Cosmétiques

Escada Born in Paradise : cap sur les îles !

Je ne suis tombée que très tardivement dans l’addiction aux parfums (la faute à une mère elle-même collectionneuse qui a fini par me contaminer alors que je trouvais ça ridicule, hum hum) mais la marque Escada fait partie de mes marques préférées… et ça tombe bien, car chaque année, sa collection éphémère pour l’été est une occasion de retomber amoureuse encore et encore. L’année dernière, la cerise était à l’honneur avec Cherry in The Air, et cette année, cap sur les îles avec Born In Paradise !

born in paradise escada

Avec Born in Paradise, Escada nous emmène sur les îles : palmiers, fleurs exotiques, perroquets aux plumes colorées, mer bleu azur… tout y est !  Et du côté des notes olfactives, on a donc tout naturellement un parfum très fruité :

*** Notes de tête : Goyave, Pastèque ***

*** Notes de cœur : Pina Colada ***

*** Notes de fond: Bois de Santal, Musc ***

 escada born in paradise notes

Côté odeur, clairement pour moi, la goyave est très présente et apporte un côté très frais et juteux au parfum comme un bon cocktail dégusté sur une plage au soleil. On ne sent que très peu la Pina Colada donc les amateurs de noix de coco pourraient être déçus si c’est ce qu’ils recherchent dans le parfum. Par contre, en note de fond, je trouve que le Bois de Santal apporte une « stabilité » au parfum, un côté moins volatile. On a donc au final un cocktail parfumé qui démarre très frais et fruité pour se prolonger dans des accords plus boisés. J’aime le mélange atypique que ça donne, à la fois estival et volatile mais aussi plus profond, qui laisse un joli sillage.

born in paradise escada avis

Comme tous les parfums Escada, la tenue est en général de quelques heures mais cela correspond tout à fait à l’esprit des collections estivales d’Escada : à chaque fois de nouvelles fragrances sur lesquelles craquer pour l’été, sans en faire son parfum préféré. C’est aussi un parfum « grand public », qui se porte facilement et qui peut faire un joli cadeau. En tout cas, de mon côté, pas de déception, comme toujours, c’est une jolie surprise et je porte assez souvent Born in Paradise quand j’ai envie d’un parfum solaire mais léger. Si vous cherchez encore votre parfum de l’été, n’hésitez-pas à le sentir, je suis presque sûre qu’il vous plaira !

Born in Paradise, Escada : A partir de 39 euros 50 les 30 ml

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Djahann juillet 22, 2014 at 7:09

    Je crois qu’il me plairait beaucoup ! Il faut que j’aille le sentir

    • Reply Malicia juillet 22, 2014 at 9:34

      En plus, ils font des coffrets je pense 🙂

  • Reply Greedy-auburn juillet 22, 2014 at 8:46

    J’adore les parfums Escada, chaque été je suis raisonnable je ne craque pas, mais cette-fois je n’ai pas pu résister. J’adore ce parfum. D’ailleurs j’aurais dû craqué pour celui à le cerise, que j’adorais sentir en parfumerie 🙂

    • Reply Malicia juillet 22, 2014 at 9:36

      Tu m’étonnes, il m’en reste encore du Cherry in the air, si tu fais un tour sur Lille un de ces quatre, préviens moi et ramènes un vapo de sac, je t’en mettrai dedans 😉

  • Reply Coralie de Made In SisterS juillet 28, 2014 at 5:21

    j’adore les parfums escada depuis longtemps! bisous
    http://www.madeinsisters.com/

    • Reply Malicia août 13, 2014 at 1:16

      Oui ils sont très chouettes !

    Leave a Reply