Cosmétiques

Et si j’en finissais avec les cheveux gras ?

Aujourd’hui, parlons glamour, parlons cheveux gras ! Comment ça, ce n’est pas glamour ? Bon, certes, ça ne l’est pas, c’est d’ailleurs un petit problème qui m’a dérangée il y a quelques mois. J’avais en effet les cheveux qui regraissaient beaucoup plus vite que d’habitude, parfois la journée même de leur lavage. Forcément, à un moment, j’en ai eu marre, j’ai donc profité d’un partenariat avec LaSanté.net pour tenter un shampooing spécifique, le shampooing masque pureté Curbicia de René Furterer !

rené furterer

 J’ai les cheveux gras, pourquoi ? Quelques explications.

Avant de vous parler de mon test, quelques petites choses à savoir sur les cheveux gras. Tout comme la peau grasse, le cheveu est gras à cause d’une surproduction de sébum (on parle de cheveux gras lavés à bonne fréquence bien sûr…^^). Pour autant, le sébum ne doit pas être totalement éliminé, il joue en effet un rôle protecteur pour le cheveu. Il faut donc réfléchir en termes de régulation avec des produits qui équilibrent la production de sébum tout en purifiant le cuir chevelu.

Pour éviter les cheveux qui graissent trop vite, il faut aussi penser à faire le ménage dans les causes qui peuvent aggraver le problème : les produits trop décapants, les brushings trop chauds ou encore une exposition au soleil trop prolongée. De même, on privilégie une eau tiède pour se rincer les cheveux, avec un filet d’eau froide à la dernière minute c’est encore mieux, et on essaye de se zénifier car le stress n’aide jamais vos cheveux à se porter mieux (et il n’aide pas votre peau et votre ligne non plus d’ailleurs !).

cheveux qui regraissent vite

De mon côté, en plus d’un lavage par semaine avec le shampooing masque purifiant Curbicia, j’ai aussi opté pour un lavage par semaine avec juste un shampooing bio de Lavera découvert aux Ateliers des Victoires de la Beauté, histoire de ne pas trop surcharger mes cheveux de produits capillaires 😉

Passons maintenant au test du shampoing masque Curbicia !

 shampooing soin rené furterer curbicia avis

Bien, maintenant que j’ai fait le point sur les cheveux gras, je vous parle de ce produit… qui a fait ses preuves ! Le principe ? Un shampooing-masque à laisser poser deux à trois minutes et à utiliser 1 à 2 fois par semaine pour réguler l’excès de sébum et purifier le cuir chevelu. Oui, en gros, le masque anti-brillance des cheveux quoi ! Il tient son nom de l’extrait de curbicia, qui régule l’excès de sébum sur la longue durée, il est aussi composé d’argile pour un effet immédiat (ce qui le différencie d’un simple masque à l’argile pour les cheveux qui ne va pas réguler le sébum de la même manière).

René Furterer est une marque que j’apprécie, j’aime notamment  beaucoup sa gamme Okara pour les cheveux colorés et le concept de shampoing-masque, avec un effet à la fois immédiat et longue durée, m’a séduit. Au niveau de l’application, normalement il faut appliquer directement avec l’embout sur la racine des cheveux, laisser poser trois minutes et ensuite ajouter un peu d’eau pour diffuser le produit sur toute la chevelure, et hop ensuite on rince. Dans les faits, je fais souvent l’application sur les racines au doigt parce que mine de rien, ce n’est pas toujours pratique de ne pas se louper sans miroir à portée.

curbicia rené furterer test

Ce qui m’a bluffée avec ce shampoing masque, ce sont ses effets immédiats. Dès le premier lavage, j’ai senti nettement la différence au niveau sébum, même avec les cheveux mouillés. Et une fois les cheveux secs, le résultat était là avec des cheveux qui ne regraissent pas à peine lavés. Par contre, en général, quand je l’utilise, je l’utilise seul car j’ai l’impression que si on rajoute en plus un masque ou après-shampoing, on surcharge les cheveux pour rien. Sur le long terme, ça va nettement mieux pour mes cheveux, grâce à ce produit et aussi car je pense que les conditions climatiques extérieures sont un peu plus favorables. En traitement de choc, je pense qu’il a donc plus que fait ses preuves et j’en suis satisfaite même si du coup je pense plus l’utiliser par cure genre une à deux fois par an sur plusieurs mois.

Shampooing masque-purifiant à l’argile absorbante Curbicia René Furterer – 16,99 euros sur LaSanté.net.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Délia juin 26, 2014 at 4:36

    Si tu veux tu peux aussi essayer l’huile de jojoba aux racines en bain d’huile avant lavage, ça permet de réguler les sécrétions de sébum! EN faisant ça j’arrive à garder mes cheveux sans lavage pendant 5 jours (et sans avoir l’air de sortir d’une friteuse s’il vous plait 😉 )!
    J’utilise les shampoings lavera, ils sont peu cher et facile d’utilisation, ce qui n’est pas le cas de tous les shampoings bio!

    • Reply Malicia juin 28, 2014 at 3:48

      Oh je tenterais ça pour l’huile de jojoba merci !

  • Reply Kallyane juin 27, 2014 at 8:14

    Ce n’est pas la 1e fois que je vois cette marque, et je l’avais vu pour les shampooings apaisants. Ca me donne bien envie de tester cette marque !
    Merci de ton avis pour celui-ci!
    Mais vu ma patience bidonnée… le laisser poser, je ne sais pas si je tiendrais à fiche autre chose sous la douche que d’attendre (oui genre même m’épiler & durant la pose, ça m’embêterait), mais bon qui sait, je me lancerai peut être un jour!

    xx

    • Reply Malicia juin 28, 2014 at 3:39

      Héhé ben après la pose est de quelques minutes donc ça va encore 😉

  • Reply chachahihi juin 29, 2014 at 9:17

    je prend note de toutes ces petites astuces
    gros gros bisous

    • Reply Malicia juin 30, 2014 at 8:14

      Avec plaisir 🙂

    Leave a Reply