Cosmétiques

Moi aussi, je porte les couleurs du Brésil avec Clarins !

Vous l’attendiez, et le voilà enfin, aujourd’hui, petit article pour vous présenter la collection Colours of Brazil par Clarins avec en vedette bien entendu, la palette Colours of Brazil <3 Et en guest, le mascara curaçao, les baumes à lèvres façon chubby stick Tender Coral, My Pink ou encore Sweet Cherry ainsi que la terre de soleil Colours of Brazil.

DSCF1817

Palette Colours of Brazil : jolie malgré quelques déceptions

C’est LA palette sur laquelle j’avais craqué lors de la visite des Laboratoires Clarins notamment pour son joli eye-liner bleu majorelle. Elle comporte quatre fards, un beige mat très clair, un corail irisé, un praliné / bronze clair et un chocolat foncé (oui, j’essaye de vous décrire ça correctement^^), ainsi qu’un liner bleu majorelle à appliquer au pinceau.

Lumière naturelle

Lumière naturelle

Lumière du soleil

Lumière du soleil

Parmi ses points forts, j’ai apprécié les couleurs utilisables pour toutes les occasions, la présence d’un liner en plus des quatre fards habituels et de deux teintes colorées, le corail et le  bleu majorelle. Sur les yeux, j’aime aussi le rendu tout en discrétion mais néanmoins un peu irisé, « shiny », le look reste simple mais pas terne. Le bleu rend très bien aussi, même si à l’application, il peut paraître trop sombre, à la lumière du jour, c’est parfait.

Fards mouillés

Fards secs

Fards secs

Fards mouillés

Parmi ses points faibles, le liner bleu impossible à appliquer avec le pinceau dans la palette, j’ai du utiliser un de mes pinceaux personnels et même comme ça, l’application était pas aisée. De même, la présence du fard beige clair mat  me semble dispensable, à la place j’aurais bien vu un vert anis pétillant, ou quelque chose de plus coloré, de plus Brazil quoi ! Mais j’ai l’impression que c’est un peu le point faible de la plupart des collections de maquillage Brésil sorties au printemps-été : les marques veulent faire coloré sans risquer de trop choquer, donc on se retrouve avec des palettes sympas mais au rendu un peu tiède, ponctué de quelques couleurs plus pep’s bien dans l’esprit du pays.

Comme toujours, les fards ont plus de pigmentation mouillés et dans la palette, on retrouve deux idées de looks, le make-up que j’ai fait est davantage inspiré du look 1.

DSCF1313 DSCF1314

Le mascara Curaçao : pari risqué mais bien joué !

J’entends dans l’assistance que le mascara coloré, c’est so 2000 et totalement importable en 2014. Pas faux… mais pourtant, en intégrant un mascara coloré bleu dans sa collection Colours of Brazil, Clarins a ajouté la petite touche de fantaisie qu’il manque à sa palette et là, je suis totalement pour.

Un chat s'est glissé sur cette photo...

Un chat s’est glissé sur cette photo…

Bien sûr, avec ce mascara, on ne la joue pas cils 100% bleus (sauf pour carnaval et soirées déguisées, et encore), mais on va appliquer le mascara au bout des pointes, par petite couche (attention, quand on l’applique, on a l’impression qu’il ne se voit pas mais à la lumière du jour, on se rend compte des dégâts). Si vous en mettez trop, attention aux pâtés ! En tout cas, avec le make-up sobre souligné du liner bleu de la palette, le rendu est vraiment chouette, c’est coloré sans faire too much.

make up colours of brazil clarins

DSCF1780

Alors bon, si vous n’êtes toujours pas convaincues, je comprendrais tout de même, ça ne peut pas plaire à tout le monde. De mon côté, petite confession, je n’en ai pas trop mis parce que j’avais peur d’abuser et de bousiller le make-up derrière (soigneusement préparé pour cet article^^) … donc désolée si on ne le voit pas énormément, j’ai eu la main légère.

Mais la collection Colours of Brazil, c’est aussi…

Petite nouveauté également, les baumes à lèvres façon Chubby Stick. J’ai reçu trois teintes et je suis satisfaite à 100% : la texture est douce, les couleurs sont jolies, bref, c’est un peu l’occasion de se colorer les lèvres sans peur de fauter sur l’application (honnêtement, très difficile de se rater avec ce genre de baume lèvres^^). Bien sûr, ça reste discret et ça ne tient pas toute la journée, mais c’est parfait pour une retouche beauté express. Et comme toujours dans les collections Clarins, on a une poudre bronzante tellement jolie qu’on ose à peine y toucher, eh oui, c’est toujours comme ça.

make up brésil clarins

Voilà, j’espère que cet article vous aura permis de découvrir cette collection de maquillage et de vous aider à faire votre avis 😉 Pour la prochaine collection make-up, on partira probablement au soleil avec ArtDeco mais chut…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Annahbel juillet 8, 2014 at 6:57

    Cette palette a l’air très sympa ! J’adore les couleurs mais je ne sais pas si le bleu me serait beaucoup utile. Enfin, c’est le genre de couleurs que j’utilise quasiment jamais.

    • Reply Malicia juillet 8, 2014 at 8:45

      Arf en effet c’est toujours dommage quand on ne peut pas utiliser toutes les couleurs d’une palette 🙁

  • Reply Hélène juillet 8, 2014 at 8:42

    Le mascara, c’est mon gros coup de coeur !

    • Reply Malicia juillet 8, 2014 at 8:45

      🙂 je ne le mets en général que quand j’ai mis du bleu en make-up (pour faire un rappel) mais oui, ils ont eu une bonne idée d’oser l’intégrer à la collection <3

  • Reply MamselleCat juillet 8, 2014 at 10:42

    Ton chat a l’air aussi curieux que le mien lol.
    Oh et ce mascara bleu^^
    Des bisous

    • Reply Malicia juillet 8, 2014 at 12:18

      Yes il l’est et puis il adore tout sentir 😀

  • Reply Mathilda juillet 8, 2014 at 10:53

    J’aime beaucoup le trait bleu électrique et la couleur de ce mascara!

    • Reply Malicia juillet 8, 2014 at 12:18

      Ce bleu a décidément un sacré succès (j’aurais peut-être dû avoir la main moins légère sur le make-up ^^)

  • Reply Djahann juillet 8, 2014 at 11:16

    J’aime de plus en plus le maquillage Clarins.
    Mais je n’ose pas trop les couleurs !

    • Reply Malicia juillet 8, 2014 at 11:26

      Il faut ! Même pour s’amuser, ça fait du bien de mettre un peu de couleurs dans son make-up je trouve 🙂

  • Reply ehlekctra juillet 8, 2014 at 4:50

    Très jolie palette j’adore mais j’ai lu en effet beaucoup d’articles de blogueuses déçues par le liner, dommage.

    HS c’est la première fois de ma vie que je vois « dispensable » lol

    • Reply Malicia juillet 8, 2014 at 4:52

      Oui, c’est la petite déception, espérons qu’ils réitéreront avec d’autres palettes.
      HS : ahah je t’ai appris un mot du coup, cool 😀

  • Reply chachahihi juillet 9, 2014 at 8:59

    ce maquillage est super jolie
    et les produits clarins
    gros gros bisous

    • Reply Malicia juillet 22, 2014 at 10:52

      Merci ma belle 🙂

  • Reply Collection Colours of Brazil de Clarins | Beauty Addict Corner juillet 10, 2014 at 3:24

    […] palette pour les yeux. pour la voir de plus près, je vous propose d’aller jeter un oeil sur le blog de ma copine Malicia, qui en a fait une chouette revue […]

  • Reply Sarah juillet 27, 2014 at 1:09

    Coucou,

    Elle a l’air top cette palette ! 😀
    Jolie maquillage !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

  • Leave a Reply