelque chose (le mien a refusé plusieurs demandes car les cheveux étaient trop abîmés)

      • Reply Maylahair juillet 22, 2014 at 12:39

        D’accord les miens ne sont pas du tout abîmer, ils sont même très bien. Merci

        • Reply Malicia juillet 22, 2014 at 12:43

          Oui dans ce cas je pense que ça ira 🙂 n’hésite pas à me dire si ça te plait quand tu l’auras fait 😉

      • Reply Maylahair juillet 22, 2014 at 12:48

        d’accord merci de me rassuré car j’appréhendais beaucoup

      • Reply Maylahair août 4, 2014 at 5:32

        faut-il un shampoing spécifique pour cheveux bouclés ou permanentés ?

  • Reply Emileen juillet 21, 2014 at 8:39

    Bonjour, le beach waves je l’ai essayé. Ça fait trois jours et deux shampooings que mes cheveux plats et raides façon baguette d’ordinaire ondulent et forment un joli paquet de boucles naturel au possible autour de ma tête. J’avais peur car cheveux très longs mais la vendeuse à su me rassurer. Pas de perte de temps, je fais le shampooing et l’entretien de mes boucles chéries le soir et le matin un coup de peigne, deux pschitts et c’est parti! Je suis fan!!!!

    • Reply Maylahair juillet 22, 2014 at 1:47

      ça me rassure encore plus e rêve d’avoir de jolie ondulations. Au salon peut-on leur demander le genre d’ondulation que nous voulions ? car moi j’aimerais en avoir le maximum

      • Reply Malicia juillet 22, 2014 at 5:49

        C’est le coiffeur qui va décider selon ta longueur, après tout dépendra aussi de ta nature de cheveux 😉

  • Reply Essayé et adopté : le carré flou façon L’Oréal | La boite à Malices août 3, 2014 at 7:37

    […] y a peu, je vous parlais du Beach Waves par L’Oréal et de mon craquage pour l’un de leurs looks, le carré messy, aussi appelé carré flou.. Et ce […]

    • Reply Malicia août 4, 2014 at 8:35

      Très sympa pour l’été !

  • Reply Laura août 7, 2014 at 2:56

    Pour ma part, je suis allée chez le coiffeur lundi pour un beach waves. J’avais les cheveux au milieu du dos. Elle m’a mis les boudins, les produits … Puis elle m’a coupé 10 cm (j’avais demandé en arrivant). Puis brushing.
    Résultats super joli mais j’ai l’impression qu’à l’avant il n’y a pas beaucoup d’ondulation.

    Le lendemain matin : cheveux raides autour du visage et derrière la nuque. Bref 1/4 de mes cheveux seulement sont légèrement onculés !!

    Est ce que c’est du à mes cheveux (très raides) ou à la coiffeuse qui m’a coupé les cheveux après avoir ondulés les pointes?

    J’y suis donc retourné le lendemain et elle ma proposé de revenir dans une semaine pour refaire l’avant et la nuque.
    Pensez vous que cette fois ci ça va tenir?

    Dommage de dépenser 70 euro pour juste une coupe de 10 cm

  • Reply NINI septembre 26, 2014 at 3:02

    bonjour,
    moi aussi j’ai fait faire la beach waves.
    J’ai les cheveux ( j’avais ) très fins et très raides juste en dessous des omoplates,
    RESULTAT : pas de boucles j’ai les cheveux secs et crépus et mon joli blond clair ( naturel pas de couleur ) a viré ……
    BREF UNE HORREUR.
    En plus la coiffeuse m’a vendu pour 50 € de produits LOREAL  » pour réveiller les boucles » qui sentent pas bon et sont complétement inefficaces …..
    Avec la coupe et les produits j’en ai eu pour 150 € et j’ai l’air de m’être électrocuté !!!!!!

    • Reply Malicia octobre 27, 2014 at 9:27

      Arf pas cool du tout 🙁

  • Reply Maylahair octobre 27, 2014 at 9:52

    Bonsoir ,

    Moi je l’est fait il y’a plus de 3 mois (en aout) c’est superbe , mes cheveux l’ont toujours mais j’en ssuis très heureux . Moi qui est les cheveux fins ,ça me rajoute du volume au longueur. Il y’a moins d’1 mois j’ai été et la coiffeuse elle même était choqué que e beach waves soit toujours là. En conclusion j’adore , je le referais à ravir!

  • Reply KrO mars 22, 2015 at 10:59

    Je commence à me demander s’il n’y pas une sacrée différence de technique dans ce truc là par ce que lorsque je compare les avis et les photos dans les blogs et les forums, on est à 10 000 lieues de la tête que j’ai en sortant de chez mon coiffeur!!! Mes cheuveux ont triplés de volume, chez moi je ne parle pas d’ondulations mais de frisottis, ils sont affreusement secs et surtout ma couleur à perdu largement un ton.! Résultat caniche au rendez vous. Alors je ne déconseille pas forcément vu que beaucoup sont conquises, mais peut être passer dans un salon dans lequel on peut vous montrer des résultats réels et pas seulement la photo de Kirsten Dunst.

  • Leave a Reply